• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Votre avis sur le Lanyu Trainstar pour débuter

Krashtest;2330359 à dit:
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'ai découvert des appareils que je ne connaissais pas.

Le U can fly me semble plus "qualitatif" que le Trainstar, les tests sont bons, le prix est correct. Par contre, je n'ai pas encore trouvé de test de la version 2 (qui vient de sortir je crois)

L'ipanema 2 à l'air sympa mais je ne l'ai pas trouvé en PNF (OU RR, pas trouvé la différence) et puis en bois, je craint un peu...

Je vais continuer de me renseigner avant d'acheter de toute façon, j'attends mon adhésion au club avant de me lancer.

oui le ucanfly est très bien, l'ipanema aussi mais il faut le monter entièrement alor(s que le ucan fly est prêt à voler il y a juste à mettre ton récepteur
bonne continuation
 
Salut,

Alors, j'ai finalement choisi le Lanyu Trainstar pour commencer car un membre du club vendait le sien. Il est en super bon état et le train d’atterrissage à été renforcé par une pièce métallique.

Après m'être entrainé tout l'hiver sur simulateur, j'ai enfin pu faire mon 1ier vol samedi. Mon instructeur me l'a décollé et j'ai pu piloter le reste du vol en m'entrainant sur les virages. Au bout du 3ième vol, j'ai fait mon premier atterrissage ! gros stress, quelques petits rebonds sur la piste mais tout OK

Franchement la pratique du simulateur aide beaucoup ! notamment les inversions quand l'avion est face à nous et également sur la compensation à la profondeur dans les virages. Ça aide à prendre les bons réflexes.

J'ai pu faire des vols de 10 minutes avec mes lipo 3S 2200 mais elles auraient pu tenir un peu plus je pense.

L'avion est très facile, il vole droit, très stable, faible vitesse d'approche. On peut néanmoins se faire des virages bien serrés. Seul le décollage semble un peu difficile et mon instructeur a préféré le faire à chaque fois

J'ai quelques retouches à faire sur la programmation de la Taranis (notamment ajouter un chrono avec annonces vocales des minutes par exemple) et trouver un câble d'écolage (car se passer la radio avec mon coach n'est pas le plus pratique).


Super content en tout cas, c'est une grosse satisfaction, il me tarde de recommencer !

Voir la pièce jointe 88499
 

Fichiers joints

  • Trainstar.JPG
    Trainstar.JPG
    550,3 KB · Vues: 29
Krashtest;2409980 à dit:
Salut,

Alors, j'ai finalement choisi le Lanyu Trainstar pour commencer car un membre du club vendait le sien. Il est en super bon état et le train d’atterrissage à été renforcé par une pièce métallique.

Après m'être entrainé tout l'hiver sur simulateur, j'ai enfin pu faire mon 1ier vol samedi. Mon instructeur me l'a décollé et j'ai pu piloter le reste du vol en m'entrainant sur les virages. Au bout du 3ième vol, j'ai fait mon premier atterrissage ! gros stress, quelques petits rebonds sur la piste mais tout OK

Franchement la pratique du simulateur aide beaucoup ! notamment les inversions quand l'avion est face à nous et également sur la compensation à la profondeur dans les virages. Ça aide à prendre les bons réflexes.

J'ai pu faire des vols de 10 minutes avec mes lipo 3S 2200 mais elles auraient pu tenir un peu plus je pense.

L'avion est très facile, il vole droit, très stable, faible vitesse d'approche. On peut néanmoins se faire des virages bien serrés. Seul le décollage semble un peu difficile et mon instructeur a préféré le faire à chaque fois

J'ai quelques retouches à faire sur la programmation de la Taranis (notamment ajouter un chrono avec annonces vocales des minutes par exemple) et trouver un câble d'écolage (car se passer la radio avec mon coach n'est pas le plus pratique).


Super content en tout cas, c'est une grosse satisfaction, il me tarde de recommencer !

Voir la pièce jointe 88499

salut
content pour toi c'est vrai qu'en vol il est agréable à regarder et qu'il assez stable.
pour le décollage c'est vrai qu'il faut maitriser la direction et les gazs sinon risque de changement de direction rapide :)
mais dans l'ensemble c'est un bon avion surtout rapport qualité prix,pour l'écolage je crois que la taranis est compatible avec pas mal de radio notamment futaba ,jr et autre taranis bien sur......
bonne continuation ......pour le chrono je suppose que tu sais comment faire...
oui avec une 3s 10 à 12 mn mais sans être toujours à fond.
bons vols
@+
 
Je viens d'acheter cet avion chez Hobby King a première vue la notice de montage n'est pas assez précise pour un débutant que je ne suis plus !
Rien sur le type de vis a employer a chaque étape, on se retrouve avec beaucoup de sachets non repérés contenant des vis en grands nombres et de toutes tailles faut faire ça en réfléchissant sur lesquelles employer !
Pour la fixation de la roulette de queue, ell est juste tenue en place par une minuscule vis à fixer dans un petit bout de plastique, quand à la commande à relier au palonnier de dérive c'est différent du dessin ! Ca va surement coincer !
Il faudra également que je rectifie les carénages de roues, en effet quand on serre le petit boulon qui sert d'axe de roue et de fixation sur le bras de carénage, cà se ressert et vient bloquer la roue !
Autre surprise, la petite clé Allen fournit pour fixer la rallonge porte hélice sur l'axe du moteur est trop grosse ou mal fabriqué, Bon, j'en avais une venait d'un autre avion qui s'adaptait parfaitement, mais je me met à la place du débutant , qui plus est, cette vis minuscule en acier vissée dans de l'alu, faut pas trop serrer non plus sinon ça foire !

Quant au système de fixation des guignols avec 4 vis et une contreplaque je me demande si cette maquette volante n'a pas été conçu par des ingénieurs d'avions grandeur réelle ! Il y a beaucoup plus simple et efficace que d'écraser la matière des ailerons entre les deux plaques de plastique ! Sans compter que le tournevis fournis rend vite l’âme et s'use vite ! !

Une bonne surprise quand même, les logements pour les servos des ailes sont prévus avec pente pour pouvoir visser les palonnier sans démontages et ceux des volets orientés dans les même sens pour qu'ils se déplacent sans manipulations !

Le montage n'est pas fini mais je peux dire que cet avion ne s’adresse pas à un débutant en montage, certaines méthodes par vis et fixations en plastique me semble fragiles ou trop compliquées !

a venir !
 
salut
j'ai eu cet avion pour débuter et je dois dire que c'est pas vraiment le top,même s'il vole relativement bien
son gros défaut si Lanyu ne l'a pas corrigé c'est le faiblesse du fuselage à la fixation du train d'atterrissage.
qui se déforme au moindre attero un peu hard et qui est très difficile à réparer vu la matière pratiquement incollable.
aussi je ne le conseille pas pour débuter.
j'ai eu aussi un autre modèle beaucoup plus facile à réparer,qui vole très bien, et pas beaucoup plus cher c'est le u can fly
qui ne se fait plus sous ce nom mais que staufenbiel ressort sous un autre nom,c'est celui là

http://www.modellhobby.fr/Staufenbi...&a=article&ProdNr=0314303&t=3&c=36693&p=36693

bon il y a plein d'autres .....mais plus chers aussi.
@+ bons vols
 
Haut