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Sujet : Easystar 2

  1. #11
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    Citation Envoyé par zingui Voir le message

    et il faut toujours le corriger pour garder un vol stable. Dois je envisager le remplacement des palonniers pour avoir plus de courses ?


    Merci de vos conseils
    Il faut choisir, soit tu veux un planeur stable et dans ce cas il répond aux commandes mais sans plus, soit il est moins stable mais plus maniable.

    Les corrections à apporter c'est lesquelles?
    roulis, tangage?

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  3. #12
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    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Il faut choisir, soit tu veux un planeur stable et dans ce cas il répond aux commandes mais sans plus, soit il est moins stable mais plus maniable.
    Stabilité et maniabilité , ce n' est pas la même chose .
    Un avion stable peut être plus ou moins maniable suivant le débattement de gouvernes .
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  4. #13
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    L'ES 2 pèse 800 gr LiPo comprise. Et c'est sur l'axe de roulis qu'il faut constamment le corriger. Le centrage est bon à 78 mm du bord d'attaque. Les bords d'attaque ont très peu souffert par contre le nez a déjà été cassé deux fois et recollé. Mais l'ensemble reste cohérent : les ailes restent parallèles à la l'empennage et perpendiculaire à la dérive. Et le nez reste dans l'axe du fuselage. Par contre les ailerons ont un peu plus souffert et l'ancien proprio a rajouté des charnières car la fixation souple d'origine est coupée à plusieurs endroit sur les deux ailerons.
    Moi je recherche de la stabilité afin de pouvoir faire de la prise de vue aérienne. Après il faudra que je m'adapte au vol de l'ES. N'oubliez pas que je suis encore débutant "dégrossi". Je n'ai plus qu'à parfaire mes attéro et mes décollages pour pouvoir être lâché seul.
    En tout cas merci de conseils.

  5. #14
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    Le trim des ailerons ne te permet pas de stabilisé le vol ?
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

  6. #15
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    Citation Envoyé par zingui Voir le message
    Et c'est sur l'axe de roulis qu'il faut constamment le corriger.
    Si je comprends bien il a une tendance à virer toujours du même coté ???
    Dans ce cas il est stable mais mal réglé .
    Un léger vrillage d' aile sans doutes . ça se corrige en dévrillant ou tout simplement au trim .
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  7. #16
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    Effectivement une tendance à virer à gauche. Je vais essayer au prochain vol de trimer dans l'autre sens.

    Merci

  8. #17
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    C' est un réglage de base à effectuer au premier vol :
    obtenir un vol droit et horizontal à vitesse de croisière .
    Tant que ce n' est pas le cas , ce n' est pas la peine d' aller plus loin , tu n' auras jamais un bon avion .
    Press enter to exit

  9. #18
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    +1,
    après a chaque vol, une fois l'avion en altitude, il faut vérifié si il vole droit et affiner les trim (qui peuvent soit avoir été modifier par erreur, soit l'aile n'est pas monter exactement comme la fois d'avant...) ton avion doit pouvoir faire une ligne droite face au vent sans action du pilote (attention si trop de vent ou beaucoup de turbulence ça marche pas).
    un avion bien réglé et donc sans correction constante est beaucoup plus agréable et facile a aire voler et surtout atterrir.
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

  10. #19
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    Bonjour a tous

    j ai achete un easystar 2 afin de faire des challenge dans le club avec.

    pour se faire j ai pris l option aileron avec.

    alors première question, pour la découpe des ailerons. je découpe juste le bord de chaque cote suffit ou alors je découpe entièrement l aileron et je le fais tenir avec du blendern ou autrement ?


    2 eme question: puis-je utiliser la colle pour depron afin de faire tenir les guignol ?

  11. #20
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    Je viens d'effectuer l'opération sur mon Easystar, je confirme qu'il suffit de couper les extrémités, c'est prévu pour.Il suffira ensuite de faire des va-et-vient avec l'élevon pour le faire travailler et l'assouplir un peu.
    Concernant la colle je ne sais pas, moi j'ai utilisé de la Zacki.

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