Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15
    Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    VDP63 a raison, surtout quand on sait que le club de Pardines organise chaque année une réunion remorquage+vol de pente avec une grosse participation, club sans lequel je crois, et sans le connaitre, fait partie Dominique Bely célèbre vdpiste et constructeur passionné! Le mieux est effectivement d'aller voir, j'avais fait ça moi y'a quelques années avec le club de Vienne et où j'avais été enchanté, par contre bien évidemment ça dépend après qui tu vois tel ou tel jour: à Corbas par ex, club proche de Lyon et célèbre pour le "gang des lyonnais" qui sont des maquetistes hors pair, ben comme partout le jour où j'y suis allé pour faire le 1er vol de mon Canadair, s'il y a eu 3 gars qui m'ont félicité et aidé, y'en a 2 par contre qui m'ont pris de haut, regardé ma vieille MPX Europa avec dédain etc. Ca a d'ailleurs changé depuis, avec une très bonne ambiance!
    Pour revenir à Clermont, moi aussi j'y passe de temps à autre, j'ai l'impression de voir des pentes de partout! Vers Lempdes en arrivant de Lyon par autoroute par exemple ou Gergovie effectivement, j'y suis allé y'a 10 jours mais le brouillard s'est levé assez vite et en plus y'avait beaucoup de cerf-volants.

A bientôt!

Gérard

2. # ADS
    Circuit advertisement Club planeur dans le puy de dome
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de vdp63
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

vdp63

Comme tu as raison Gégé, et même que j'en suis le président, on vole assez souvent avec des 5 m voir 6.50m car il y à de la place, pour la rencontre du 14 juillet à laquelle tu faisait allusion, elle est fini, par contre j'ai organisée celle de la Banne d'Ordanche fin juillet début Aout de cette année, ainsi qu'une autre rencontre (privée) qui elle dure depuis 20 années sur le plateau de Pardines et qui dure toute la semaine de l'Ascension.
    Il y a des remorqueur avec des 170 cc et des planeurs de 7, 8, 8.8, 9.3 et même 11 m d'envergure, tous les matins remorquage et l'après midi vol de pente, 40 pilotes qui viennent de toute l'Europe.
    Alors qui sait peut-être à un de ces jours...

A Dominique

Membre actif Avatar de vdp63
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En réponse à Bertrant (Merci pour l'info ! Il est bien pratique ce site...)

Oui effectivement, j'y est mis 62 pentes dans diverses région, mais il en reste encore 12 fois plus, les pilotes sont très content de trouver un site ou plusieurs sur leurs lieu de vacances, mais trop peu mettre leurs sites de vol, pourtant ce n'ai pas comme les champignons.....

A + Dominique

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vdp63 Voir le message
    Comme tu as raison Gégé, et même que j'en suis le président, on vole assez souvent avec des 5 m voir 6.50m car il y à de la place, pour la rencontre du 14 juillet à laquelle tu faisait allusion, elle est fini, par contre j'ai organisée celle de la Banne d'Ordanche fin juillet début Aout de cette année, ainsi qu'une autre rencontre (privée) qui elle dure depuis 20 années sur le plateau de Pardines et qui dure toute la semaine de l'Ascension.
    Il y a des remorqueur avec des 170 cc et des planeurs de 7, 8, 8.8, 9.3 et même 11 m d'envergure, tous les matins remorquage et l'après midi vol de pente, 40 pilotes qui viennent de toute l'Europe.
    Alors qui sait peut-être à un de ces jours...

A Dominique
    Alors là volontiers, mes respects M. le Président, (je plaisante mais depuis le temps que je vois des articles sur toi et que j'en entend parler, j'ai vraiment beaucoup de respect!) je n'ai pour l'instant "qu'un" Orcal de 3,70m mais avec lequel j'ai fait mes armes et qui me fait progresser encore! J'ai volé souvent avec un autre Dominique, Dominguez cette fois, constructeur hors pair avec son collègue Guy Penichou et c'est un plaisir que de se faire aider, pour revenir au sujet, par des gens compétents et sympas qui aiment partager leur passion et non pas "se la péter"!
    Donc à bientôt sans doute, vers le printemps 2011, j'ai un projet d'achat d'une plus grande plume dans cete période.

Gégé

Nouveau membre Avatar de LNK47
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, il y a le club des "Grandes Plumes" à la Banne d'Ordanche, le site est grandiose pour le vol de pente.

YouTube - Grandes Plumes 2010 à la Banne d'Ordanche
    DG1000 Hype - SuperCub HBZone upgradé - Mentor MPX - Joystick Taupemodel OS46

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages