Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 60
    Membre Sénior Avatar de th
    Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pkoi la couche d'ozone????...le problème c'est qu'a une telle altitude tu dois emmener ton conburant avec (l'oxugène) car il n'est plus assez présent qu pourpermettre la combustion du moteur à poudre. C le principe des fusée au propergol.
    rejoignez-nous sur le chat #modelisme
    serveur : fr.epiknet.org
    chan : #modelisme
    ou surfez sur http://th.modelisme.com

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la turbine ne produit pas assez de poussée que poru emener uen charge verticale aussi....donc là pas moyen d'utilsier ça.

Membre Sénior Avatar de LaurWatt
    Inscrit
    octobre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une tit recherche sur google et tu trouvera ce que tu cherche... Du moins pour les prix des moteurs Estes... Je précise c'est du vol libre, à cette vitesse tu saurais pas piloter grand chose...Sauf certains modèles comme je crois une navette, que tu lance avec les moteurs à poudre et que tu récupère en vol plané piloté par RC... Mais ne rêve pas trop; déjà une "bête" fusée toute simple avec un seul moteur à poudre, un parachute qui s'ouvre correctement sans brûler (le parachute est libéré par une "explosion" dans le fuselage provoquée par le moteur; des fois si le parachute est pas bien protégé il crame) et sans se déchirer (si l'ouverture se fait trop tard, la fusée chute déjà très vite et le parachute est arraché en sortant), c'est déjà un petit exploit...
    Je te dis essaye des petites fusées ce sera déjà un grand pas!... Puis si tu le sens fait-en des plus grosses, à étages, en faisceau, avec de l'électronique embarquée etc. Mais n'oublie pas la réglementation qui fixe une altitude maximale, un poids maximum etc (Il faut penser à tout ce qui vole; il faut pas que ça devienne un missile sol-air!)
    Sinon, il y a des clubs je crois souvent liés à des écoles, qui font des projets en groupes, avec des fusées beaucoup plus conséquentes, et toutes les autorisations nécessaires, la supervision de professionnels etc...
    Il y a plein plein de choses sur internet à ces propos: Gooooooooooooooooogle ;)

Nouveau membre Avatar de ZEFF
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    va-y fonce
    je n'y connais rien en fusée
    mais apres t'etre plante 100 fois
    recomence encor 1000 fois , et la tu reussira
    et un jour tu seras cite comme une reference dans ton domaine
    on a besoin de gens comme ca pour avancer.
    :P
    bons vols à tous

Membre Sénior Avatar de joebarrteam
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui oui comme le premier gars qui a saute de la tour effel pour que les autre qui en doitaient sache que c'est assez haut pour se tuer !!
    Ok je suit defaitiste direz vous et moi je vous diraient realiste car cette idee c'est pas le premier a l'avoir eu et si il essaie ce sera pas le premier a se planter!
    Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Bon si ça a deux roues c est essentielle !!!

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne nouvelle, J'ai trouvé un site qui vend un réacteur à poudre qui propulse pendant 40Minutes!! Géant non,
    Question:
    1/ Si je fais 12 turbines et quand j'arrive dans l'espace j'enclenche un réacteur en poudre melengé avec de l'O2, ca a l'air fesable..
    2/ Connaissez-vous des sites qui ont des conseils ou des regles ou des loies aussi car j'y connais en aeromodelisme mais pas en astromodelisme..
    ----Merci ca avance trés bien
    PS: Je suis en train de faire le plan d'un récteur à Hidrogène si qq est intérrésé qu'il me donne son e-mail (ICQ aussi) pour lui envoyé le plan et l'étudier
    Salut, je suis un nouveau dans le modelisme, et j'ai besoin de conseils. (Bonne nouvelle, j'ai commencé à construire mon avion)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    avez vous le lien du site ESTES ?

Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le seul problème de tes turbines....c'est qu'elle dévellopent 80g de poussée pour une masse de 30g...rajoute l'aq et la masse sera de 90g...rapide calcul 80-90 = -10g doncil te manque 10g de poussée pour pouvoir soulever rien que la turbine (sans la fusée et le reste)..tu auras beau multiplier le nombre de turbine, tu devras augmenter la capacité de (des) aq(s) ce qui augmente la masse....laisse tomber les turbines...à 25 euros pièce..ça va faire cher le crash (faut'il encore qu'elle décolle).
    Autre détail...à haute altitude on n'utilise plus de combustible à poudre mais liquide...pour qu'elle raison, ça je l'ignore.
    Envoi moi ton plan sur th@modelisme.com que je découvre ce réacteur à hydrogène.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1/C'est quoi l'aq?
    2/ C'est quoi le site des estes je le connais pas?
    3/ Si mon réacteur H marche le projet marcherai????
    PS: Mon plan je te l'envoie dans 3 jour max parce que je ne l'ai pas encore scanné mais je vais faire de mon mieux
    Salut, je suis un nouveau dans le modelisme, et j'ai besoin de conseils. (Bonne nouvelle, j'ai commencé à construire mon avion)

Membre actif
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je le veux bien aussi ton plan s'il te plait.
    pb.rey@wanadoo.fr

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages