• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Quel matos pour débuter

CrAwKzOw

Membre Sénior
Salut les amis,

J'ai découvert grâce à un ami l'aéromodélisme il y a peu.
Enfin, je connaissais, de vu, puis j'avais déjà fais de l'hélico et du drone, mais jamais d'avion/planeur.
J'ai piloté un motoplaneur et j'ai vraiment aimé ça!

Si je connais et pratique l'automodélisme depuis des années, je n'ai aucune connaissance dans l'aéromodélisme et c'est pourquoi je fais appel à vous.
Peut-être suis-je à la recherche d'une perle rare qui n'existe pas :

Je cherche un modèle fiable, solide, facile à prendre en main mais néanmoins disposant de possibilités qui feront que lorsque je serais plus expérimenté (en pilotage) je ne m'ennuierai pas avec. En brushless.
J'ai déjà un chargeur de bonne facture (Ultramat 15) que j'utilise en auto, qui est capable de correctement charger et équilibrer des lipos. Je n'ai pas de radio (à part une à volant mais bon :D) ni tout autre électro hors chargeur.
Question budget, j'en ai pas vraiment, maintenant, sachant que je débute là-dedans, je cherche également quelque chose que je n'aurais pas peur de faire voler (donc exit les modèles à 300€+), le meilleur rapport qualité/prix sera évidemment le mieux.
Mon budget inclus le nécessaire en lipo pour tourner assez longtemps (sachant que j'emmène le chargeur sur le terrain).

J'vous remercie d'avance d'aiguiller le newbie que je suis!
CrAwKzOw
 
Bonjour,

Désolé, mais il faut annoncer le budget disponible.
Regarder du côté de l'occasion, aller voir dans un club d'anciens débutants qui revendraient un matériel.
Ceux sont des pistes pour réduire les prix.

Sinon consulter ce forum, il y a déjà plein de proposition de modèles pour petits prix.
 
Salut