Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 60
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon je suis un debutant en modelisme mais je suis plein de motivation et d'espoir pour faire une fusée!! Je projet parait fou mais tout est fesable!!
    Voila mes question:
    1/ Combien coute un réacteur electrique trés trés simple.
    2/ quel est l'altitude de la couche d''ozone
    Salut, je suis un nouveau dans le modelisme, et j'ai besoin de conseils. (Bonne nouvelle, j'ai commencé à construire mon avion)

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de th
    Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On va faire comme si ct pas une blague
    - existe pas
    - trop haute pour toi
    rejoignez-nous sur le chat #modelisme
    serveur : fr.epiknet.org
    chan : #modelisme
    ou surfez sur http://th.modelisme.com

Membre actif
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu comptes faire un trou dans la couche d'ozone ? C'est quand meme à plus de 20km d'altitude.
    MBX5R + Associated 121VR .21

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Les fusées modèles réduits sont propulsée soit à eau, soit par des moteurs à poudre.

Pour les moteurs à poudre, la marque américaine ESTES semble avoir une gamme sympa de fusées à poudre, dont une qui prend des photos arrivées en haut.

Et pour la couche d'ozone, laisse tomber ;o)

A+
    Vincent

Membre actif Avatar de Nestor Vald
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moqueurs !! (Th, ta réponse m'a fait rire qd même).
    Réacteur électrique ? ça ne veut rien dire, c'est utopique, je suppose donc que tu demandait si une turbine existait. Oui, ça existe, va chez ton dealer local, la marque GWS en fait de petites abordables.
    Photo :

à la limite, en construisant ultra-léger et avec quelques généreuses ailettes, la realisation d'un pseudo-missile est tout à fait concevable MAIS, pour pilote averti.
    Quant'à la fusée qui traverse la couche d'ozone, en effet, vaut mieux oublier.

J'aime ce genre de questions qui paraissent débiles car les personnes qui pensent à réaliser l'impossible ne font que repousser les limites du réalisable.
    Nestor V.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
    A. Einstein

Membre actif
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il n'a que ceux qui sont assez fou pour croire qu'ils peuvent changer le monde qui y arrivent.
    MBX5R + Associated 121VR .21

Membre Sénior Avatar de joebarrteam
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ça oui pour etre fou c'est fou !!
    a propos de la turbine gws avec 50gr de pousse elle a du mal a se trainer elle meme alors des aq et un fuso ?!?!?!
    mais un jour pourquoi pas Leonard de Vinci aussi etai en avance sur sont temps mais bon ne prend pas la grosse tete t'est loint d'etre Einstein ou Leonard !!
    Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Bon si ça a deux roues c est essentielle !!!

Membre actif Avatar de Nestor Vald
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    t'est loint d'etre Einstein ou Leonard !!
    Qui sait ? :o
    Nestor V.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
    A. Einstein

Membre Sénior Avatar de LaurWatt
    Inscrit
    octobre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme dis Grosvince, renseigne-toi sur les fusées à poudre ESTES (c un peu le principe des feux d'artifices...Ou des Boosters des fusées grandeur ;) ) ... J'ai pratiqué "l'astromodélisme" il y a quelques années... Ca marche très bien, mais il faut quand même un peu de rigueur sinon ça peut être dangereux. Perso, g acheté un kit de départ avec une rampe de lancement et un dispositif de mise à feu électrique, et une fusée en kit. Après peu de temps, je me suis refait le système d'allumage pour pouvoir m'éloigner un peu plus du "pas de tir";) et je me faisait mes fusées moi-même (d'où l'intérêt de s'éloigner!), je n'achetait plus que les moteurs...Le manuel expliquait les règles de base pour y arriver...
    Le manuel donnait aussi comme défi de lancer un oeuf cru et de le récupérer intact; pas évident, y'en a qui on éclaté au décollage, d'autre à l'atterissage...Mais c'était marrant... J'ai aussi fait un "vol de nuit" avec un lampe de poche embarquée; joli...L'altitude atteinte peut aller jusqu'à 1500m selon le poids de la fusée et la puissance du moteur ... D'ailleurs il faut y aller mollo pasque ça fait "pschhiii ..." puis tu la vois plus t là "bon bin elèoù?" t'attends 1/4 d'h des fois qu'elle retomberais, si elle retombe pas t'as l'air con... ( perso je mettait mon n° de tel sur mes fusées : j'en ai récupéré une ainsi d'ailleurs; les 3 ou 4 autres, toujours pas de nouvelles ;) ;) )
    Il y a moyen de mettre les moteurs en faisceau pour des plus grosses fusée, ou de faire des fusées à étages, mais je n'ai jamais essayé. Je m'était construit une ogive photographique, mais je ne m'en suis jamais servi, j'ai commencé l'aéromodélisme.
    Ces machins là se trouvent dans les magazins de modélisme. Bien lire les notices, manuel, mode d'emploi, et se renseigner sur la réglementation locale en la matière, c vraiment pas un jouet!...
    Voilà j'espère que ça t'intéressera... @ +

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Regardez--- c'est trés facile, au debut on la propulse avec des turbines comme dans les images ensuite une foie arrivé a la couche d'ozone on enclenche le réacteur à poudre.. Ca a l'aire fesable non?
    Pour le pilotage je ne crois pas qu'une radio accepte cette distence alors j'ai inventé un objet qui equilibre tout seul la fusée d'une fason qu'elle soit toujours droite!!! (C'est une boule en metale dans un petit tuiyau, si elle est calibré vert l'avant la boule bouge et un petit moteur regles les gouverne de profondeur)
    Les question:
    1/combien coute un réacteur à poudre?
    2/ Etes-vous sur de l'altitude de la couche d'ozone?
    3/ Combien coute une turbine
    4/ connaissez-vous des sites sur l'astromodelisme?
    --------------Merci pour vos commentaire et un jour on ferai tous une fuséé (Ca a l'air débile et con mais bof je suis comme ca)
    Salut, je suis un nouveau dans le modelisme, et j'ai besoin de conseils. (Bonne nouvelle, j'ai commencé à construire mon avion)

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages