• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil sur lipo...

dreamer009

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Je debute un peu dans l'aéro... Dix ans que je n'y avait pas touché!
J'aurai un conseil a vous demander...
J'ai commandé un Alpha 139 3x sans recepteur ni batterie étant donné que j'ai déja.
Mais je me pose une question: J'ai une lipo 2s de 2200mha et un controleur de 30A.
Est ce que je vais pouvoir equiper l'alpha avec? J'ai cru lire sur les forums que la lipo serait trop puissante pour le controleur 18A fournit avec? Et si je le remplace par mon controleur 30A est que cela va fonctionner avec le moteur burless vendu avec l'avion?
Voila je suis un peu perdu la... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super gentil :)
 
La lipo trop puissante pour le contrôleur ?! C'est plutôt le moteur qui peut être trop puissant pour le contrôleur, ou l'accu trop juste en courant de décharge pour un ensemble de propulsion, si tu suis les prescriptions du fabriquant du modèle d'avion, normalement, tu es bon
 
Après avoir vu les prescriptions de cet avion, tu va avoir du mal à caser cet accu de 2200mAh, tu semble avoir oublié de prendre en compte la taille de l'accu et son poids par rapport à celui préconisé: un 2s 1300mAh
 
D'accord merci pour ta reponse! Je viens justement a l'instant de lire un post sur quelqu'un qui a mit la même lipo que moi et ça marche donc je suis rassuré...
Et vous penez qu'il est possible de changer le moteur sur ce type d'avion? Parce que j'ai un burless un peu plus puissant d'un autre planeur et j'aimerai bien l'essayer dessus?:)
 
J'ai un collègue qui en a un et j'ai vu que ce n'est pas la place qui manque dedans... Donc je pense que ça devrait passer!
 
Haut