Aide equipement calmato alpha sport 60 essence

kmeleon14

Membre actif
Bonjour a tous !
Apres deux ans de vol avec mon piper cub 2m45 equipé de son dle30 v2, j'aimerais passer tranquillement à la voltige de debut!
Mon choix s'est porté sur un calmato alpha sport 60 (donc en 1m80 d'envergure).

Mon soucis c'est que le piper étant mon 1er avion c'est une connaissance de mon club qui me l'a assemblé de A à Z. Tres sympa de sa part mais du coup je n'ai que tres peu de notion en terme d'equipement et montage)

Donc pour le choix de l'avion c'est fait : calmato alpha sport 60
Pour le moteur je pense a l'Evo essence 10gx 10cc (assez puissant?)
http://www.flashrc.com/evolution_en..._2_temps_evo_10gx_10cc_evolution_engines.html

Je seche pour le reste : servos ? Alim? Double alim ? Enfin tout le reste quoi ! D'ailleur je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour equiper ce genre d'avion apres le moteur et les servos !!!

Si y a du monde pour m'aider alors je vous lis avec attention !!!!
 
Bonjour,

je viens moi-même de faire l’acquisition d'un Calmato Alpha 60.
Jusqu'à présent, je volais en électrique sur Calmato aile haute. L'inconvénient, c'est la durée de vol, et le temps pour la recharge des batteries. Alors pourquoi pas le thermique?
J'ai donc opté pour un EVO 15GX, avec un réservoir de 240ml, ce qui me donne une autonomie théorique de 25min, mais à vérifier.
Pour l'électronique, les servos sont des Futaba. Type 3010 pour les ailerons, direction et profondeur, 3001 pour les gaz et la roue de nez. Récepteur SPEKTRUM6210c et Régulateur de tension MAX BEC Jeti pour l'alimentation au départ d'une LiPo 1800 2s, ainsi qu'une batterie identique pour l'allumage électronique du moteur.
Je tiens à ta disposition la liste exhaustive du matériel.
A bientôt.
Alain
 
Bonjour!
Ca fait plaisir de bon matin de voir que quelqu'un a repondu et qu'en plus je suis exactement dans le même cas que toi ! Je crois que tu vas pouvoir m'etre d'une grande aide !
Mais ton calmato a deja volé ?
J'ai trouvé sur funrc toys le calmato alpha 60 sport à 140€ mais en bleu ... Est ce que d'apres toi la couleur peut etre un probleme ?

Ps : apres quelque recherches hier j'ai egalement decidé de prendre un evo essence en 15cc!
 
Un Calmato sport avec un 15cm3 2t?:-x je dis pas pour la puissance, mais l'ajustage du CG risque de demander quelques grammes de plomb dans la queue.
 
Haut