Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 2 sur 2
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Reprise du modélisme Avis SOLIUS

Bonjour à tous et à toutes ,

je me prénomme Alex, 33 ans, je suis du 78, Apres 2 ans d’arrêt de cette merveilleuse passion par manque de temps , j'ai décidé de reprendre !

Je vous fais un petit état des lieux de l'historique...

Bon déjà niveau de pilotage ,Il y a 2 ans, je maîtrisais correctement un easyglider et toute les phases de vol de celui-ci.
    Niveau réglage radio , je savais faire la base , j'avais une mx 16 S en 41 MHz mais je l'ai jamais exploité réellement.
    Je volais exclusivement en plaine avec les buses et donc vous l'avez compris je suis très orienté sur les planeurs.
    Je n'ai plus rien en existant de ce matos.

Etant peu adepte du montage et plus du pilotage , je souhaite m'équiper de deux modèles de planeur.

J'ai déjà fait dernièrement l'acquisition du solius de multiplex en kit RR , de lipos , et d'un petit chargeur.
    coté radio , j'ai acquis une dx6i seule , et deux récepteurs spektrum 4 voies ( j'ai eu une occasion)

ma question est simple , j'aimerai avoir le retour d'expérience surtout sur la différence ( en pilotage , en restitution de vol ) entre l'easyglider mon ancien et le solius mon nouveau.

En fait , je suis dans un état d'esprit de reprendre vite mais je sais que cette passion peut vite
    virer au cauchemar lol donc je ne lai pas encore fait volé... a tel point que je me demande si je devrai justement investir dans un deuxième modèle plus cool pour reprendre mes réflexes ( ou sinon l'option simu au pire ) et après passer au solius.

j'attends vos avis , et si il y a des choses a savoir sur le solius et quel modèle prévoir en second.

Merci a vous d'avance
    Dernière édition par alex7678; 25/04/2014 à 20h04

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Solius

Bonjour,

Il y a un post dédié au Solius sur le forum.
    Ce que je peux dire, j'ai eu et revendu un Easyglider qui est très bien adapté pour le début.
    Le Solius est effectivement pour l'étape suivante.
    Le pilotage doit être affiné, il est plus rapide mais il passe de la voltige. Côté restitution, cela reste toujours une mousse.

Les avis sont partagés sur cette machine, mais je l'apprécie beaucoup, et il reste pilotable avec du vent inférieur à 20 km/h.

Si vous maitrisez l'Easy.., vous pourrez pilotez le Solius, mais peut-être qu'il serait bon de faire le premier vol en double commande.
    Attention, en absence de vent, il allonge pas mal à l'atterrissage, utilisez les ailerons relevés pour le freiner.
    (Avec une radio MX 16, j'ai mis le moteur sur le potentiomètre rotatif et la fonction ailerons relevés sur le manche de gaz habituel).
    Cordialement.