• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation sur mousse ?

cormoran

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à un crash dans un arbre, la carlingue de mon avion présente plusieurs arrachements de mousse (trous non débouchants). Je pensais les combler avec de la mousse PU rayon isolation chez casto (à retailler ensuite au cutter).
Quelqu'un aurait-il déjà testé ?
A+


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Pourquoi pas, j'ai déjà pensé à colmater avec de la PU, çà n'attaque pas la mousse à priori.

J'ai même envisager de remplir les stabs type D-box pour supprimer ce sifflement infâme
 
Salut

Tu n'as pas une petite chute de "mousse", emballage ou autre Dépron, EPP, Styro, etc ....

Sinon, on trouve du mastic hyper léger dans les grandes surfaces bricolage (marque Axton chez Leroy Merlin), tellement léger que quand tu prends le pot en rayon, t'as l'impression de rien avoir dedans.
Et très facile à travailler.

A+
 
Salut,

Réparation effectuée avec une bombe de mousse PU blanche. Le résultat est vraiment bien... Meilleur que je n'aurais cru même. Invisible à 1 m. Je n'ai même pas peint et pas de ré-équilibrage non plus. Du coup, j'ai réparé les gnons sur l'aile de la même façon.

Il n'y a plus qu'à repartir !


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Salut,

Tu m'intéresse : j'ai toujours entendu dire que la mousse PU n'est pas une bonne idée... mais toi tu semble avoir un résultat intéressant :) tu peux nous faire des photos ?
 
Haut