• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sport cub? premier avion 3 axes?

Next57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Benjamin, 29 ans, arrivé sur le tas dans l'aéromodélisme je me suis lancé au début de l'année dans cette discipline...
Après plusieurs heures sur simulation j'ai débuté en IRL en juin sur l'UMX Radian.
Après une dizaine d'heures sur ce moto planeur de poche je souhaiterai débuter avec un avion 3 axes... et mon choix se porte sur le sport cub... Le planeur s'est sympa et reposant mais là je commence à m'ennuyer un peu...:cold:

Quelques petites précisions... je vole en "sauvage", grand espace dégagé (vraiment grand!:nevreness:), et j'ai une jolie voie en bitume abandonnée d'une trentaine de mètres sur 5 de large pour les décollages et atterrissages...

D'après vous le sport cub peut-il être intéressant dans mon cas pour déjà apprendre le vol en 3 axes et ensuite pour m'initier doucement à la "petite" voltige?
Et le cas échéant si des débutants ont débuté sur ce model quels sont leur retour?

Merci pour vos réponses! :wink: et au plaisir de vous lire.
 
Salut,

De quel Sport Cub parlons nous?

Si c'est celui d'1m30 chez Parkzone le choix n'est pas mauvais, c'est un avion de bonne taille, sain, pas trop difficile, évolutif avec possibilité d'installer les volets, et capable de passer pas mal de voltige (boucle/tonneau/renversement/vol dos/vol tranche). Il vaut mieux ne pas monter l'habillage de train pour éviter que celui ci ne laisse de vilaines traces dans le fuselage...

Je me demande si la marche entre l'Ultra Micro Radian et cet avion n'est pas un peu haute à négocier mais pourquoi pas...

EDIT : j'oubliais l'autonomie... Le mien avec une gestion "propre" des gaz et une 2200mAh 3S vole un quart d'heure à l'aise.
 
Le seul petit "soucis" avec sport cub de Parkzone c'est qu'il n'aime pas trop le vent il est très léger (trop peut-être...) donc facilement chahuté avec une petite brise...
 
Ce n'est pas mon avis :) Il se débrouille beaucoup mieux dans le vent que le Pilatus Multiplex (que j'ai revendu en partie pour cette raison) qui est pourtant plus puissant et plus chargé. Certes il va gigoter un peu, mais ça reste très manoeuvrable.

Bon le mien vole avec une 2200mAh donc il est plus lourd que la config d'origine prévue en 1300mAh.

Je lui ai aussi collé une APCe 10x7 au lieu de l'hélice de base, possible que la traction supplémentaire aide.
 
Merci de votre réponse...

Je parles en effet du sport cub en 1.30m.

En suivant différents fils j'ai noté l'importance pour un premier coucou:
-grande taille: plus stable et mieux visible...
-aile haute
-mousse: réparation plus facile et sans doute plus costaud que d'autres matière...

Maintenant c'est vrai que je regardé en BNF, ayant investis dans une DX6i d'occasion pour débuter et ne voulant pas tout de suite me lancer dans l'achat d'une radiocommande plus exclusive...:*)

Allez j'en profite, si j'installe des batteries plus puissantes (2200mAh) dois-je obligatoirement changer l'hélice???

Le seul petit "soucis" avec sport cub de Parkzone c'est qu'il n'aime pas trop le vent il est très léger (trop peut-être...) donc facilement chahuté avec une petite brise...​

Bah par rapport à ça, avec le radian de 73 mm je m'en sors (pas trop mal) avec vent en rafale de 10-15km (c'est pas très agréable mais étant tête brûlée je voulais tenter le coup...:stupid:)

Alors avec un coucou beaucoup plus lourd (950gr en ordre de marche) ça devrait sans doute le faire... non?
 
Haut