Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28
    Membre actif Avatar de Belleville Airport
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vieuxdruide Voir le message
    salut
    j'ai eu cet avion pour débuter et je dois dire que c'est pas vraiment le top,même s'il vole relativement bien
    son gros défaut si Lanyu ne l'a pas corrigé c'est le faiblesse du fuselage à la fixation du train d'atterrissage.
    qui se déforme au moindre attero un peu hard et qui est très difficile à réparer vu la matière pratiquement incollable.
    aussi je ne le conseille pas pour débuter.
    j'ai eu aussi un autre modèle beaucoup plus facile à réparer,qui vole très bien, et pas beaucoup plus cher c'est le u can fly
    qui ne se fait plus sous ce nom mais que staufenbiel ressort sous un autre nom,c'est celui là

http://www.modellhobby.fr/Staufenbie...=36693&p=36693

bon il y a plein d'autres .....mais plus chers aussi.
    @+ bons vols
    Merci mais moi j'ai débuté avec un Polyclub, modèle moche mais ultra léger indestructible (EPP véritable) qui fait croire a son pilote qu'il sait piloter dès le premier vol, depuis 6 ans il est toujours là, juste le support moteur refixé et une barre de carbone dans l'empennage pour le redresser et quelques points de colle refaits ! et parfois je lui met une camera MOBIUS sur le dos pour filmer les environs
    Ensuite j'ai eu un EASYCUB Multiplex qui lui aussi a beaucoup souffert et qui vole toujours bien que le nez ai été raccourci de quelques centimètres pour masquer les suites de chutes redoutables, lui aussi avait le train fragile mais je l'ai renforcé à la fibre de verre et epoxy, la prise de poids a été compensée par une batterie plus légère et j'ai supprimé les ailerons suite a une chute a cause d'un servo défaillant subitement , mais avec son dièdre il est très stable et avec son moteur surpuissant décolle en 2 mètres

J'ai acheté le Trainstar sur photo et il me semblait facile a voler avec son dièdre et son large train en alu, je pense que l'on peut le renforcer à la construction par l’intérieur par une bande de tissus de verre et résine epoxy pour rendre le fond de fuselage plus rigide et répartir les efforts !
    J'ai trouvé ce fabriquant local vosgien qui fabrique des avions en EPP massif, belle finition du fil chaud et des prix honnêtes ! http://www.polymodel.fr/

a plus
    In Vino Veritas

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Belleville Airport Voir le message

je pense que l'on peut le renforcer à la construction par l’intérieur par une bande de tissus de verre et résine epoxy pour rendre le fond de fuselage plus rigide et répartir les efforts !

a plus
    j'ai bien peur que non regarde ici
    le seul moyen que j'ai trouvé à l'époque c'était cyano et tissu de verre 160 gr
    conseil réparation fuselage plastique mou

cela dit peut être que lanyu a corrigé le problème

je connais bien polymodel c'est là que j'achète mes aimants et mon film de lamination
    sinon aujourd'hui je vole plus avec des avions en bois.
    même si j'ai conservé quelques mousses qui volent bien.

@+
    Dernière édition par vieuxdruide; 03/05/2016 à 15h18
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,tucano 60 phoenix model 1720 envergure.récréation direct airscale .
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=vieuxdruide;2498005]j'ai bien peur que non regarde ici
    le seul moyen que j'ai trouvé à l'époque c'était cyano et tissu de verre 160 gr
    conseil réparation fuselage plastique mou

cela dit peut être que lanyu a corrigé le problème

je connais bien polymodel c'est là que j'achète mes aimants et mon film de lamination
    sinon aujourd'hui je vole plus avec des avions en bois.
    même si j'ai conservé quelques mousses qui volent bien.

