• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sport cub? premier avion 3 axes?

Il n'y a aucun rapport entre la taille de la batterie et la taille de l'hélice c'est un choix que j'ai fait car l'hélice de base est un peu trop souple et n'a surement pas un rendement génial. Toutefois elle marche suffisament bien pour entrainer l'avion et même avec le surpoids des flotteurs.

Le Sport Cub tolère bien assez le vent et si tu l'achètes en BNF avec l'AS3X intégré (qui compense les turbulences extérieures - attention ça n'est pas un pilote automatique), ça sera encore mieux.
 
Comme l'a dit Ryo il a changé l'hélice il est fort probable que cela ameliore son comportement dans le vent.
Mais cela dépend aussi du ressenti de chacun car le Pilatus, pour moi, dans le vent il se comporte pas trop mal j'ai vu pire :)
 
Ryo-Ohki;2443221 à dit:
Il n'y a aucun rapport entre la taille de la batterie et la taille de l'hélice c'est un choix que j'ai fait car l'hélice de base est un peu trop souple et n'a surement pas un rendement génial. Toutefois elle marche suffisament bien pour entrainer l'avion et même avec le surpoids des flotteurs.

Le Sport Cub tolère bien assez le vent et si tu l'achètes en BNF avec l'AS3X intégré (qui compense les turbulences extérieures - attention ça n'est pas un pilote automatique), ça sera encore mieux.

Alors aucune obligation de changer l'hélice, cependant pour améliorer ses performances on peut, mais en contre partie j'imagine que la batterie est plus sollicité...?

Merci de prendre du temps pour me répondre... :joyous:
 
Les gens qui ont fait des tests sur RCGroups semblent indiquer que non. La conso est marginalement supérieure voire identique entre la 9x6 Parkzone et la 10x7 APCe (thin electric).

L'hélice de base doit gaspiller de l'énergie tandis que l'APCe l'utilise mieux.

Ce n'est pas la première fois que ce type "d'incohérence" est relevé avec cette hélice et le moteur 480BL, c'était pareil sur le Mustang de Parkzone qui utilise le même moteur et la même hélice. La conso n'augmentait pas vraiment en changeant pour une hélice plus rigide (dans le cas dont je me souviens, pour une 9,5x7,5 Parkzone) mais le comportement de l'avion, oui.

Si tu attends ce soir j'essaierai de retrouver les abaques établies entre les deux hélices.
 
Haut