Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 24 sur 24
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation :
    J'ai aussi eu droit au décollement des 2 demi-fuselages, ils étaient un peu déformés, donc j'ai mis de la colle spéciale Elapor, et j'ai rajouté du ruban adhésif fibré/renforcé que j'avais commandé chez HK au cas ou.

Je veux renforcer aussi l'avant du fuselage je cherchais quelle toile ou fibre légère utiliser.
    Je pense qu'il faut toujours garder de la puissance moteur pour le ramener car il part vite, vent dans le dos. Trop loin on ne maîtrise plus rien !
    Contre le vent en plané c'est un bon travail de lui faire garder le cap et l'altitude !
    Mon ami Georges me dit de le faire tourner en cercle et moi au centre çà évite les inversions et les enchaînements catastrophiques et la fuite lointaine !

2. # ADS
    Circuit advertisement Mon premier vol en Easystar :D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vous fais part de mon expérience concernant mes "débuts" avec l'Easystar, cela pourra intéressé ceux qui se trouvent isolés. Je rappel d'abord que je reviens à l'aéromodélisme après une pose de trente ans, à l'époque j'avais construit mon émetteur, le récepteur et l'électronique des servos ainsi que l'avion (qui n'était pas un modèle de début) à partir d'un plan. Certains auront compris que j'était plus interrèssé par la technique que par les vols et ceux-ci, s'ils dépassaient rarement la minute, se terminaient toujours par une casse.
    Ayant eu l'occasion d'essayer un simulateur de vol je me suis rendu compte que je ne savais pas (et que je n'avais jamais su) piloter, avec l'age j'ai appris à être patient et méthodique et j'ai donc décidé, étant toujours seul, de me procurer un simulateur Phoenix V4 pour apprendre à piloter. J'ai passé l'hiver dernier sur le simulateur et mis bout à bout, cela représente plusieurs heures d'apprentissage.
    Je me suis informé par la lecture et quelques questions aux anciens sur ce forum et j'ai fait l'acquisition d'un Easystar II. Je n'ai pas modifier la surface de la dérive comme préconiser par certains, j'ai réglé les débattements des gouvernes au maximum de leurs courses pour débuter.
    L'avion a été équilibré sur un support fabriqué pour ça avec essais de retournement dans tout les sens pour vérifier que rien ne se décroche et que l’équilibrage était toujours correct.
    J'ai attendu un jour de vent"nul" pour faire le premier essai, l'émetteur pendu au cou par une sangle, l'avion dans la main droite, j'ai poussé le manche des gaz à environ 75 % de la course avec la main gauche et avec une petite pointe d'appréhension quand même, je l'ai lancer sans élan, celui-ci est resté parfaitement à plat et je l'ai laissé prendre de l'altitude, premier virage à gauche pour le faire revenir et puis j'ai enchainé quelques huits et fait des essais de vol plané et vite l'atterrissage sans problème.
    J'ai constater, avec une très grande satisfaction, que je n'avais eu aucun problème d'inversion, pas une seule fois j'ai regardé la télécommande dans mes mains, toute mon attention était dirigé sur la découverte de la maniabilité de l'avion, ce premier vol s'est passé un peu comme si je savais piloté et je découvrais un nouveau modèle.
    J'ai relancé aussitôt l'avion pour un deuxième vol toujours sans problème. J'ai une dizaine de vols aujourd'hui, l'Easystar est toujours en bon état (hormis le dessous qui s'use avec les atterrissages) et j'ai commandé de quoi mettre en place les ailerons.
    Presque 5 mois entre le début de l'apprentissage et le premier vol, j' y ai mis le temps mais je pense avoir mis toutes les chances de mon côté en étant méthodique et patient.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aller petit témoignage en plus sur ce beau sujet qui mériterait d'être lu par beaucoup de débutants.
    Moi c'était à l'été 2007, avec un easystar 1. Je savais déjà piloté et j'avais acheté cet avion pour les vacances en montagne. J'avais tout réglé, même rajouté des petits bouts de plastiques sur les gouvernes pour rajouter de l'expo (radio non programmable à l'époque)... Je me présente face à une pente, très stressé, ma copine derrière qui s'ennuyait grave... Je lance moteur à fond, l'avion se plante violemment par terre... Nez cassé... Je ne comprend pas... Je vérifie tout... et je me rend compte que dans le stress au lieu de tirer sur le manche j'ai poussé... C'est la première et dernière fois que ça m'est arrivé, l'easy a volé toutes les vacances au moins une heure par jour. Moralité, no stress c'est l'easy ! Et évitez d'aller voler avec votre copine ^^
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, j'ai également eu les montagnes russes sur mon premier vol mon équilibrage me semble bon, on me dit que cela est dû au trim de la gouverne de profondeur .. qu'en pensez-vous centre de gravité trop vers le bas ou trim mal réglé
    ( la gouverne était bien axée et je ne touchais pas à ces paramètres sur l'extrait vidéo )

vidéo d'amplitude : http://youtu.be/XMFfhHoRXBo
    centre de gravité : https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/...3d&oe=551281EF
    Dernière édition par ben74; 30/11/2014 à 20h39

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123