• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant de force sur quadri

sylvain24

Nouveau membre
Salut à tous,

C'est mon premier post alors j'espère être au bon endroit.
Ma famille a eu l'idée de m'offrir un Walkera QR X350 + Devo 7 pour noël. C'est très gentil, le problème c'est que je n'ai jamais piloté ce genre de chose à part les mini hélicoptères.
Conscient des risques j'ai fais mes essais en accrochant l'engin à un poids. Après quelques essais je gardais bien l'appareil stable au dessus du poids.
Je suis allé sur un terrain faire mes premier essais. Je commençais à bien comprendre quand il est parti droit vers le ciel jusqu'à être un point. La manette des gaz ne faisait plus rien. Ensuite il s'est mis à descendre tout droit, à chuter plus exactement.
J'ai retrouvé les commandes à quelques mètres du sol. Pas suffisant pour l'arrêter:
deux pattes arrachées et coque fendue.
Je ne peux pas me plaindre de ma première con...rie, ça ne coûte que 25 €...

Comme c'est un cadeau, je suis "condamné" à y arriver.
Je veux donc acheter un petit drone pour débutant et pas cher pour apprendre.
Il faut qu'il soit compatible avec la Devo 7 et vendu sans radiocommande. J'ai pensé à la Ladybird V2.
Vous en pensez quoi? Sinon, quelle proposition?

Il me semble que la Devo 7 est en mode 1 par défaut, il faut donc que j'achète un modèle en mode 1 (si j'ai bien compris).

Je fais du paramoteur, je connais donc la mécanique de vol. Ça peut aider.
Je crois qu'il y a un club à Ste foy la grande, à 20 km de chez moi. Je vais les contacter.

Merci pour vos conseils.

Sylvain.
 
bonsoir
je ne peux te donner de conseils de pilotage pour ce genre d'appareil
néanmoins suis ton idée d'aller dans un club, tu y trouvera certainement l'aide dont tu as besoin
de plus un quadricopter est un engin sans pilote auquelle la réglementation s'applique en conséquence on ne vole pas n'importe où
cordialement
fg
 
Salut et bienvenue !

C'est un beau cadeau, la bête semble avoir bonne réputation... mais pas forcément pour les débutants, surtout au niveau du pilotage.

Très amusant - et pas bête - l'idée de l'attacher à un poids, j'y aurais jamais pensé :)

sylvain24;2386521 à dit:
Je commençais à bien comprendre quand il est parti droit vers le ciel jusqu'à être un point. La manette des gaz ne faisait plus rien. Ensuite il s'est mis à descendre tout droit, à chuter plus exactement.
J'ai retrouvé les commandes à quelques mètres du sol. Pas suffisant pour l'arrêter:
deux pattes arrachées et coque fendue.

Ca c'est vraiment très étrange... Ta description me fait penser à l'activation (puis désactivation) rapide et involontaire d'une fonction type RTH (return to home), qui à généralement pour effet de faire s'élever le quad à une altitude "de sécurité" puis de le faire revenir à la verticale du point de départ.

Pour la casse c'est que du plastique : un peu de colle, de scotch et quelques renforts feront l'affaire, non ?

sylvain24;2386521 à dit:
Je veux donc acheter un petit drone pour débutant et pas cher pour apprendre.
Il faut qu'il soit compatible avec la Devo 7 et vendu sans radiocommande. J'ai pensé à la Ladybird V2.

C'est un bon choix, c'est un petit quad, prévu pour l'indoor ou l’extérieur sans vent. Faire ses armes en intérieur avec t'apprendra à piloter, à moindre frais, dans ton salon. Par contre ca se pilote, hein ? il n'y a aucune assistance type GPS ou régulation d'altitude sur ces petits modèles (c'est une bonne école !).

sylvain24;2386521 à dit:
Il me semble que la Devo 7 est en mode 1 par défaut, il faut donc que j'achète un modèle en mode 1 (si j'ai bien compris).

Le mode ne concerne que la radio, peut importe pour le modèle. Par contre il faut que le quad soit compatible Devo (c'est le cas ici). Sinon il existe des modèles RTF fourni avec une petite radio basique.
 
Salut,

Comme dis Michel, c'est louche ! et bien que ressemblant à un RTH, ça m'étonnerait que Walkera ait placé l'altitude de sécurité assez haut au point que le X350 soit un point dans le ciel...:eek

A chaque nouveau lieu de vol avec le Naza, il est recommandé de calibrer le compas. Je suppose qu'il doit en être de même sur ce type de machine.

La "condamnation" n'est pas si dure. C'est un monde sympa l'aéro :) et très addictif :-D

PS : si tu es privé de vol à cause des pieds cassés, tu peux toujours y fixer avec du velcro des pieds en (1/2) frite de piscine ;)
 
Hello,

Je me dis que si ce post était au bon endroit, tu auras des chances d'avoir plus de réponse. Et ce, même si certains membres du forum prennent du temps pour te répondre objectivement. Il y a un forum destiné aux drones et autres quads, quelques rubriques plus bas;)
 
Haut