• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Quel matos pour débuter

CrAwKzOw

Membre Sénior
Salut les amis,

J'ai découvert grâce à un ami l'aéromodélisme il y a peu.
Enfin, je connaissais, de vu, puis j'avais déjà fais de l'hélico et du drone, mais jamais d'avion/planeur.
J'ai piloté un motoplaneur et j'ai vraiment aimé ça!

Si je connais et pratique l'automodélisme depuis des années, je n'ai aucune connaissance dans l'aéromodélisme et c'est pourquoi je fais appel à vous.
Peut-être suis-je à la recherche d'une perle rare qui n'existe pas :

Je cherche un modèle fiable, solide, facile à prendre en main mais néanmoins disposant de possibilités qui feront que lorsque je serais plus expérimenté (en pilotage) je ne m'ennuierai pas avec. En brushless.
J'ai déjà un chargeur de bonne facture (Ultramat 15) que j'utilise en auto, qui est capable de correctement charger et équilibrer des lipos. Je n'ai pas de radio (à part une à volant mais bon :D) ni tout autre électro hors chargeur.
Question budget, j'en ai pas vraiment, maintenant, sachant que je débute là-dedans, je cherche également quelque chose que je n'aurais pas peur de faire voler (donc exit les modèles à 300€+), le meilleur rapport qualité/prix sera évidemment le mieux.
Mon budget inclus le nécessaire en lipo pour tourner assez longtemps (sachant que j'emmène le chargeur sur le terrain).

J'vous remercie d'avance d'aiguiller le newbie que je suis!
CrAwKzOw
 
Bonjour,

Désolé, mais il faut annoncer le budget disponible.
Regarder du côté de l'occasion, aller voir dans un club d'anciens débutants qui revendraient un matériel.
Ceux sont des pistes pour réduire les prix.

Sinon consulter ce forum, il y a déjà plein de proposition de modèles pour petits prix.
 
Salut

CrAwKzOw;2452648 à dit:
Peut-être suis-je à la recherche d'une perle rare qui n'existe pas :
Oui

CrAwKzOw;2452648 à dit:
Je cherche un modèle fiable, solide, facile à prendre en main mais néanmoins disposant de possibilités qui feront que lorsque je serais plus expérimenté (en pilotage) je ne m'ennuierai pas avec. En brushless.
En dehors du fait que ça n’existe pas, il faut voir aussi que le temps d'apprendre, de le prendre en main et d'en faire le tour, ça fait longtemps que tu en auras acheté un 2ème voir plus.
Je ne connais pas de planeuriste qui n'a qu'1 seul modèle.

Je vole à la pente, par des vents nuls à très fort, j'ai un planeur adapté à chaque situation. Ça va de la chaise de camping quand il n'y a pas de vent (tranquille pour discuter avec les copains) jusqu'au PSS blindé bien lourd pour tenir dans les rafales.

Après le (les) modèles les plus polyvalents ce sont les "gliders" de 1.80/2 m en mousse, EasyGliger (Multiplex) Arcus (Robbe), Electro Junior (Graupner), etc ...

Le temps de voler un peu avec, de le casser et de le réparer, tu auras découvert un peu mieux la discipline et toute ses variantes, gratte, pente, vitesse, fpv, etc ... et tu sauras affiner ta recherche tout seul.

CrAwKzOw;2452648 à dit:
J'ai piloté un motoplaneur et j'ai vraiment aimé ça!
....

Donc ce sera un motoplaneur, le même que ton collègue, qui le connait bien et saura te le régler, avec une radio de la même marque que ton collègue, qui la connait bien et saura te la régler....

Après, tu verras .....

Faut voir du coté de l'occasion pour les petits budget, voir même de la construction (voir PolyTwo)

A+
 
Bonjour et merci de vos réponses!

Mon budget serait de 250€ maximum.
Je préférerai partir sur du neuf, je ne connais pas l'aéro, le marché, les prix, les éventuels vices cachés... Bref, je serais plus à l'aise sur du neuf.

Je vois Bud.
En motoplaneur j'ai vu, suite à des recherches, le fameux Easyglider RTF : http://www.flashrc.com/multiplex/91...ctric_blueedition_rtf_mode_1_3_multiplex.html
Suis sur le point de le commander.

Néanmoins j'ai un petit doute par rapport à l'électro, enfin la radio.
Peut-être, tout en restant dans mon budget, serait-il plus intéressant de partir sur le modèle presque complet voire nu et d'acheter à part radio/servos/lipos voire combo ?
En restant dans un budget max de 250€, sachant que j'ai pas besoin de chargeur.

Merci bien
 
CrAwKzOw;2452727 à dit:
Bonjour et merci de vos réponses!


Néanmoins j'ai un petit doute par rapport à l'électro, enfin la radio.
Peut-être, tout en restant dans mon budget, serait-il plus intéressant de partir sur le modèle presque complet voire nu et d'acheter à part radio/servos/lipos voire combo ?
En restant dans un budget max de 250€, sachant que j'ai pas besoin de chargeur.

Merci bien

vu le prix du RTF ce sera difficile de faire moins cher
mais vu le prix du kit
http://www.flashrc.com/multiplex/1759-kit_easyglider_pro_multiplex_180m_planeur_ou_motoplaneur.html
c'est pas impossible avec du matos HK en radio,servos,moteur et accu
il y a aussi le cone et l'hélice

il faut juste trouver un moteur et des servos équivalents
bonne recherche le site HK est très difficile d'accès aujourd'hui
@+
 
Haut