@+[/
    Si c'est de l'ABS j'ai connu le problème jadis avec ma Méhari, pour réparer chez Citroën il avait une espèce de pate dure qu'ils faisaient fondre avec un genre de sèche cheveux mais c’était en 1973, ça ne tenait pas bien et il fallait repeindre le tout et de toute façon on n'avait pas la bonne couleur car l' ABS vieillissait mal avec le temps, le rouge devenait rose au bout de 2 ans !

ca se vend toujours en ABS http://www.mehariclub.com/panneau-la...--0301126.html
    In Vino Veritas

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    salut sinon il ya ce genre de produit mais je n'ai pas testé.

http://www.pattex.fr/Pattex/produits...a-reparer.html
    ou ça
    http://www.uhu.fr/produits/pates-epoxy.html

pour renforcer le tour de la fixation du train d'atterrissage

@+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,tucano 60 phoenix model 1720 envergure.récréation direct airscale .
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de vérifier sur le mien ça à l'air solide !
    Sur mon Easycub Multiplex le constructeur a prévu un train en C.A.P. fixée dans un support en plastique système "fusible", qui permet au train de se détacher en cas de choc voilent, tellement fusible que le train se détache tout seul pendant le transport en voiture ou même en vol dans certains cas, la surprise au retour quand l'avion revient sans roues !

Pour le TRAIN on doit pouvoir renforcer lla coque par l'exterieur avec de la fibre et epoxy après un ponçage efficace !

Tes colles sont a base d'epoxy mais faut que je regarde j'ai un copain qui a un grand planeur en plastique moulé et qui a trouvé une colle qui colle l'ABS, sur le net !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=47302

http://modelismenavalradioc.nouvelle...colle-pour-abs

http://www.camping-car-club-sud.com/...are-chocs.html
    Dernière édition par Belleville Airport; 04/05/2016 à 07h43
    In Vino Veritas

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    salut
    bon alors ils ont peut être corriger le problème tant mieux,à part ça c'est un très bon avion il est très stable
    et a un vol très réaliste ,pour moi c'était à l'époque l'occasion d'apprendre à atterrir avec un train bicycle et roulette arrière
    en vue de faire voler un beaver en bois de 1,60m ça a bien fonctionné .
    alors bons vols à toi
    @+
    Gilles

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    bon alors ils ont peut être corriger le problème tant mieux,à part ça c'est un très bon avion il est très stable
    et a un vol très réaliste ,pour moi c'était à l'époque l'occasion d'apprendre à atterrir avec un train bicycle et roulette arrière
    en vue de faire voler un beaver en bois de 1,60m ça a bien fonctionné .
    alors bons vols à toi
    @+
    Gilles
    Bonjour Gilles,
    c'est vrai que les atterrissages c'est pas mon fort j'ai appris a piloter avec le Polyclub qui décolle de ma main, d'une table, du capot de la voiture et qui se pose ou il veut , poser est bien le terme !
    Au CLUB à Verdun 55 on a une piste en dur, mal entretenue, je vais m'entrainer là, sinon j'ai pris l’habitude de voler au dessus d'un champ immense derrière chez moi, suivant les cultures et les saisons en ce moment le colza a bien poussé alors je n'y vais plus ! Sinon je viens de finir le montage d'un motoplaneur chinois d'1.6 m munis d'un train amovible, BIX 3 juste a peaufiner le réglage des volets avec ma radio WFLY 07
    In Vino Veritas

