Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 74
    vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flybot Voir le message
    Bonjour,
    Ayant déjà piloter plusieurs hélicoptère radiocommandés ,ayant jouer sur plusieurs simulateur de vol,
    quels hélicos? Tu ne peux pas ré-utiliser la radio des hélicos pour l'avion?

Sinon tout est dit, la voie du thermique (hors que tu peux difficilement voler partout avec, rapport au bruit -- l'électrique est bien plus passe partout) est à clairement déconseiller voire bannir quand on se lance en solo.

Mon doigt se rappelle encore douloureusement d'un réglage au pointeau raté sur un moteur récalcitrant au fond du jardin.

Sans parler du fait que la maitrise de l'atterrissage est surement la phase la plus longue et la plus complexe, une caisse à voler même d'entrainement ne survivra pas longtemps.
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

2. # ADS
    Circuit advertisement Quel avion thermique choisir?
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    vole à Ilse Jourdain, habite pres de Toulouse
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 avec olive_28
    je connais plein de modélisme qui ont commencé en thermique même ces dernières années où l'électrique et les mousses sont en plein boum. c'est pas la solution de facilité, mais je comprend qu'il puisse préférer le thermique (j'aime bien aussi).
    pour info plusieurs post dans le forum débutant détaille le kit minimum pour débuter en thermique avec l'obligatoire et l’optionnel bien pratique.
    L'avion proposé par olive_28 est un bon avion de début solide et bien conçu (faudra tout de même renforcer le train avant...) j'en ai essayé 2 ou 3 et formé les pilotes dessus. après le moteur proposé est en haut de la puissance requise (il pourrait volé avec un 4cc mais sans trop de marge de sécurité)
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ces personnes ont débuté seul en thermique? Ça serait extraordinaire et pas a la porté du premier venu. Débuter sur thermique/balsa sans une aide extérieur c est être kamikaze.

Nous sommes en 2014, il me semblait que pour débuter en solo les étapes a respecter étaient clairement définis: avion ou motoplaneur de début en mousse, une fois bien dégrossi, autonome, le pilote pourra s orienter vers le modèle qui le fait rêver ( sans parler de vgm, jets...)
    Dans les années 80 ces étapes n étaient pas les mêmes certe.

New generation!

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par momohamed01 Voir le message
    Ces personnes ont débuté seul en thermique? Ça serait extraordinaire et pas a la porté du premier venu. Débuter sur thermique/balsa sans une aide extérieur c est être kamikaze.
    Bien sur que non, il ne doit y avoir que les vieux de la vielle qui ont appris seul en thermique. comme dit précédemment je suis contre apprendre seul en thermique.
    Nous sommes en 2014, il me semblait que pour débuter en solo les étapes a respecter étaient clairement définis: avion ou motoplaneur de début en mousse, une fois bien dégrossi, autonome, le pilote pourra s orienter vers le modèle qui le fait rêver ( sans parler de vgm, jets...)
    Chacun a le droit de faire ce qu'il veut non ? si des gens aime l'odeur du methanol, rien n’empêche de débuter avec un avion thermique.
    Dans les années 80 ces étapes n étaient pas les mêmes certe.

New generation!

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
    C'est pas parque les mousse sont apparu qu'il faut obligatoirement débuter avec, pour apprendre seul dans son coin oui, mais en club pas forcement.
    Et a mon sens tu apprends plus sur un avion strucutre bois (thermique ou pas d'ailleur) que sur un mousse qui donne une fausse impression de facilité du au manque d'inertie, de résistance au choc... Du coup certain sont persuadé de savoir vol comme des dieux et passe sur un vrais avion et l’éclate...
    L'expérience c'est apprendre de ces erreurs, la sagesse c'est apprendre des erreurs des autres

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On est parfaitement d accord, debuter en thermique oui mais en solo non! L odeur, le bruit de l essence attire c est indéniable, je vais m y mettre sur mes prochains avions!

pourfendeur d'aéroplanes Avatar de olive_28
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Moi, j'en fais partie....

Et oui nous sommes d'une époque ou il n'y avais pas trop d'alternative et le choix du thermique s' imposait, maintenant commence par faire tes armes et nous en reparlerons après, l'apprentissage reste le même.

Bon vol a vous tous...

Bien cordialement Olivier
    C'est avec l'esprit libre que l'on avance

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Commence par faire tes armes veut dire quoi?

Aujourd'hui il y a des alternatives pourquoi s en priver.

Est nul mais se soigne
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=olive_28;2293867]Voici une caisse à voler

http://m.miniplanes.fr/avions-thermi...tf-p-1897.html

Avec un petit moteur 40

http://m.miniplanes.fr/moteur-thermi...00-p-5808.html

Un ensenble de radio 4/8 voies 4 servos standard.
    http://m.miniplanes.fr/radiocommande...1-p-25153.html
    http://m.miniplanes.fr/servos/futaba...ba-p-2703.html

Un kit de demarrage, chauffe bougie, pipette, methanol 5%.

Tu dois pouvoir tenir ton budget.

Bon vol.Olivierpersonn

Combien de servo je dois prendre?

Un pour la profondeur, 2 pour les ailerons, 1 pour la dérive et 1 pour les gaz?

J'ai vu sur le site de miniplanes qu'il disait 4 servo, lequel saute?

Es t'il plus prudent d'en prendre un cinquième en cas de boulette ( et sachant que je connais très très bien les servomoteurs ) et si il n'y a pas de boulette de le conserver pour un modèle plus gros ?

Il faut quel essence pour ce moteur?

Sinon je vais sûrement passer commande en rentrant de l'étranger (on est au USA pendant les vacances, donc sûrement lundi ou mardi de la rentrée.

@JMD:
    Merci de ta réponse si tu trouve tu me tiens au courant?

@ryo-okhi :
    Non malheureusement car ce sont des petit helico indors,
    J'en ai bien un d'un mettre mais je ne veut pas le démanteler

@momoamhed:
    Pourquoi les étapes serait elle bien définis??
    Si je veut commencer au simulateur ça fait quoi ?
    Si après je veut partir en thermique ça fait quoi ?
    De toute manière en ça de grosse connerie (genre aile arracher, j'ai un menuisier avec qui je suis ami à coter de chez moi qui m'a déjà refait une queue (d'avion!) gratuitement.
    De plus,
    L'électrique, a moins d'avoir quinze lipo (ce qui représente pas mal d'argent) on vol environ 15 minutes /une demi heure grand max alors qu'en thermique tu te ramène avec ton bidon d'essence (et quelque outils) et tu vol toute la journée...

Bref,

Merci de vos réponses

Alex
    Dernière édition par flybot; 28/04/2014 à 17h07

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Combien de servo je dois prendre?
    Un pour la profondeur, 2 pour les ailerons, 1 pour la dérive et 1 pour les gaz?
    J'ai vu sur le site de miniplanes qu'il disait 4 servo, lequel saute?
    c'est bien 4 en tout, les ailerons sont commander par 1 seul a l'emplanture de l'aile sur ce type d'avion
    Es t'il plus prudent d'en prendre un cinquième en cas de boulette ( et sachant que je connais très très bien les servomoteurs ) et si il n'y a pas de boulette de le conserver pour un modèle plus gros ?

Sinon je vais sûrement passer commande en rentrant de l'étranger (on est au USA pendant les vacances, donc sûrement lundi ou mardi de la rentrée.
    prend ton temps et passe dans le club avant histoire de voir avec quoi et comment ils volent et s'ils n'auraient pas une caisse a volé caché dans un coin.
    La marque des radio utilisé par les moniteurs peut aussi avoir son importance

@JMD:
    Merci de ta réponse si tu trouve tu me tiens au courant?
    Yep
    @ryo-okhi :
    Non malheureusement car ce sont des petit helico indors,
    J'en ai bien un d'un mettre mais je ne veut pas le démanteler

@momoamhed:
    Pourquoi les étapes serait elle bien définis??
    Si je veut commencer au simulateur ça fait quoi ?
    Si après je veut partir en thermique ça fait quoi ?
    Les etapes d'apprentissage avions sont assez classique:
    en premier maitrise de l'engin rectangle et 8 a plat pour les virages
    rectangle typé approche pour l’alignement sur la piste et la maitrise des trajectoire
    ajout de la commande de gaz et gestion de l'altitude, en faisant des passage au dessus de la piste avec emise des gaz monter puis baisse des gaz approche en perdant de l'altidue en etape de base et finale
    ensuite maitrise roulage sur la piste et décollage
    et enfin atterrissage et "touch and go"
    ca peut varier d'un moniteur a l'autre mais ce sont les grande lignes

De toute manière en ça de grosse connerie (genre aile arracher, j'ai un menuisier avec qui je suis ami à coter de chez moi qui m'a déjà refait une queue (d'avion!) gratuitement.
    De plus,
    L'électrique, a moins d'avoir quinze lipo (ce qui représente pas mal d'argent) on vol environ 15 minutes /une demi heure grand max alors qu'en thermique tu te ramène avec ton bidon d'essence (et quelque outils) et tu vol toute la journée...
    en soit oui tu peux voler plus en thermique (encore que de vol tu peux recharger au terrain avec un batterie de voiture hors de la voiture)
    mais dans les faits en apprentissage plus de 3 vols est rarement utile (selon mon expérience) le premier vol on revoit les dernier acquis, le deuxième est le plus utile avec une bonne capacité d'apprentissage, le troisième on commence a voir des signe de fatigue et des problèmes de concentration (surtout pour les jeune mais pas que), le quatrième est régulièrement le vol de trop ou tous va mal et est plus décourageant que profitable.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Financièrement sans être bien encadré l électrique en mousse est le plus conseillé en général et sur ce forum plus particulièrement. Ça fait des années que les membres les plus actif du forum conseillent cette methode et je trouve qu ils n ont pas tort.

Je suis pour le thermique, je n ai jamais dit le contraire.

+1 pour le simulateur

Si la réparation c est ton truc vas y lance toi, il y en a qui aime voler, d autre construire...

Avec une mousse électrique, la progression serait plus simple avec deux lipos a 10$ tu peux voler plus d une heure. Atterrissage manqué? Tu le reprend en main et ça revol.

Ryo-ohki pense de la même façon, ou c est moi qui pense comme lui... Enfin peu importe!

Bons vols a toi et aux autres!

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière