Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 45678910 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 99
    Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour les canons, y a peut être plus simple: il existe des led produisent la lumiere voulue, il y a meme des cartes -il faut un haut parleur évidemment - qui peuvent te faire le sons des canons.. Tu pourrais même peut être trouver le son d'une machine a vapeur qui serait couplée sur tes gaz. Par contre, reste la fumée.... faudrait voir en marine ce qu'il font pour les vieux gréements.

A+
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

2. # ADS
    Circuit advertisement Hovercraft Steampunk
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de altair085
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Secaduras

J'avais vu cette solution des leds, en faisant des recherches sur internet. mais après avoir vu des vidéos, je trouvais le résultat pas très convainquant. Par contre l'idée du haut parleur me plaisait bien. J'avais vu que des personnes qui faisaient des chalutiers mettaient un bruit de moteur pour cacher celui du moteur électrique. Je crois même avoir vu un montage avec une petit clef usb et un haut-parleur.
    Je vais garder cet idée de bruitage si il reste de la place (du poids) dans la "machine".

Pour le fumée, j'ai fait des recherches et y a pas de solution pour les petit budgets. Y a des fumées faites chimiquement mais elles ont le gros défaut de laisser une pellicule grasse sur le modèle. J'ai acheté de la poudre (qui elle aussi a cette pellicule) mais elle se consume très vite.
    En fait il y a des machines à fumée qui fonctionnent très bien et qui s'installent sur les modèles marins. mais ça coûte un bras et question poids, je ne sais pas où ça nous mène.
    Donc pour l'instant, j'ai le projet de mettre de la poudre dans un récipient dans la cheminée et avec un filament la faire bruler. mais faut faire des essais car je ne sais pas la chaleur que ça va dégager. Et de toute façons le temps de dégagement va être que de quelque seconde. Là j'ai pas trouvé de solution donc je suis ouverte a toute suggestion

Merci pour toutes ces idées
    Donne m'en d'autres, je suis preneur

A JMD31770

J'ai réfléchi et je pense qu'un moteur plus lent pour la propulsion ne posera pas de soucis. Au contraire. En effet je ne cherche pas a faire une machine de course. Et en fait plus le mouvement sera lent et plus il sera fidèle à la réalité. J’imagine qu'on gagne en autonomie. Enfin on gratte quelques secondes
    Dernière édition par altair085; 15/05/2014 à 07h43
    Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par altair085 Voir le message

Pour le fumée, j'ai fait des recherches et y a pas de solution pour les petit budgets. Y a des fumées faites chimiquement mais elles ont le gros défaut de laisser une pellicule grasse sur le modèle. J'ai acheté de la poudre (qui elle aussi a cette pellicule) mais elle se consume très vite.
    En fait il y a des machines à fumée qui fonctionnent très bien et qui s'installent sur les modèles marins. mais ça coûte un bras et question poids, je ne sais pas où ça nous mène.
    Donc pour l'instant, j'ai le projet de mettre de la poudre dans un récipient dans la cheminée et avec un filament la faire bruler. mais faut faire des essais car je ne sais pas la chaleur que ça va dégager. Et de toute façons le temps de dégagement va être que de quelque seconde. Là j'ai pas trouvé de solution donc je suis ouverte a toute suggestion

Merci pour toutes ces idées
    Donne m'en d'autres, je suis preneur
    Les petits fumigènes de feu d'artifice c'a doit durée un peu de dégager moins de chaleur ?

A JMD31770

J'ai réfléchi et je pense qu'un moteur plus lent pour la propulsion ne posera pas de soucis. Au contraire. En effet je ne cherche pas a faire une machine de course. Et en fait plus le mouvement sera lent et plus il sera fidèle à la réalité. J’imagine qu'on gagne en autonomie. Enfin on gratte quelques secondes
    C'est ce que je me suis dit aussi. pour voler un avion de début doit avoir 130W par Kg et un planeur/vol lent 100W/kg ca doit le faire
    [Edit Attention puissance avion lent 10W/Kg mais bien 100W/Kg]
    Dernière édition par JMD31770; 15/05/2014 à 13h32
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois qu'on est en train de s’emmêler les pinceaux :
    Citation Envoyé par JMD31770 Voir le message
    Pour les moteurs voici des moteurs proches de ceux que tu as (diamètre moteur équivalent, puissance et Kv proche):
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ner_Motor.html
    1500Kv et 370W pour remplacer 2837/04 1790Kv et 260W

http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...00KV_595W.html
    2700Kv 520W (en 3S) pour remplacer 2150Kv pour 500W
    Car le 2837/04 fait 2150 Kv, donc, sauf erreur de la part, tu parles du même moteur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Donc là on parle de la sustentation :

Citation Envoyé par JMD31770 Voir le message
    Presque ..... il est alimenter en 6S
    en dispo j'ai trouver celui-ci mais moins puissant
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ner_Motor.html
    AaaaahhhHHHHHHH !!!!! 70 dollars !!!!!
    Euh... comment dire....
    Va falloir que je j'accroche une banderole derrière la "Machine" pour faire de la pub pendant 50 ans pour rentabiliser ce genre de moteur :D
    En plus du coup vu que c'est la sustentation faut un moteur rapide et non lent

