• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi choisir pour bien commencer comme il faut! :-)

Coucou l ami
alors je pourrais te conseiller un avion 75cm denvergure avec le quel jai debuter dans ce delire; a savoir le CESSNA 182XS de marque easymodel!
ca fait 6ans que je lai et vole toujours aussi bien, je lai fait soufrir avec pleins de crashs, mais il reste intacte !!! aucune cassure ni laile ni autre sauf l!* helice qqes fois... bref, avec son brushless, il en a de la patate, livre dans sa boite ready to fly ou RTR, 1vis a viser et charge batterie suffis pour le rendre pret au decollage !!! pour moi il reste le meilleur pour debuter !
Zizou
 
Complètement d'accord le meilleur cadeau serais de lui offrir une licence dans un bon club sympathique!
Et pourquoi pas si le budget le permet une bonne radio (compatible avec le fameu club!) et un simulateur correct!

Sa fait déjà un super beau cadeau niveau budget (surtout la radio) et il a largement de quoi commencer a piloté!
Il pourra alors choisir lui même sont premier modèle après avoir goûté a une foltitude de chose!!!
 
En effet il vaut mieux commencer en douceur que faire fumer la CB en une fois et tout casser en 20 secondes, malheureusement 95% des gens choisissent la deuxième option.

De plus inutile de partir dans la course au modèle sans la donnée essentielle : où voler? Un club c'est le mieux, pas toujours évident selon la localisation ceci dit. Si pas de club, ça veut dire début tout seul et galères en perspective donc le modèle pas obsolète dans trois mois, à oublier. Mais quel terrain disponible dans ce cas? Il est indispensable d'adapter le modèle à son futur environnement (plus simple que l'inverse) sous peine de ne jamais oser le sortir...

Avec un club en vue le passeport découverte peut être une option sympa.
http://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/les-passeports.html
 
Haut