Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 99
    Membre actif Avatar de altair085
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme le précisais Stardust
    Citation Envoyé par stardust974 Voir le message
    Salut
    Mefie toi du sable si tu utilises des brushless ..
    Va falloir que je pense a mettre des filtres pour protéger les moteurs
    Car je compte bien faire mumuse au milieu des estivants cet été :D
    Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"

2. # ADS
    Circuit advertisement Hovercraft Steampunk
    Inscrit
    Always

Faut que ça vole!!! Avatar de lepelican
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello!

Ca me plait bien, ton affaire!!!

Du beau boulot!

Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu...les ateliers Altair sont en grève, en congès ?! Il font un brainstorming ? Ah, non: c le WE ....
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci le Pelican

Bonjour Secaduras
    Oui hier c'etait ferié on fêtait lla première dent de lait de Jules Vernes en 1828....

En fait non, je travaillais sur mon cockpit articulé, mais j'ai abandonné.
    C'est assez technique et après 6 engrenages taillés dans de la carte plastique, je me dis que c'est "gaspiller" beaucoup de poids pour un effet qui visuellement ne se verra pas beaucoup en conditions de marche. Donc les ingénieurs de l'Atelier sont retourné a leurs planches a dessin pour redessiner la cabine de pilotage et l'ensemble moteur, plus "classique".
    Je préfère "investir" le poids dans des canons mobiles et "fonctionnels" (bruit et lumière avec des pétards).

Et pour informations, les Atelier travaillent d'avantage le week-end
    Donc les photos lundi
    Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oyé ! Oyé !
    Vu les avancés sur la "Machine", une partie des Ateliers se sont mis en grève et on exigé qu'une fois fini celle-ci serait prêté gracieusement à l'ensemble du personnel pour allez la pêche. La Garde républicaine étant en stage en Russie, il m'a fallu négocier.... Nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer la naissances des nouveaux "Ateliers Clockwork Machines. Une scop... On va voir si il vont continuer a rigoler quand ils seront leurs propres patrons...

Tout d'abord, réunion exceptionnelle demandé par le département poids et mesures... Catastrophe, la machine ce soir fait 1k900 avec l'accu principal embarqué. Non seulement elle est loin d'être fini mais il ne faut pas oublier qu'elle sera entièrement recouverte de morceaux de balsa pour simuler les planches en bois et de carton passé au G4 et peint pour les parties en laiton.
    - Il a donc été décidé malgré les cris et les larmes du tout nouveau bureau des poudres et explosifs de renoncer au canons escamotables. Ils seront fixes, en position sortie. Certains bruits de couloirs rapporteraient qu'il serait aussi possible qu'il disparaissent totalement. Et que la "Machine" soit totalement désarmée pour gagner du poids. Les canons étant presque prêt; la décision reste suspendue. Le bureau des poudres et explosifs à rétorqué que si eux n'avaient pas de travail c'était pas logique que le département passerelle continue a développer le projet de cockpit articulé.
    - Le cockpit articulé a donc été abandonné pour laisser la place a une passerelle et seul le moteur de propulsion a été laissé mobile (logique, c'est aussi la direction...).

Donc beaucoup de renoncement pour au final revenir sur un projet plus léger et plus en rapport avec les plans initiaux.

Place au photos et au travail du week-end

Ce soir à 1Kg800. Après pas mal de boulot qui a fini à la poubelle...
    - La coque à été matelassée de polystyrène.
    - début de la passerelle,
    - installation des canons, qui vont être mise en suspend jusqu’à nouvelle instruction.
    - Travail sur la nacelle qui accueillera la propulsion
    - La coque a été partiellement recouverte de sa "sous-carrosserie".

Le berceau de moteur de propulsion. le moteur qui est dedans est aux mêmes dimension que le final. La pièce en forme d'engrenage n'est pas fonctionnelle. C’est de la déco. En fait le berceau sera géré par un servo qui est sous le berceau. Nous pouvons voir sur cette photo la passerelle au -dessus de prise d'air du moteur de sustentation. La pièce ronde sera purement décorative. Au début je comptais mettre la cheminée mais c'est pas logique qu'elle soit ici alors que la salle des chaudière serait sous, et un peux a l'avant de la passerelle.. Je pense que je vais mettre deux cheminée de par et d'autre de la passerelle. Un peu comme les cheminée des bateaux a roues du Mississippi. je ne sais pas encore.

