Décollage du joy2fly

Oui il plane super bien sans gaz!!
MAIS DES que je remets pleins gaz, la il monte d'un coup à la verticale
Pour information toute les pièces sont d'origine.

Le centrage est fait pas de souci ;)


Au décollage il fuse presque a la verticale et tire légèrement vers la gauche.

Je me pose la question aussi si c'est pas moi !!! Comparer à un easy star!!! Ca change :)

Quelqu'un a t'il une vidéo décollage moteur à fond ?? Svp

Ou y a t'il un réglage du V ?? Tout simplement

Encore merci pour vos réponses ;)
 
Il faut en premier regler en planeur , ajuster les trims
Ensuite mettre les gazs doucement
Le joy est tres bien motorise et c est normal qu il grimpe a 45° plein gaz , ou tu controles avec un peu de manche a piquer ou tu met un mixage a piquer au dessus de 50!% de gaz , juste un peu pour compenser ,il faut ajuster apres des essais .

Mettre plein gaz et ne pas controler n est pas un bon debut, monte plus doucement et apprend a mettre de plus en plus de gaz

Le piqueur est donne par construction , pas grand chose a faire de ce cote
 
Pour information la gestion des gaz lors d'un lancé main se fait en fonction de l'avion et de l'environnement... En fonction du poids, du CG, de la motorisation... Et en fonction du vent, de contraintes diverses... C'est une décision qui se prend au moment de lancé l'avion "comment je mets les gaz?", et pour un débutant ça peut être un mauvais choix...
Après, je persiste, d'après ce que tu nous dis, si l'avion est sain en vol sans moteur, et que même sans la main de l'homme (en hauteur) dès la remise des gaz il grimpe proportionnellement excessivement, c'est un problème de moteur trop cabreur.

Après si tu ne peux pas toucher au moteur (ce dont je doute), effectivement va y plus doucement sur les gaz, et compense sur le manche. Mais surtout pas de trim négatif permanent (le mixage proposé est jouable)s'il vol sainement, tu vas avoir un planeur piqueur en plané et des atteros très dangereux...
 
pas de trim negatif , tout a fait

mixage a piquer progressif au dessus de 50% de gaz , c'est a dire mi gaz rien et plein gaz qq mm a piquer , au cas ou sur un inter pour l annuler en vol si besoin

moi inter qui coupe les gaz c est une :
securite en position gaz mixage a piquer progressif au dessus de 50%
en position coupure moteur pas de mixage , gouverne au neutre
 
Tu dois être ingénieur chez futaba, je ne sais pas faire la moitié de tout ça sur ma radio ^^ Mais l'idée est bonne, même si je suis de l'ancienne génération : je démonte tout et je monte le moteur correctement, ça me prendrait moins de temps que de m’énerver sur la radio :-D
 
Haut