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Belleville Airport Voir le message
    Bonjour Gilles,
    c'est vrai que les atterrissages c'est pas mon fort j'ai appris a piloter avec le Polyclub qui décolle de ma main, d'une table, du capot de la voiture et qui se pose ou il veut , poser est bien le terme !
    Au CLUB à Verdun 55 on a une piste en dur, mal entretenue, je vais m'entrainer là, sinon j'ai pris l’habitude de voler au dessus d'un champ immense derrière chez moi, suivant les cultures et les saisons en ce moment le colza a bien poussé alors je n'y vais plus ! Sinon je viens de finir le montage d'un motoplaneur chinois d'1.6 m munis d'un train amovible, BIX 3 juste a peaufiner le réglage des volets avec ma radio WFLY 07
    arf si tu parles du bixler 3 c'est pas vraiment un avion pour apprendre à atterrir il est beaucoup trop lent à mon goût
    je fais de l'écolage à un copain qui vient d'en acheter un,premier défaut (à mon avis) manque de puissance moteur ,
    mais ça à la rigueur c'est pas trop grave ,on peut toujours jouer un peu sur l'hélice ou mettre un moteur un peu plus puissant.Le problème c'est qu'il vole plus comme un planeur que comme un avion et pour apprendre à atterrir le mieux, à mon avis ,si tu veux pratiquer l'avion plus tard c'est de prendre un trainer qui a vol réaliste.
    tu apprendras mieux avec le trainstar qu'avec le bixler ,c'est juste mon avis.....
    une fois que tu auras pigé l'arrondi final avec toujours un peu de gaz pour ventiler les gouvernes tu seras sauvé
    on est tous passés par là t'inquiètes une fois que tu auras atterri une ou deux fois en douceur le cerveau (et les servos aussi ) aura enregistré et plus de problème.
    @+

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    arf si tu parles du bixler 3 c'est pas vraiment un avion pour apprendre à atterrir il est beaucoup trop lent à mon goût
    je fais de l'écolage à un copain qui vient d'en acheter un,premier défaut (à mon avis) manque de puissance moteur ,
    mais ça à la rigueur c'est pas trop grave ,on peut toujours jouer un peu sur l'hélice ou mettre un moteur un peu plus puissant.Le problème c'est qu'il vole plus comme un planeur que comme un avion et pour apprendre à atterrir le mieux, à mon avis ,si tu veux pratiquer l'avion plus tard c'est de prendre un trainer qui a vol réaliste.
    tu apprendras mieux avec le trainstar qu'avec le bixler ,c'est juste mon avis.....
    une fois que tu auras pigé l'arrondi final avec toujours un peu de gaz pour ventiler les gouvernes tu seras sauvé
    on est tous passés par là t'inquiètes une fois que tu auras atterri une ou deux fois en douceur le cerveau (et les servos aussi ) aura enregistré et plus de problème.
    @+
    Le BIX 3 est avant tout un planeur donc vol lent et c'est vrai que j'ai toujours la trouille a l’atterrissage de casser mes avions alors je coupe trop les gaz et il n'y a pas d'arrondi ! je me crois en voiture et je freine au Club il y en a un qui a un piper de 3.5 m et et 20 kilos il est obligé de faire de beaux arrondis mais ça fait 3 fois que je le vois en morceaux , telle Pénélope il le répare indéfiniment !
    In Vino Veritas

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    ce genre d'avion par exemple est idéal pour apprendre,c'est avec ça que j'ai fait mes premières armes.
    très stable vol très réaliste un petit défaut le train avant un peu fragile,bon peut être qu'ils ont corrigé depuis.
    le mien je l'ai donné à un débutant du club il vole encore même recollé de partout.
    http://www.modellhobby.fr/Staufenbie...=36693&p=36693
    à savoir que chez stanfenbiel le port est offert à partir de 90€
    ou celui qui est le même sous un autre nom

http://www.intermodel.fr/debuts-tran...np-1460mm.html

il accepte des lipos jusqu'à 2200 mah

une vidéo du premier modèle

c'est juste un exemple il ya aussi les cessna qui volent très bien pour apprendre.
    avec ce genre d'avion tu auras un vol beaucoup plus réaliste qui se rapprochera plus du vol maquette en bois.
    pour te donner un exemple je suis passé ce cet avion au beaver en bois de 1,60 m d'envergure sans trop de problèmes.

tu ne peux pas faire de vol assisté à ton club?maintenant c'est beaucoup plus simple avec le sans fil.

@+
    Dernière édition par vieuxdruide; 04/05/2016 à 09h18

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière