Aide equipement calmato alpha sport 60 essence

Bonjour, juste en passant: le moteur EVO 15GX complet fait 883g, auquel il faut adjoindre un réservoir de 240ml. Si j'avais dû le monter en électrique, il y aurait eu du 5S 5000mAh, pour environ 650g de batterie, plus le poids du moteur qui ferait 350g.... Je ne sais pas trop que croire, mais à première vue le déséquilibre ne semble pas trop grand. Cela étant, mon expérience n'est pas grande non plus ;-) , et j'écoute toutes les suggestions. Alain
 
Oui pour le poids ca va etre un peu lours pour l'avant, tu as raison il faudra compenser avec du poids a l'arriere.... J'espere que ca va pas compromettre la saineté de vol de l'avion....
Apres pour l'équipement electronique et les servos je n'arrive pas a me decider...... Dur dur...
Des conseils ?
 
Nialatfly;2325595 à dit:
Bonjour,

je viens moi-même de faire l’acquisition d'un Calmato Alpha 60.
Jusqu'à présent, je volais en électrique sur Calmato aile haute. L'inconvénient, c'est la durée de vol, et le temps pour la recharge des batteries. Alors pourquoi pas le thermique?
J'ai donc opté pour un EVO 15GX, avec un réservoir de 240ml, ce qui me donne une autonomie théorique de 25min, mais à vérifier.
Pour l'électronique, les servos sont des Futaba. Type 3010 pour les ailerons, direction et profondeur, 3001 pour les gaz et la roue de nez. Récepteur SPEKTRUM6210c et Régulateur de tension MAX BEC Jeti pour l'alimentation au départ d'une LiPo 1800 2s, ainsi qu'une batterie identique pour l'allumage électronique du moteur.
Je tiens à ta disposition la liste exhaustive du matériel.
A bientôt.
Alain

Ton avion est operationnel Nialafly?
As tu dû rajouter du poids a l'arriere ?
J'aimerais si tu peux que tu nous montre ton installation ca serait tres formateur pour moi ?
 
Salut ,

avec le carburant embarqué cela doit en effet à peut près revenir au même.

Sauf qu' il faut t 'assurer de la puissance du 15cc essence "vs" électrique
De plus déterminer les hélices que tu peux monter en version électrique et essence

D 'autre part je te met en garde sur les performances d 'un Calmato dans le domaine de la voltige .

Ses possibilités restent très limités et la qualité du pilotage ne fera pas de miracle !
 
Fabrice Lombardi;2326109 à dit:
Salut ,

D 'autre part je te met en garde sur les performances d 'un Calmato dans le domaine de la voltige .

Ses possibilités restent très limités et la qualité du pilotage ne fera pas de miracle !

Dans mon cas c'est pour de l'initatiation a la voltige....
Si quelq´un pouvait me conseiller sur l'equipement electronique et les servos ca serait super car j'aimerais passer commande du necessaire jeudi pour recevoir ca chez moi à mon retour de vacances !
 
Haut