Votre avis sur le Lanyu Trainstar pour débuter

Krashtest

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis débutant en aéromodélisme. Je vais débuter avec l'aide d'un club à la rentrée.
Depuis 2 mois, je lis beaucoup de choses sur Internet, je ne veux pas bruler d'étapes. J'ai commencé l'entrainement sur simulateur avec une vieille version de RealFlight.

Le club m'a conseiller d'investir dans un trainer, aile haute, 3 axes pour débuter (c'est aussi ce que j'ai lu sur le Net). Je débuterai bien sur en "écolage"

Le club m'a conseillé par exemple le FunCub de Multiplex (ou le Mentor) mais je le trouve un peu cher (environ 200 euros après avoir ajouté le moteur et l’électronique) et surtout il faut le construire (et je suis plutôt une bille en bricolage, surtout pour mon 1ier avion).


De mon coté, j'ai trouvé pas mal de bons retours sur le net à propos du modèle Trainstar de chez Lanyu. Il est simple, a une bonne tête, semble assez solide. (en contrepartie, il semble plus difficile a réparer que le FunCub avec moins de pièces dispo)

28384-2%281%29.jpg


Il est chez HK ici

Il y a des review un peu partout sur youtube

Connaissez vous cet avion ?
Qu'en pensez vous ?
 
salut,

si tu fais ton apprentissage en double cde , ça peut le faire .

bons vols et A+

PS: après pour les réparations éventuelles ça sera une autre histoire, mais c'est aussi faisable.
 
bonjour oui je possède cet avion je m'en suis servi pour débuter
il est très stable mais son principal défaut c'est la fragilité du train d'atterrissage en effet le fuselage est en plastique et est très fragile au niveau du train et très délicat à réparer,il ya un sujet à ce propos, en plus on ne trouve pas ou presque pas de pièces de rechange.
http://www.modelisme.com/forum/aero-techniques/191175-conseil-reparation-fuselage-plastique-mou.html
sinon il y a d'autres trainers moins cher que le mentor genre u can fly
http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/173298-u-can-fly.html
je l'ai aussi et il est bien plus facile à réparer que le trainstar et il vole très bien.
http://www.modellhobby.de/Modeles/A...0070&p=20070&gclid=CO_JhPGi6b8CFQoCwwod13AAFw
Bien sûr il faut apprendre à atterrir :) sinon quelque soit le modèle ça craint.il vaut mieux se faire aider au début pour l'atterrissage surtout
ou en double commande ou avec un habitué à tes cotés pour te conseiller.
bon choix et bons vols :)
 
Salut,
A ta place je choisirais un Ipanema 2 chez topmodel.
C'est à mon avis bien mieux pour débuter, avec un train tricycle pour faciliter le décollage et l'atterrissage.
Ca coutera un peu plus cher mais le plaisir sera meilleur je pense.
Si en plus tu l'équipe avec du matos HK, l'avion sera bon marché.
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'ai découvert des appareils que je ne connaissais pas.

Le U can fly me semble plus "qualitatif" que le Trainstar, les tests sont bons, le prix est correct. Par contre, je n'ai pas encore trouvé de test de la version 2 (qui vient de sortir je crois)

L'ipanema 2 à l'air sympa mais je ne l'ai pas trouvé en PNF (OU RR, pas trouvé la différence) et puis en bois, je craint un peu...

Je vais continuer de me renseigner avant d'acheter de toute façon, j'attends mon adhésion au club avant de me lancer.
 
Haut