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    3S sur contrôleur alpha 1500

    Bonsoir,

    J'ai récupéré un contrôleur d'un Alpha 1500.

    http://www.*****************/notice_...ce_RC2301A.pdf

    Seul l'ampérage est indiquer dessus, 18A. d'origine c'est du 2S. Je me demande si je peut mettre un lipo 3S. J'ai vu que généralement les contrôleur font au minimum le 3S mais est-ce que je peut me fier a ça ? y'a t'il une manière de tester au multimètre ?

    Merci d'avance pour vos lumières.

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  3. #2
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    Bon, je pense avoir ma réponse ici :

    http://www.profimodel.cz/en-detail-2...ipoma-nab.html

    Dans l'onglet paramètre :

    Battery RAY 7.4 V 1600 mAh RAY 11.1 V 1600 mAh

    En espérant que ça crame pas...

  4. #3
    Membre Sénior Avatar de loupxs
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    Après çà dépendra de ton hélice

    Si elle tire trop le moteur va chauffer

  5. #4
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    C'est pour monter sur un petit cesna prêt a voler. Je remet tout d'origine mais le contrôleur avait griller (une erreur de ma part sur une autre config). C'était un 18A, celui là aussi, donc a priori tout serait nickel si le contrôleur supporte le 3s.

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de loupxs
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    C'est moins le fait qu'il supporte 3S ou pas, c'est le courant que le 3S va engendrer par rapport au 2S avec la même hélice.

    Bon çà passe ou çà chauffe au pire çà crame.

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de zero zen
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    Si le Cessna etait déjà en 3S , c' est bon , sinon c' est cuit .
    Press enter to exit

  8. #7
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    Oui c'est la batterie et moteur d'origine du cessna. C'est seulement le contrôleur qui change. J'ai tester la batterie 3S mais le moteur ne tourne pas...

    Je récapitule. J'ai donc du matos de l'Alpha 1500:
    Lipo 7.4v - 1500mah
    Contrôleur 18a
    émetteur / récepteur 3.4ghz

    Du cessna EP 400 :
    Lipo 11.1v - 1250mah - 10C
    Moteur Brushless 1750kv
    émetteur / récepteur à quartz

    J'ai aussi un controleur protronik 20A :
    http://www.a2pro-online.com/esc-bf20...et-series.html

    et un moteur brushess :http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ner_Motor.html

    Les deux moteurs tourne avec les deux lipo sur les deux système de réception.
    J'en conclu un problème de contrôleur de l'alpha.
    Symptome:
    Au branchement : BIP BIP BIP - BIP BIP - BIP
    Gaz a fond : le dernier bip en moins...mais rien après. Quand je redescend le manche : BIP BIP - BIP
    Dans les deux cas, quand je met les gaz j'ai un "ultra-son" venant du moteur.
    Les branchement des fils du moteur sur le controleur ne me paraisse pas habituel, le bleu est au milieu, rouge a gauche, noir a droite.
    J'ai donc tester en branchant le rouge de mon moteur au milieu et là il donne quelque signe de vie (quelques millimètre...).

    Une idée ?

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de zero zen
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    Lipo 11.1v - 1250mah - 10C
    10C , c' est la misère !
    Prends du 20 ou 25C

    La couleur des fils du moteur n' a aucune importance .

    Tu as un programmateur pour ton contrôleur ?
    Si oui , vérifies les paramétrés .
    Press enter to exit

  10. #9
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    J'avais pris pas mal de pièces sur le cessna. J'ai fini par récupéré de quoi le remonter mais le but n'est pas de faire des frais. Normalement il est fait pour fonctionner avec son accus d'origine.

    Pour la couleur des fils, je ne serrais pas aussi catégorique. Il m'est arrivé de voir mon hélice tourner a l’envers et d'être obligé d'inverser...

    Pour le programateur j'ai du mal a trouver les infos. J'ai bien trouvé la notice ici : http://www.*****************/notice_...ce-RC2301F.pdf
    Mais il ne disent rien.

    Par contre il parle d'un moteur brushless 2830. Au niveau de la puissance ça me parais correspondre un peu a ça :

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...tor_800kv.html
    Mais bon ça m'avance pas vraiment.

    Les bip du contrôleur ressemble bien a un code. Est-ce qu'on ne peut pas en déduire qu'il est programmable ?
    Quand je monte les gaz avant de brancher le lipo (la seul manip que je connaisse), le code change....un peu...mais peu être qu'il me dit juste que je suis pas très intelligent de mettre les gaz a font a ce moment et qu'il ne serra pas toujours là pour rattraper mes erreurs

  11. #10
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    J'ai enlevé la gaine thermos. Pas de trace de surchauffe. Les Connexions sont bonnes.
    Alimenté, sans moteur j'ai 7.5 volt ou 11 volt suivant la puissance de la batterie entre le bleu / noir et bleu / rouge. 0.25 volt entre noir / rouge.
    Quand je branche le moteur plus rien. gaz actionné idem.

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