• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

branchement servos ailerons

sacha131

Nouveau membre
Bonjour messieurs,

Après être passé par les hélicos, j'ai décidé de me mettre au planeur
pour ca j ai acheté un easyglider que je voudrait piloter avec la devo 10 de mes hélico
J'en suis au montage et il y a une étape que ,malgré mes recherches, je n arrive pas a comprendre
Concernant le branchement des ailerons,j ai 2 servo et pas de Y pour pouvoir les connecter au récepteur je dois donc programmer un mixage sur ma radio et la j'ai plusieurs questions
Quel servo je branche sur la sortie AIL de mon récepteur le droite ou le gauche?
Sur quelle voie je branche le dernier servo ,est ce que c'est GEAR ?
Sur la devo 10 il y a plein de possibilité de mixage et j arrive pas a trouver dans tout ca comment mixer la voie AIL et GEAR
Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa
 
Hello!

La notice de ta radio est ta meilleure amie...

Il est probable que dans un menu "type d'aile" ou "wing type" tu puisse choisir deux servos d'aileron....

Ensuite les menus de ta radio t'indiqueront peut-etre quelle voie en laissant apparaitre un L. Ail et un R. ail.....

Bonne recherche
 
merci de ta réponse ,je suis plongé dans le manuel de la devo mais en anglais ça facilite pas ....
Si quelqu'un sur le forum utilisait une devo 10 en planeur ça serait top .....
 
OUaouhhh !!!!!!!!!merci de ton aide en fait il fallait d' abord aller dans le menu système pour changer de type de voilure après j ai eu accès au mixage des ailerons Nickel juste l info qui me manquait
 
Haut