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  1. #1
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    Question Mousse, articulations dérive, profondeur et ailerons.

    Bonjours, nouveau dans ce monde de ces nouvelles technologie, je me relance dans l'aéromodélisme après un arrèt de +- 20 ans.
    Petite question sur un mini moto planeur "mousse" : les articulations sont "creusées" dans la mousse, affin de les faire + fine, mais le stabilisateur se plie plus à l'endroit du guignol que sur ses bouts, idem pour les ailerons.
    Que dois je faire, les désolidariser du corps et placer un système d'articulation (charnière) ou placer une bande collante (que matériaux).

    Merci de vos réponse.
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  3. #2
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    Bonjour, la première solution consiste à déconnecter la commande et a manoeuvrer le volet une bonne vingtaine de fois afin d assouplir l articulation.
    Deuxième possibilité :faire des entailles espacées régulièrement dans le creux de l articulation.
    Bon vols!

  4. #3
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    .

    Bonjour,

    Il est possible aussi de découper complètement le volet et de le recoller avec du sparadrap (ou blenderm) acheté en pharmacie.( largeur 2 cm).
    C'est ce que j'ai fait et ça tient très bien.
    Si à la longue ça se décollerait il suffit de recoller avec quelques gouttes de cyano.

    Bons vols.

    Zorba.

  5. #4
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    Dans tous les" sparadraps", il n'y a pas photo et je ne fais confiance qu'au Blenderm. (Que tous les pharmaciens connaissent).
    Mais je suis sceptique pour recoller à la cyano. Ces colles sont toujours cassantes et n'assurent aucune souplesse.
    Il est possible aussi de faire les charnières au mastic-colle silicone, déposé en couche fine.
    Mais au départ, gymnastique d'assouplissement et si ça ne suffit pas amincissement au fer à souder ( doucement ! ), ou quelques entailles.
    Le Blenderm viendra si tu y vas trop fort et que la gouverne se détache.

    Jacques

  6. #5
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    et il reste aussi la solution des charnières "baton", que Robbe utilise, par exemple dans son superbe Twinair ( tout en mousse ... )

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
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    C'est vrai que c'est une très bonne solution, surtout que l'on en trouve de vraiment petites.

  8. #7
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    Merci pour toutes vos solutions.
    eekeek
    Je teste ça.



    A++++++++++++++++
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  9. #8
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    Perso, je braque la gouverne à fond et passe un ongle ou un objet fin et dur pour écraser l'élapor sans le couper le long de la charnière. Ensuite, même chose de l'autre côté de la charnière. Ca permet un débattement souple de la gouverne sur la course prévue par le constructeur. Ne pas oublier que les débattements prévus sont relativement faibles en réalité.

  10. #9
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    Red face

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Perso, je braque la gouverne à fond et passe un ongle ou un objet fin et dur pour écraser l'élapor sans le couper le long de la charnière. Ensuite, même chose de l'autre côté de la charnière. Ca permet un débattement souple de la gouverne sur la course prévue par le constructeur. Ne pas oublier que les débattements prévus sont relativement faibles en réalité.
    Je vais essayer ça. (blenderm en commande chez le pharmacien). Pour les débattements, je n'ai reçu aucun plan, ni de montage, ni de centrage, ni de débattements. (HK).
    Un mini moto planeur, si on le lance, doit il voler à tout seul, ou faut il absolument du moteur ??
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=32424

    Merci d'avance.

    A++++
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  11. #10
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    Sur un moto planeur le moteur sert, en général, à faire prendre de l'altitude à l'avion pour ensuite le faire planer moteur coupé.
    Donc si tu le lances d'assez haut tu pourras le faire planer.

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