emetteur 2.4ghz ?

Serkano93

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fais de l'aéromodélisme et je décide aujourd'hui de reprendre, j'ai actuellement un funcub MultiPlex avec un micro recepteur 41ghz. Si j'ai bien compris un emetteur 2.4ghz sert a lier une fréquence avec un recepteur 2.4ghz, ma question est donc simple, si j'achete un emetteur et recepteur 2.4ghz, je pourrais piloter par la suite mon avion ?..

Merci D'avance ;)
 
si tu ne change que la partie réception, aucun pb. par contre, ton futur Tx et Rx devront être sur le même protocole.

A+
 
Salut et bienvenu

....j'ai actuellement un funcub MultiPlex avec un micro recepteur 41ghz...

Si ton FunCub est en état de vol sous la configuration 41 Mhz, oui, tu achètes un TX 2,4 Ghz et le RX qui va avec (attention, très peu de compatibilité inter marques), tu remplaces le RX et ça doit fonctionner.

Il y aura quand même qqles réglages à faire, des mixages aussi.

A+
 
D'accord merci et donc apres pour les mettre a la meme frequence ça va se passer comment ? Et que veux-tu dire par "protocole" ?
 
Chaque marque à son protocole de reconnaissance (ACCST sur Frsky, DSM2/X sur Spektrum, Orange et Lemon par exemple)

Il n'y a pas de reconnaissance de fréquence, mais un appairage entre Tx et Rx à la 1ére utilisation et c'est tout.
 
Haut