Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 99
    Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JMD31770 Voir le message
    Un peu en retard.... dur le weekend

pour ta conso secaduras t'as fait une estimation avec les courants maximum.
    Pour avoir la vrais conso, il faut savoir combien au maximum tes moteurs vont consommés. la conso est determiné par la charge sur le moteur, sur les avions c'est l'hélice.
    Ben, c ce que g dis, non ?
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

2. # ADS
    Circuit advertisement Hovercraft Steampunk
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de altair085
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, t'en fais pas
    C'est juste qu'il me le redisait car j'ai la feuille dure

Bon, je crois avoir capter comment fonctionne le comparateur. Ne vous moquez pas, je n'y connais rien en électricité et sais a peine faire la différence entre un branchement en parallèle et un branchement en série...

Est ce que Keda ThumRun 2826/18 Outrunner Brushless Motor est l'équivalent de Turnigy2836 brushless Outrunner 2350kv (EU warehouse) ?

et Keda ThumRun 2837/04 Outrunner Brushless Motor est l'équivalent de NTM Prop Drive 28-36 2200KV / 696W (EU warehouse) ?

Et quel sont les differences entre EU warehouse/GB/US/... ?

Désolé si mes questions peuvent paraître très bêtes pour certains d'entre vous
    Dernière édition par altair085; 13/05/2014 à 12h01
    Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par secaduras Voir le message
    Ben, c ce que g dis, non ?
    oui, mais les réponses suivantes m'ont insisté a insister sur ce point. j’étais pas sur que se soit bien comprit
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas du tout, puissance 260 et 480W, Kv différents (donc vitesse de rotation différentes pour une même tension), l'un accepte 3 et 4S l'autre apparemment uniquement 3S
    j'arrive pas a accéder au site du boulot faudra que je regarde ce soir
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci JMD. T’inquiète ça me presse pas

Ah flute ! Bon, je vais compter sur vous pour l’électronique car je suis décidément trop nul dans ce domaine :D

En fait j’ai cramé un des deux moteurs mais je ne me rappelle plus lequel. Un des deux a des sorte de crans quand je le tourne, c'est un signe ?

Donc je suis prêt a racheter deux moteurs (si vous m'y aidez) mais le truc est que j'ai pas envie de me repayer des contrôleurs et les accus. Donc il me faudrait des moteurs pour remplacer les autres mais limiter la dépense et qu'ils soient compatibles avec mes contrôleurs et accus.
    Et si possible, mais là ce serait tip top, d'augmenter l'autonomie que je trouve un peu limite.

Du coup je suis déjà à 1 kilo... Je pense qu'il va falloir compter sur une machine finale prêt des deux kilos...

Merci d'avance

C'est moi ou je trouve que ces trucs d’électronique c'est quand même pas à porté de tout le monde ?
    Dernière édition par altair085; 13/05/2014 à 14h15
    Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non ce n'est pas un signe tout les moteurs brushless ont des "crans" lorsqu'on les tournent à la main, tu dois mesurer les enroulement à l'aide d'un ohmètre

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon, bein il ne me reste que le branchement pour savoir lequel est cramé.
    Là j'attends de recevoir les branchements qui s'adaptent a ceux de l'accu pour lancer le montage électrique.
    Je pense que je vais m'abstenir de peindre l'intérieur de la machine

Design....

On est d'accord on part sur une version romantique (bois et laiton), genre galion pirate avec des canons en sabord (de part et d'autre de la coque). Et là je viens de tomber sur des photos de cuirassées 1900 de la Marine Française et entre tous, le Marceau. Je pense installer les canons de cette façon et sur le pont mettre une tourelle (peut être).

La coque resterait en bois et laiton.
    En fait ces cuirassée étaient les premières générations en acier. Juste avant on avait essayé de blinder les bateaux en bois, avec très peu de succès car on les alourdissait énormément. D'où cette allure étrange de navires en acier avec des formes de bateaux en bois.
    Dernière édition par altair085; 13/05/2014 à 16h31

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par altair085 Voir le message
    bon, bein il ne me reste que le branchement pour savoir lequel est cramé.
    plusieurs options:
    a l'odeur, le moteur sent le cramer pendant un (tres) long moment.
    au multimetre, il faut mesurer la resistance entre les tois fils (faire entre fils 1 et 2, puis 2 et 3 et enfin 1 et 3) les valeurs doivent être proche si a 0 => bobinage cramer
    le brancher peu faire un cour-circuit sur le contrôleur ce qui n'est pas top, a faire que si y a vraiment pas le cho0ix

Citation Envoyé par altair085 Voir le message
    Là j'attends de recevoir les branchements qui s'adaptent a ceux de l'accu pour lancer le montage électrique.
    Je pense que je vais m'abstenir de peindre l'intérieur de la machine
    ne peint rien qui ne soit pas directement visible, pareil pour les deco, pas de détail qui sont cacher ou tres peu visible, le poids est ton ennemis

pour le deuxième moteur idem un moteur fait 310W et l'autre 500W

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les moteurs voici des moteurs proches de ceux que tu as (diamètre moteur équivalent, puissance et Kv proche):
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ner_Motor.html
    1500Kv et 370W pour remplacer 2837/04 1790Kv et 260W

http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...00KV_595W.html
    2700Kv 520W (en 3S) pour remplacer 2150Kv pour 500W

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci !!!!
    Je vais commander les moteurs demain pour pouvoir commencer a faire voler le bébé

Je posterais les photos demain. Ce soir j'ai surtout renforcé la partie centrale, ôté de la matière à la poupe pour alléger toujours plus et placé un brise-lame à l'avant. Je pense que je vais en faire une sorte de poupe comme dans les vaisseaux d’antan. Pourquoi pas avec un figure de proue :D

La pesé de ce soir est toujours de 990 grammes, hors armement.
    Et prochainement je vais arrêter de jouer avec la carte plastique pour tripoter le carton passé au G4. Question poids on devrait être pas trop mal.

Merci encore pour ton parrainage (a ce niveau d'aide on peut utiliser ce genre de terme) JMD
    Promis, je trouverais une solution pour que ton speudo apparaisse sur "la machine".
    Je te dois bien ça

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière