Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    Membre actif Avatar de Hexar
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour COX mais apparemment ils ne font que des moteurs nitro c,est pour ça que je ne les connais pas.
    Octo Tarot S1000, DJI A2, gimball RcTimer - Futaba 14 SG - Turnugy 9x - Super Cub Hobbyzon - FunCub Multiplex - EasyGlider Pro Multiplex - Heron Multiplex

2. # ADS
    Circuit advertisement Stabilisateur de vol?
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Gyro 3 axes NX3

Bonjour,

Avez-vous installé le gyro à bord de l'avion ?
    Êtes-vous satisfait ?

Nota: pour la marque COX, quand j'ai débuté le modélisme vers l'age de 12 ans (il y a bien longtemps), la marque COX était très présente dans le domaine des petits moteurs thermique.
    C'est un peu par nostalgie que j'ai acheté un petit moteur pour équiper un petit avion en 2 axes d'1 mètre d'envergure (poids en ordre de vol 550grs), l'avion c'est le Piaf (kit de chez PB Modélisme).
    Dernière édition par manager56; 13/10/2015 à 13h19
    Cordialement.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non je n'ai pas encore reçu le Nx3, je l'ai acheté en Chine, je ferais le montage en décembre étant donné que je serais tout le mois de novembre en France.
    Octo Tarot S1000, DJI A2, gimball RcTimer - Futaba 14 SG - Turnugy 9x - Super Cub Hobbyzon - FunCub Multiplex - EasyGlider Pro Multiplex - Heron Multiplex

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah, bien.
    Vous verrez en décembre donc, avec des skis à la place des roues pour l'avion.

Une photo du Piaf.

Cordialement.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Finalement je ne l'installerais pas sur mon FunCub mais sur mon Easyglider Pro que je vais construire en décembre. Voler en hiver ici c'est très dur pour les batteries et les doigts, on a des housses fourrées qu'on met sur la radio mais elles ne sont pas tres efficaces, du coup en hiver en general vers la mi-janvier je pars avec mon camping en Arizona + Californie et je reviens debut mai ce qui fait que je peux voler tout l'hiver.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Planeur et gyro

Si je peux me permettre, un gyro sur un Easyglider c'est très luxueux, étant donné que cette machine est très stable naturellement.
    Là où j'ai été très agréablement surpris de l'efficacité d'un gyro sur un planeur, c'est sur le modèle Heron de chez Multiplex.

Ce planeur est une réussite pour une mousse. Une rubrique lui est consacrée dans le site Jivaromodel où il est testé avec un gyro, voir le lien ci-dessous:
    http://www.jivaro-models.org/heron_m....html#gyro_nx3

Je vole en plaine et j'ai volé à la pente avec 30km/h de vent avec ce planeur.
    Trois modes de vols sont programmés sur la radio: normal (volets en lisses), thermique (volets bas) et vitesse (volets hauts) et ailerons et volets en full-span.
    Que du bonheur cette machine !!! C'est bien autre chose qu'un Easyglider. On peut aborder une belle voltige coulée, et des bonnes prises de badin où le planeur siffle.
    Investissez plutôt pour un Heron, si vous n'avez pas encore acheter l'Easyglider, vous ne regrettez pas cet achat.
    Cordialement.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Trois modes de vols sont programmés sur la radio: normal (volets en lisses), thermique (volets bas) et vitesse (volets hauts) et ailerons et volets en full-span.
    Ça c'est du chinois pour moi manager. Je suis débutant et je n'ai jamais volé de planeur alors je commence par le début, j'ai longtemps hésité avec le Héron mais je ne me sentais pas à la hauteur. Si à la fin de l'hiver je me sens bon pilote c,est le premier avion que je vais acheter et en plus je le trouve tres beau. Dans mon coin j'ai la possibilité de faire du vol de pente alors je vais me mettre à fond la dedans.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Modes de vols et planeurs

Citation Envoyé par Hexar Voir le message
    Ça c'est du chinois pour moi manager. Je suis débutant et je n'ai jamais volé de planeur alors je commence par le début, j'ai longtemps hésité avec le Héron mais je ne me sentais pas à la hauteur. Si à la fin de l'hiver je me sens bon pilote c,est le premier avion que je vais acheter et en plus je le trouve tres beau. Dans mon coin j'ai la possibilité de faire du vol de pente alors je vais me mettre à fond la dedans.
    Bonsoir,

Pas de chinois, rien que des choses simples. Si l'activité planeur vous intéresse, alors tout va venir "presque tout seul", car vous allez très vite vouloir augmenter les performances et les capacités de vol de votre machine. Lisez les documents, les revues sur le modélisme; les livres, l'internet peut être aussi d'un grand recours, vous trouverez toutes les explications.
    L'activité peut être aussi partagée au sein d'un club, et aussi lors de stages, de rassemblements, de rencontres, etc...
    Dernière édition par manager56; 13/10/2015 à 19h50
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12