Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Démarrage ( le mien ! )

Bonjour tout le monde, comme annoncé, je suis ( moins qu' ) un débutant, disons un nul. Je n'ai rien et ne sais rien sauf que je souhaite me faire plaisir en achetant et utilisant un drone ( si c'est la bonne appellation ) pour faire voler, filmer et photographier à la campagne.
    Après avoir parcouru pas mal de posts, sites, j'en perds les pédales !
    Alors dans un premier temps, voici ce que je souhaite savoir:
    - Faut- il une "formation" pour utiliser cet engin ? Ou dès réception je peux, comme tout gamin ( et ce n'est pas le cas ! ) le faire voler avec peu de risque de problème(s) - chute, crash, choc etc..
    - Le WLTOYS V959, me plait assez pour un départ, votre avis.
    - A son sujet, la caméra qu'il possède : comment se passe les prises de vue en stationnaire, alors que la caméra est à l'horizontale ? Serait - elle un peu articulée ? ( Comme si je voulais me filmer, moi à la verticale ) D'après les vidéos, il semble que cela doit se faire par passageS et pas en stationnaire.
    Voilà pour une première approche.
    J'espère que mes questions ( celles - ci et à venir ! ) ne vous seront pas fastidieuses, merci à ceux qui perdront quelques minutes à me conseiller.
    Bonne journée - Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    comme tout, il faut un apprentissage. Je te conseille surtout de te rapprocher du forum vol en immersion et multicoptéres où tu auras plus de réponses que dans cette section
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Membre Sénior Avatar de jp02
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je ne connais pas le V959 mais, dans le même genre, j'ai celui là qui peut être équipé d'une caméra : http://www.miniplanes.fr/ares-ethos-qx130-rouge-rtf

Il ne faut pas forcément une formation pour le piloter, mais faut quand même apprendre
    Par contre, l'avantage de ces petits engins c'est qu'ils sont assez tolérants et assez résistants aux petits chocs !
    L'avantage du QX130 est qu'il est très stable et assez facile à prendre en mains, il est pourvu de led rouge à l'arrière et blanche à l'avant, très pratique pour voir le sens de l'engin

Je n'ai pas la caméra mais je pense que pour les prises de vue ça ne film que par l'avant, il faut donc orienter le quadri en conséquence

Bon choix et bon vols,
    JP

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Grandpère13

Citation Envoyé par grandpere13 Voir le message
    - Faut- il une "formation" pour utiliser cet engin ? Ou dès réception je peux, comme tout gamin ( et ce n'est pas le cas ! ) le faire voler avec peu de risque de problème(s) - chute, crash, choc etc..
    - Le WLTOYS V959, me plait assez pour un départ, votre avis.
    Après un petit essai avec un quadri fait maison + carte KK2.0, j'ai pris un WLToys V949 (une taille en dessous du 959), ça vole bien et tout de suite, ça change des longues mises au point des machins fait maison MAIS .....

Comme tout les engins qui volent, il faut quand même piloter, bouger les pouces et dans le bon sens, alors OUI, faut apprendre et/ou se faire aider.
    Perso, j'ai une bonne expérience du pilotage planeurs et avions, ça aide.

C'est quand même plus facile que l'hélico, plus stable (hors jouet bi rotor).

- A son sujet, la caméra qu'il possède : comment se passe les prises de vue en stationnaire, alors que la caméra est à l'horizontale ? Serait - elle un peu articulée ? ( Comme si je voulais me filmer, moi à la verticale ) D'après les vidéos, il semble que cela doit se faire par passageS et pas en stationnaire.
    ...

pour faire voler, filmer et photographier à la campagne.
    Après avoir parcouru pas mal de posts, sites, j'en perds les pédales !

Petite réflexion sur les vidéos faites en vol:
    Déjà, sur ce genre de petites machines, la caméra est fixe, faire une caméra articulée serait trop lourd et trop compliqué pour ces petits engins, qui sont quand même plus près du jouet que de la machine pro. Mais c'est bien de commencer par du pas cher (mais de qualité), pour voir si ça plait, plutôt que d'investir beaucoup et tout balancer ensuite.

Ensuite, ces caméras ont des angles assez ouvert (grand angle) pour pouvoir filmer en "stationnaire" (??) .....

Encore faut-il arriver à tenir le stationnaire, faut pas croire que tu vas rester stable comme avec un Naza+GPS à 200€ ....

Ce qui m'amène à dire aussi que ce quadri ne sera jamais (rarement) à plat, si tu avances, il penchera légèrement sur l'avant, donc tu filmeras un peu + vers le sol.

Pour finir, une petite réflexion sur les prises de vues en l'air, tu voles 1 fois dans ton jardin, tu filmes, tu regardes, c'est bien, c'est long ...... tu revoles dans ton jardin, tu re-filmes, tu regardes, c'est toujours long, c'est du déjà vu ..... tu revoles une 3ème fois dans ton jardin, tu ne filmes plus, c'est du déjà vu, ça gave .....
    Après, aller filmer à l'extérieur, attention, on peut pas le faire n'importe où, surtout comme débutant (la foule des curieux, les propriétés privés, le droit à l'image, etc ...) Pas impossible mais faut y réfléchir.

Pour conclure, je dirais lances toi, ce sont des petites machines sympas à piloter pour s'amuser, et très bien pour envisager la suite, si tu continues ou pas.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up Super

Merci Bud et les autres pour vos réponses. Voilà les explications que j'attendais. Je vais donc dans un premier temps, tenter de trouver un petit engin d'occasion à budget réduit, avec caméra, j'y tiens, autant faire petit des fois que ça "casse" sans trop de regret. Là où j'habite à part mes voisins et pas très proches, pas de soucis pour la législation, donc, je pourrais bien me faire les pouces comme tu dis.
    Une fois acquit je suis persuadé que j'aurai d'autres questions à poser.......
    A bientôt et bon vol à tous.