• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MX-10 changement de mode

flyingcarpet66

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute en aéromodélisme. J'ai une radiocommande mx-10 Graupner sur laquelle je n'arrive pas à changer de mode. Au départ, elle était en mode 2, gaz à gauche et mon club d'aeromodélisme m'a dit qu'il était preferable de passer en mode 1 pour l'apprentissage.
J'ai donc réussi à enlever le crantage du manche de gauche et installer le crantage sur le manche de droit.
Le problème lorsque je suis la procédure de changement de mode décrite dans le manuel de la radiocommande, les gazs restent à droite malgré la procédure :

- appuyer sur la touche bind 3 secondes
- entendre le bip bip
- éteindre la commande
- insérer la fiche de programmation au dos.
- allumer la commande
- faire défiler avec la touche "bind" les modes de 1 à 4 (jusqu'ici tout va bien et les changements de sons de la commande indiquent que l'on passe d'un mode à l'autre)
- appuyer 3 secondes sur la touche bind pour confirmer le mode
-eteindre la commande
- enlever la fiche de programmation.
- rallumer.

Le mode reste toujours au mode 2.

Si quelqu'un a eu ce problème et peut m'apporter son aide, je serais très heureux! merci.

Olivier
 
flyingcarpet66;2345039 à dit:
.........Le problème lorsque je suis la procédure de changement de mode décrite dans le manuel de la radiocommande, les gazs restent à droite malgré la procédure : ........

Si ton manche des gaz est bien à droite comme tu l'indiques... alors ta radio est bien en mode 1 ;)
 
Haut