• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pour débutant comparos de modèles en dépron

le pb c que ces modèles ne sont ABSOLUMENT pas fait pour débuter dans notre discipline, et les conseiller à des débutants est une totale hérésie....
 
Blackkillaz;2340569 à dit:
je pense ne pas être le seul qui démarre dans la discipline qui aime ou aimerais voler avec un avion plus agressif esthétiquement et plus polyvalent à long terme
Pourtant, le bon sens dit qu'il est plutôt souhaitable de commencer par le B-A-BA. On ne commence pas le sport auto directement en F1 ou WRC, ni les mathématiques en postulant directement à la médaille Fields, mais en faisant comme tout le monde à ses débuts, avec une pétrolette ou la table de multiplication, indépendamment de ses aspiration futures.

Sinon, si tu veux un truc vraiment polyvalent, alors ce n'est certainement pas vers un jet en dépron vers lequel il faut s'orienter, il n'y a pas plus limité comme vol... Un vrai exemple de polyvalence est un planeur F5B : ça accélère comme un dragster, monte comme une fusée, vole vite et tourne serré comme un racer, plane comme un ASH25, voltige comme un CAP ou presque... et s'explose en moins d'une seconde chrono quand on a brûlé les étapes d'apprentissage du pilotage.

Bref, pour apprendre à piloter, il faut un appareil dédié, pas une projection de ses phantasmes de métal hurlant. On a tout le temps pour ça ensuite quand les réflexes sont acquis, le modélisme ne s'arrêtant pas à son premier modèle. Ni à une catégorie de modèle, il y a plus de diversité dans chaque catégorie que tu ne sembles le penser.

[EDIT]Sinon, il faut quand même le dire, tes créations ont plutôt l'air sympa :)
 
Salut, HOOO pour le manque de polyvalence des jets j' ai vu des jets en dépron qui arrivait à faire des accrobaties super cool, sur you tube un gars faisait voler un su 37 avec tous les contrôles possible (canard, dérives, etc... ) l' avion était motorisé par 2 EDF avec une bonne paires de brushless et il assurait le mec un peu comme certains avions accrobatique, il le faisait voler le nez en l' air et l' arrière à quelques centimètre du sol et le faisait voltiger à basse vitesse comme ça, en gros un méchant pilote qui tenais le manche et quand j' aurais accumuler plus d' heures de vol et de construction j' espère me fabriquer un engins aussi bien fait et le faire voler aussi bien. Pour le moment j' en suis pas là j' ai encore un peu de mal à voler en huit sur le dos et je n' arrive pas à faire des vols au ralentis nez en l' airalors y du taf.

Et pour la diversité dans le modélisme je suis assez consciens du potentiel de part d' une les catégorie qu' il y a dans la discipline mais aussi dans les modèles à reproduire et à acheter leurs pilotages enfin bref quand on s' intéresse à l' aéro on n' arrette plus une fois accrocher, car on apprend et voit tous les jours des nouveaux trucs. Exemple en ce moment je fabrique des petits wardbirds en 2s " des avions de combat" en principe mais si tu les modifies un peu sans efforts ils deviennent des avions pour l' accro ou pour faire un peu de vitesse etc... et une fois que certains principes sont acquis c' est excellent seul ton imagination peu t' arréter ( y en a qui font voler des cartons de pizza quand même)

Et merci pour les créations c' est loin d' être aussi beau que ce que fabrique certain modéliste mais j' essaye de trouver le plus d' inspirations possibles sur les articles qu' on trouve et au fur et à mesure il commence à prendre des formes cool mais c' est pas facile d' arriver au niveau de certain.
 
Franck.A;2340688 à dit:
Pourtant, le bon sens dit qu'il est plutôt souhaitable de commencer par le B-A-BA. On ne commence pas le sport auto directement en F1 ou WRC, ni les mathématiques en postulant directement à la médaille Fields, mais en faisant comme tout le monde à ses débuts, avec une pétrolette ou la table de multiplication, indépendamment de ses aspiration futures.

Oui bien sur mais d'un autre coté il y a eu la révolution EPP , dépron enfin mousse qui a fait exploser les ''veilles habitudes''

On apprend à ''piloter'' sur une mousse on casse on colle c'est rapide et facile brûler les étapes ne coûte plus rien ... encore moins quand on construit ses modéles, comme Blackkillaz

On expérimente le pilotage, d'entrée sans passer par la case apprentissage classique

Je sais c'est difficile à admettre pour des vieux comme nous qui avons construit avec amour notre premier avion à 11-12 ans qui l'avons ensuite équipé d'une radio , d'un moteur ... tout ça grâce au portefeuille de Papa (qui tirait un peu la tronche) ... la crash coûtait cher en temps et/ou en argent ... je me souviens avoir explosé un récepteur ... facture: 800 Francs en 1980 ... je te dis pas mon Père ...

Bref y'a plus d'Justice

...Enfin si ...car qui sait piloter une mousse ne sait finalement pas piloter tant que ça quand il faut il passer à plus gros, plus lourd, plus fragile ... ça sent vite le balsa mâché et le CTP délaminé


PS
moi je trouve classe tes Zincs, je sais pas quel age tu as mais si tu as l'age ton écriteur (LOL) chapeau ... pour les zincs hein pas pour l'écriture
 
Flying Joe;2340880 à dit:
Oui bien sur mais d'un autre coté il y a eu la révolution EPP , dépron enfin mousse qui a fait exploser les ''veilles habitudes''
Et je n'ai rien contre... le PolyTwo est par exemple en dépron.

C'est plus la formule jet silhouette, avec ses caractéristiques intrinsèques, qui ne me semble pas appropriée pour débuter :
- faible allongement et pas de dièdre : agilité importante et stabilité nulle en roulis, pas vraiment adapté à débuter
- finesse nulle ou presque : on n'apprend pas à gérer une approche et à poser, il suffit de couper le moteur pour apponter
- taux de chute colossal moteur coupé : on n'apprend pas à gérer le plané et ressentir la masse d'air

Bref, cela fait énormément de lacunes à combler ultérieurement et des difficultés supplémentaires par rapport à un vrai avion ou planeur de début.
 
Haut