J'en ai trouvé deux autres, qui je pense respectent nos exigences :
    Turnigy LD2840A-1800kv Brushless Motor (400w)
    KV : 1800 Kv / 438 w / 30 Amp / Cellules : 3-4 / Poids : 84 et $12.42

NTM Prop Drive 28-36 1800KV / 438W
    KV : 1800 Kv / 400 w / 30 Amp / Cellules : 2-3 / Poids : 79 et $16.99

Le moteur de référence : Keda 2826/18
    KV : 1790 Kv / 260 w / 24 Amp / Cellules : 3 / Poids : 48

J'attends ton avis. merci

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Donc là on parle de la propulsion :

NTM Prop Drive 28-36 2200KV / 696W)
    KV : 2200 Kv / 310 w / 50 Amp / Cellules : 3-4 / Poids : 87 et $16.99

Turnigy HeliDrive SK3 Competition Series - 2839-3600kv (450 size heli)
    KV : 3600 Kv / 550 w / 50 Amp / Cellules : 3 / Poids : 79 et $22.16

Le moteur de référence : Keda 2837/04
    KV : 2150 Kv / 500 w / 45 Amp / Cellules : 2-3 / Poids : 79

J'espère ne pas m'être trompé dans toutes ces références...
    Ce genre de post me sert aussi a poser les choses pour ne pas que je m’emmêle les pinceaux
    Dernière édition par altair085; 15/05/2014 à 12h31
    Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petite question: tu t'es renseigné auprès du forum marine pour les canons ? Par ce que je suis sûr d'avoir vu - et je te parle de çà il y a 20 ans - des bateaux qui faisaient tirer leurs canons, et à l'époque, il ne devait pas il y avoir toutes les possibilités techniques d'aujourd'hui, donc sans doute de bonnes astuces à prendre....
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de poster dans la partie loco pour la fumée
    Tu as raison, je vais faire une demande côté marine

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sinon, vu çà aussi, mais je suppose que tu l'as déjà capté:

https://www.youtube.com/watch?v=x1QdbuT7kvg

à peu près le système que tu décrivais...

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui j'avais vu.
    Sauf que je remplace la bougie par un fil qui chauffe. C’est plus contraignant car il faut le changer a chaque mise a feu, et en plus faut charger par la bouche (ce qui ne me plaît pas des masse) mais c'est moins cher

J'ai ouvert un sujet chez nos amis marins : http://www.modelisme.com/forum/navi-...ml#post2302201
    Et un autre chez nos copains à vapeur : http://www.modelisme.com/forum/ferro...ml#post2302119

Comme quoi l'Hovercraft à vapeur est vraiment la réunion de toutes nos passions radiocommandées
    Dernière édition par altair085; 15/05/2014 à 19h44

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois qu'on est en train de s’emmêler les pinceaux :

Car le 2837/04 fait 2150 Kv, donc, sauf erreur de la part, tu parles du même moteur.

Donc là on parle de la sustentation :

AaaaahhhHHHHHHH !!!!! 70 dollars !!!!!
    Euh... comment dire....
    Va falloir que je j'accroche une banderole derrière la "Machine" pour faire de la pub pendant 50 ans pour rentabiliser ce genre de moteur :D
    En plus du coup vu que c'est la sustentation faut un moteur rapide et non lent

Turnigy LD2840A-1800kv Brushless Motor (400w)
    KV : 1800 Kv / 400 w / 30 Amp / Cellules : 2-4 / Poids : 84 et $12.42

NTM Prop Drive 28-36 1800KV / 438W
    KV : 1800 Kv / 438 w / 30 Amp / Cellules : 3-4 / Poids : 79 et $16.99

Le moteur de référence : Keda 2826/18
    KV : 1790 Kv / 260 w / 24 Amp / Cellules : 3 / Poids : 48

J'attends ton avis. merci

Donc là on parle de la propulsion :

KV : 2200 Kv / 310 w3S 696W(4S) / 50 Amp / Cellules : 3-4 / Poids : 87 et $16.99

Le moteur de référence : Keda 2837/04
    KV : 2150 Kv / 500 w / 45 Amp / Cellules : 2-3 / Poids : 79

J'espère ne pas m'être trompé dans toutes ces références...
    Ce genre de post me sert aussi a poser les choses pour ne pas que je m’emmêle les pinceaux
    j'avais pas vu le prix ..... effectivement il doit être en or le bobinage

Les moteurs me paraissent bien, par contre je mettrai le plus puissant pour la sustentation:

et pour la propulsion qui devrait necessiité moins de puissance:
    KV : 2200 Kv / 310 w3S 696W(4S) / 50 Amp / Cellules : 3-4 / Poids : 87 et $16.99
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci m'sieur
    Ayé c'est commandé

Une bonne chose de faîte, merci
    Dernière édition par altair085; 16/05/2014 à 10h26

Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 45678910 DernièreDernière