Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Krashtest Voir le message
    Salut,

Alors, j'ai finalement choisi le Lanyu Trainstar pour commencer car un membre du club vendait le sien. Il est en super bon état et le train d’atterrissage à été renforcé par une pièce métallique.
    Bonjour, si tu pouvais nous mettre une photo du renfort, j'en serait ravi car je doit aider un jeune du club à monter le sien.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention quand même que le fuselage est en plastique moulé donc contrairement à l'EPP ca ne se répare pas ou alors très mal ... J'en ai eu un comme ça

Tutuapp 9apps Showbox
    Dernière édition par bougti; 30/05/2019 à 20h49

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bougti Voir le message
    Attention quand même que le fuselage est en plastique moulé donc contrairement à l'EPP ca ne se répare pas ou alors très mal ... J'en ai eu un comme ça
    salut je confirme ,j'ai eu le même problème il y a quelques années,le plastique du fuselage est incollable.
    j'avais du le fibrer avec du tissu de verre et de la cyano.et il est contrairement à la pub très fragile si ils n'ont pas amélioré la fabrication.
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,tucano 60 phoenix model 1720 envergure.récréation direct airscale .
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2

Membre actif Avatar de Belleville Airport
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vieuxdruide Voir le message
    salut je confirme ,j'ai eu le même problème il y a quelques années,le plastique du fuselage est incollable.
    j'avais du le fibrer avec du tissu de verre et de la cyano.et il est contrairement à la pub très fragile si ils n'ont pas amélioré la fabrication.

On dirait l'ABS de la Méhari que j'avais dans ma jeunesse, souple mais cassant, aspect 'gras" rien ne tiens dessus, faut poncer pour que l'époxy adhère et renforcer à la fibre,
    en fin de compte ce que je fini par faire sur tous mes avions au bout de quelques atterrissages hardis !
    Sur les petits avions je finis par supprimer le train pour gagner du poids mais gagné en finesse , ca décolle lancé et ca glisse sur l'herbe a l’atterrissage
    In Vino Veritas

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Normalement, ça se recolle trés bien avec de la "patègue."

On prend de l'ABS, c'est à dire soit un légo, soit du filament ABS d'imprimante 3D, soit un bout ne n'importe quoi marqué ABS que l'on coupe en petit morceaux et que l'on fait dissoudre dans le l'acétone.
    On utilise la pâte obtenue pour souder et coller, c'est aussi solide ensuite que si ça n'avait pas été cassé.
    Validé pour la réparation de pas mal de fuselages, comme les productions ARC en ABS, les anciens fuselages en plura, donc je pense que cela marchera aussi avec le fuselage du trainstar.

Membre actif Avatar de Belleville Airport
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jadis chez citroen il y avait un fil d'ABS que l'on faisait fondre a la chaleur mais ca tartinait et c'etait pas de la bonne couleur , ensuite fallait pocer et repeindre avec un enduit special , plus pratique de changer toute la pièce
    In Vino Veritas

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Normalement, ça se recolle trés bien avec de la "patègue."

On prend de l'ABS, c'est à dire soit un légo, soit du filament ABS d'imprimante 3D, soit un bout ne n'importe quoi marqué ABS que l'on coupe en petit morceaux et que l'on fait dissoudre dans le l'acétone.
    On utilise la pâte obtenue pour souder et coller, c'est aussi solide ensuite que si ça n'avait pas été cassé.
    Validé pour la réparation de pas mal de fuselages, comme les productions ARC en ABS, les anciens fuselages en plura, donc je pense que cela marchera aussi avec le fuselage du trainstar.
    Salut Den
    oui abs et acétone ça marche pour coller,mais dans le cas du trainstar c'est la partie du fuselage qui tient le train qui se ramollit et qui plie,il ne se déchire pas forcément,je ne sais pas si je suis clair en fait quand il a pris un mauvais pli avec un attero un peu rude il ne revient plus à chaque attero il s'enfonce,d'ou la nécessité de renforcer la partie du fuselage qui reçoit le train.C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années ,c'était un défaut connu peut être que lanyu a corrigé depuis.à voir
    @+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,tucano 60 phoenix model 1720 envergure.récréation direct airscale .
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il est tout à fait possible de coller des renforts, même bois ou autre matériaux avec cette fameuse patègue, mais n'ayant pas vécu ce soucis sur le trainstar, car celui de mon élève n'a que trop peu volé, j'imagine que faire les renforts est plus facile à dire que faire.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123