La sous-coque. En fait sur cette coque nous allons coller, horizontalement, des planches (à l'échelle de balsa, pour recouvrir entièrement la "machine". Nous étions partie sur une version "romantique" donc bois et laiton. Le croisement horizontal du balsa et vertical de la sous-coque, devrait renforcé ces parties et garantir l’étanchéité pour l'air propulsé par l'hélice de sustentation.

Photo des canons. Mais nous n'allons pas nous appesantir là-dessus. le Bureau des Poudres et Explosifs fait suffisamment la gueule actuellement.... On peu distingué aussi que les interstices entre les différents montants ont été comblés avec des plaque de polystyrène. J'en mettre d'avantage dans la cale de la "Machine" dès que j'aurais placé définitivement les différents éléments électroniques, après avoir défini l'équilibrage.

Pour conclure

Nous commençons a avoir un beau bébé, mais un peu grassouillet... Il va falloir faire attention a sa croissance si on ne veut pas que pépère épuise ses accus vitesse grand V. Donc nous allons revenir a une "Machine" plus simple pour privilégier le poids.

Les Ateliers Clockworws Machines vous remercient de votre patience pour avoir lu tout cela, et vous invitent à donner vos impressions et poser vos questions. Bien à vous....

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me doutais du poids du beau bébé.

avant de mettre tous a la poubelle et avant les finitions (peinture deco travailler...) mets le en route avec les fonction motrice pour voir quel puissance de sustentation tu as. on sait jamais.

Ca avance bien sinon, et toujours aussi belle la structure.
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JMD31770 Voir le message
    Je me doutais du poids du beau bébé.

avant de mettre tous a la poubelle.
    Je ne compte pas le jeter. Je parlais e poubelle car ce week-end j'ai jeter le début de cockpit articulé et les plateaux coulissants des canons

Le soucis est que mes moteurs sont quelque part entre La France et l'Angleterre (Je viens de recevoir un mail me disant qu'il sont envoyés) et il faut que je ferme la coque de toutes les façons.

J'ai encore 500 g. De marge par rapport a mon modèle de référence : http://www.model-hovercraft.com/srn5/srn5spec.html. Soit 1/5eme. Je sais que la jupe va être assez lourde. Donc je fais au plus court question poids, et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable. D'ailleurs, je vais reprendre un peu mon modèle.
    Une idée pour l'alléger ? Car moi je ne vois pas. Je peux refaire la structure supérieur tout en carton au lieu de la faire en carte plastique et moins grosse (en largeur) pour être plus fidèle au modèle de base.

Rajout : J'ai réfléchi en voiture et je pense que je vais refaire la cellule supérieure en carton et beaucoup moins large que ce que j'ai fait là. Repartir sur une version plus en relation que le plan original (page 1).
    Dernière édition par altair085; 19/05/2014 à 08h57

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En regardant la structure, tu peux peut être enlever des couples sur la partie rectiligne du pont supérieur (voir pont inférieur mais attention a la rigidité).
    quel est l’épaisseur du coffrage? y a moyen de faire plus fin ?
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon avis vaut mieux pas reprendre la coque. Au pire on peut avoir une cabine un peu fragile mais si la coque est trop fragile ça craint car elle risque de recevoir des coups (trottoirs, murs,etc...)

Le coffrage ? Tu veux dire la coque ?
    Je ne sais pas, je mesurais ça ce soir si tu veux.
    Mais elle est conforme aux plans récupérés sur le site original

Ca me ferait suer de la reprendre. Je la trouve plutôt bien réussi et la reprendre serait refaire la même chose alors c'est pénible (je limite les mots vulgaires ) alors que refaire la superstructure, ça donne des nouvelles possibilité et idées de design, donc c'est moins contraignant, je trouve.

Homme à tout faire Avatar de stardust974
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Je suis impressionné par le poids de ta structure ( superbe au demeurant ) et trés dubitatif sur tes choix quand à la sustentation.
    Tu peux me dire ce que tu as en définitif choisi comme moteur ( je parle bien de la sustentation ).
    Et enfin quel taille d'hélice et quel batterie ( Nbre d'éléments, Nbre de C, poids ) pense tu utiliser ?
    Parceque si je me fie à ce que j'ai cru comprendre, je suis trés étonné
    Philippe

Ce qui est bien avec l'Alzheimer, c'est qu'on vit mieux les crashs

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière