AERO Quel avion thermique choisir?

momohamed01;2293920 à dit:
Ces personnes ont débuté seul en thermique? Ça serait extraordinaire et pas a la porté du premier venu. Débuter sur thermique/balsa sans une aide extérieur c est être kamikaze.

Moi, j'en fais partie....

Et oui nous sommes d'une époque ou il n'y avais pas trop d'alternative et le choix du thermique s' imposait, maintenant commence par faire tes armes et nous en reparlerons après, l'apprentissage reste le même.

Bon vol a vous tous...

Bien cordialement Olivier
 
olive_28;2293867 à dit:
Voici une caisse à voler

http://m.miniplanes.fr/avions-therm...debut-thermique-boomerang-40-artf-p-1897.html

Avec un petit moteur 40

http://m.miniplanes.fr/moteur-therm...teur-sc40as-aero-rc-abc-jp4480200-p-5808.html

Un ensenble de radio 4/8 voies 4 servos standard.
http://m.miniplanes.fr/radiocommand...hz-dsmx-emetteur-et-recepteur-m1-p-25153.html
http://m.miniplanes.fr/servos/futaba-c-27_172_891.html#/servos/futaba/servo-s3001-futaba-p-2703.html

Un kit de demarrage, chauffe bougie, pipette, methanol 5%.

Tu dois pouvoir tenir ton budget.

Bon vol.Olivierpersonn


Combien de servo je dois prendre?

Un pour la profondeur, 2 pour les ailerons, 1 pour la dérive et 1 pour les gaz?

J'ai vu sur le site de miniplanes qu'il disait 4 servo, lequel saute?

Es t'il plus prudent d'en prendre un cinquième en cas de boulette ( et sachant que je connais très très bien les servomoteurs ) et si il n'y a pas de boulette de le conserver pour un modèle plus gros ?

Il faut quel essence pour ce moteur?

Sinon je vais sûrement passer commande en rentrant de l'étranger (on est au USA pendant les vacances, donc sûrement lundi ou mardi de la rentrée.

@JMD:
Merci de ta réponse si tu trouve tu me tiens au courant?

@ryo-okhi :
Non malheureusement car ce sont des petit helico indors,
J'en ai bien un d'un mettre mais je ne veut pas le démanteler ;)


@momoamhed:
Pourquoi les étapes serait elle bien définis??
Si je veut commencer au simulateur ça fait quoi ?
Si après je veut partir en thermique ça fait quoi ?
De toute manière en ça de grosse connerie (genre aile arracher, j'ai un menuisier avec qui je suis ami à coter de chez moi qui m'a déjà refait une queue (d'avion!) gratuitement.
De plus,
L'électrique, a moins d'avoir quinze lipo (ce qui représente pas mal d'argent) on vol environ 15 minutes /une demi heure grand max alors qu'en thermique tu te ramène avec ton bidon d'essence (et quelque outils) et tu vol toute la journée...



Bref,

Merci de vos réponses

Alex
 
flybot;2294088 à dit:
Combien de servo je dois prendre?
Un pour la profondeur, 2 pour les ailerons, 1 pour la dérive et 1 pour les gaz?
J'ai vu sur le site de miniplanes qu'il disait 4 servo, lequel saute?
c'est bien 4 en tout, les ailerons sont commander par 1 seul a l'emplanture de l'aile sur ce type d'avion
flybot;2294088 à dit:
Es t'il plus prudent d'en prendre un cinquième en cas de boulette ( et sachant que je connais très très bien les servomoteurs ) et si il n'y a pas de boulette de le conserver pour un modèle plus gros ?

Sinon je vais sûrement passer commande en rentrant de l'étranger (on est au USA pendant les vacances, donc sûrement lundi ou mardi de la rentrée.
prend ton temps et passe dans le club avant histoire de voir avec quoi et comment ils volent et s'ils n'auraient pas une caisse a volé caché dans un coin.
La marque des radio utilisé par les moniteurs peut aussi avoir son importance
flybot;2294088 à dit:
@JMD:
Merci de ta réponse si tu trouve tu me tiens au courant?
Yep
flybot;2294088 à dit:
@ryo-okhi :
Non malheureusement car ce sont des petit helico indors,
J'en ai bien un d'un mettre mais je ne veut pas le démanteler ;)

@momoamhed:
Pourquoi les étapes serait elle bien définis??
Si je veut commencer au simulateur ça fait quoi ?
Si après je veut partir en thermique ça fait quoi ?
Les etapes d'apprentissage avions sont assez classique:
en premier maitrise de l'engin rectangle et 8 a plat pour les virages
rectangle typé approche pour l’alignement sur la piste et la maitrise des trajectoire
ajout de la commande de gaz et gestion de l'altitude, en faisant des passage au dessus de la piste avec emise des gaz monter puis baisse des gaz approche en perdant de l'altidue en etape de base et finale
ensuite maitrise roulage sur la piste et décollage
et enfin atterrissage et "touch and go"
ca peut varier d'un moniteur a l'autre mais ce sont les grande lignes

flybot;2294088 à dit:
De toute manière en ça de grosse connerie (genre aile arracher, j'ai un menuisier avec qui je suis ami à coter de chez moi qui m'a déjà refait une queue (d'avion!) gratuitement.
De plus,
L'électrique, a moins d'avoir quinze lipo (ce qui représente pas mal d'argent) on vol environ 15 minutes /une demi heure grand max alors qu'en thermique tu te ramène avec ton bidon d'essence (et quelque outils) et tu vol toute la journée...
en soit oui tu peux voler plus en thermique (encore que de vol tu peux recharger au terrain avec un batterie de voiture hors de la voiture)
mais dans les faits en apprentissage plus de 3 vols est rarement utile (selon mon expérience) le premier vol on revoit les dernier acquis, le deuxième est le plus utile avec une bonne capacité d'apprentissage, le troisième on commence a voir des signe de fatigue et des problèmes de concentration (surtout pour les jeune mais pas que), le quatrième est régulièrement le vol de trop ou tous va mal et est plus décourageant que profitable.
 
Financièrement sans être bien encadré l électrique en mousse est le plus conseillé en général et sur ce forum plus particulièrement. Ça fait des années que les membres les plus actif du forum conseillent cette methode et je trouve qu ils n ont pas tort.

Je suis pour le thermique, je n ai jamais dit le contraire.

+1 pour le simulateur

Si la réparation c est ton truc vas y lance toi, il y en a qui aime voler, d autre construire...

Avec une mousse électrique, la progression serait plus simple avec deux lipos a 10$ tu peux voler plus d une heure. Atterrissage manqué? Tu le reprend en main et ça revol.

Ryo-ohki pense de la même façon, ou c est moi qui pense comme lui... Enfin peu importe!

Bons vols a toi et aux autres!
 
Haut