Conseil matos Radio Graupner mx12 ou mz12 ?

Lucho49

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Apres 15 ans d arrêt d aeromodelisme, j ai décidé de m y remettre mais les choses ont bien évolué. Radios en 2,4 Ghz, beaucoup de moteurs electriques etc... Bref, je souhaite donc remplacer ma bonne vieille graupner mc15 pour me mettre au goût du jour.

Et pour cela, j ai besoin de vos conseils. A l epoque j etais plutot calé F3A débutant en compétition mais là je souhaiterais repartir à zéro tranquille avec un petit motoplaneur. Mais je bloque sur le choix de la radio.

La mz12 est moins chère que la mx12, mais je ne vois pas bien les differences. Pourriez vous m aider dans ce choix.
Merci d avance.
 
Probablement pour une question de matériaux et de finition, car les logiciels sont quasiment identiques ;). Si jamais tu as toujours la possibilité de passer ta MC15 en 2.4ghz
 
D accord merci. Je préfère repartir sur du matos neuf, je vais certainement investir dans le motoplaneur zest de t2m, j ai vu qu ils le proposaient avec radio et accus lipo (ça aussi c est nouveau pour moi j etais resté aux Ni-mh) à 179e chez fxmodel mais j ai peur de la qualité de la radio...

Edit: au final je me demande si pour reprendre gentiment, le kit complet du zest avec radio t2m, accus et chargeur ne serait pas plus interessant car le modèle sans radio, accus et chargeur est à 119e.
 
Honnêtement, si tu souhaites remettre le pied à l'étrier avec le modélisme, j'éviterais le RTF, les radios sont souvent très basiques et difficilement utilisables avec un autre modèle. Entre la MX et la MZ, ça sera une question de goût et de budget, encore que la différence est finalement pas très importante. A toi de voir ;)
 
C est sur je suis entièrement d accord avec toi, mais en attendant, avec le kit arf à 119e sans accus juste servos et moteur et le kit rtf pour 60e de plus, je pense ne pas etre perdant.
 
Haut