Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Easystar 2

  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Question Easystar 2

    Bonjour à tous,

    Je trouve que mon EasyStar 2 ne "répond" pas immédiatement aux ordres de la radio par rapport à l'Explorer de chez T2M avec lequel je suis en écolage et qui est beaucoup plus réactif. Avec l'EasyStar je dois donc anticiper pas mal et toujours à fond sur les ailerons pour qu'il réagisse. Je me demandais si c'était du à la conception même de l'EasyStar qui tire plus vers le planeur que vers l'avion (petits ailerons). Ou si je dois remplacer les servos pour avoir plus d'amplitude sur les ailerons.
    Je suis un débutant, alors désolé si cette question vous parait saugrenue mais j'essaie de comprendre. Au final, l'EasyStar 2, est prévu pour voler avec une caméra embarquée.Mais avant il faut d'abord que j'apprivoise la bête.

    Merci de vos réponses

  2. # ADS
    Circuit advertisement Easystar 2
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre actif Avatar de flylover
    Inscrit
    septembre 2010
    Localisation
    BARBENTANE 13570
    Messages
    299
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zingui Voir le message

    Avec l'EasyStar je dois donc anticiper pas mal et toujours à fond sur les ailerons pour qu'il réagisse. Je me demandais si c'était du à la conception même de l'EasyStar qui tire plus vers le planeur que vers l'avion (petits ailerons).
    Merci de vos réponses
    Bonjour,
    je suis un relatif débutant aussi et possesseur d'un easystar 2 et bien que je n'ai pas piloté d'autre motoplaneur du même type (bixler, explorer etc...) je ne trouve pas qu'il y ait quelque temps de latence que ce soit, le mien est très réactif aux ailerons et passe sans pb des tonneaux ou du vol dos, seule la gouverne de direction un peu petite en surface n'est pas super efficace.
    Vois peut-être du côté de la course des servos, de l'amplitude +/- des ailerons ou de la programmation de ta radio?
    Rx :Taranis x9d en formation continue
    FMS superEZ trainer, Multiplex Heron , E-flite Sea Fury, Phoenix Dolphin Mk2

  4. #3
    Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    3 631
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

    Pour avoir une idée, il faudrait que tu communiques sur le débattement des ailerons et le type de servo utilisés.

  5. #4
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Localisation
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Messages
    498
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

    L'easystar 2 n'est pas molason a ce point.
    premiere vérif: les débattement peut être insuffisant. il aut les vérifier par rapport à la doc de montage qui les doit les indiquer
    check aussi le centrage au cas ou (idem indiqué dans la doc)
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    8 737
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Citation Envoyé par zingui Voir le message
    Ou si je dois remplacer les servos pour avoir plus d'amplitude sur les ailerons.
    Non , tous les servos ont à peu près les mêmes débattements ; environs 45° de chaque coté .
    Si tes servos ne débattent pas assez , c' est que tu as une limitation dans la programmation de ton emetteur .
    S' ils débattent de 45° environ et que tes gouvernes ne débattent pas assez , c' est que le rapport des bras de levier (bras servo/guignol) n' est pas bon .
    Press enter to exit

  7. #6
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de vos réponses précises. Je vais vérifier et mesurer les débattements et vous en ferais part.

    Bonne journée

  8. #7
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    J'ai pris les mesures de débattement aux ailerons avec une règle graduée d'écolier donc peut être pas très précis comme mesure. Visuellement l'inclinaison n'est pas de 45°, ni dans un sens ni dans l'autre mais devrait être autour de 35° toujours visuellement parlant.
    La radio est une Futaba T6J.
    L'ES 2 a été acheté d'occasion et entre des mains expertes vol à peu près bien mais reste, d'après le pilote expérimenté, pas très réactif et il faut toujours le corriger pour garder un vol stable. Dois je envisager le remplacement des palonniers pour avoir plus de courses ?

    Aileron G : + 8 mm/- 8 mm
    Aileron D : + 9 mm/- 9 mm

    Les servos sont des MPX Nano S de chez Multiplex.

    Merci de vos conseils

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Localisation
    Six Fours les Plages - 83
    Messages
    7 609
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

    Moi non plus je ne trouve pas que ce genre de planeur (Easy Star) soit très réactif aux ailerons, pour le peu que j'en ai piloté (BMI 1500).

    Déjà, les ailerons ne sont pas au bout des ailes, ils sont plutôt centré, du fait des winglet et de la petite envergure, du coup moins bon rendement, surtout si tu le compares à un avion sans winglets.

    Il faut quand même se rappeler qu'à l'origine, c'était un 2 axes. Quand on prend une bonne machine 2 axes et qu'on la transforme en 3 axes, c'est rarement parfait.

    Reste à mettre des débattement de folie et de savoir piloter les manches dans les coins.

    A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

    La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

  10. #9
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Localisation
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Messages
    498
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La doc multiplex donne 8 mm vers le haut et 4 vers le bas

    vérifie le centre de gravité au cas ou , il doit être à 78mm du bord d'attaque.

    combien pèse ton easystar ? il a été réparer au niveau des ailes ?
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    8 737
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JMD31770 Voir le message
    La doc multiplex donne 8 mm vers le haut et 4 vers le bas
    Le manque de différentiel pourrait jouer un rôle dans le manque de réactivité .
    Press enter to exit

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. EasyStar 2 FPV
    Par titidom dans le forum Aéro / Vol en immersion
    Réponses: 14
    Msg: 14/12/2012, 22h48
  2. easystar XL
    Par didier22 dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 5
    Msg: 10/08/2010, 21h33
  3. easystar
    Par kev-vip49 dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 3
    Msg: 23/03/2008, 10h18
  4. Réponses: 11
    Msg: 28/05/2007, 22h59
  5. easystar VDP ou easystar boosté !! ah ah ah
    Par juLLL dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 6
    Msg: 05/05/2006, 19h40

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé