AERO debutant en electrique besoin conseil pour mon calmato aille basse 160

Zirconio

Nouveau membre
Bonjour à vous ami modéliste
novice dans le domaine de l'électrique
j'ai monté un calmato aile basse 160 avec une motorisation électriques.
j'ai opté pour le flignt pack calmato de chez team Orion
moteur Storm 50 et captain 70
lipo 5s
le problème est que le moteur vient de se casser une nouvelle fois après 2 vols et plus garantie.
les aimant se sont bloqués et l'axe s'est cassés
heuresement l'atterrissage c'est bien passés et aucune casse.

Par votre intermédiaire je cherche un moteur assez pêche afin de passer l'acrobatie de base sur mon calmato plusieurs personne mon conseiller mais sans posséder ce modèle

je cherche donc un moteur electrique pouvant aller sur mon variateur déjà installé avec le pack flignt calmato
pouvez vous me donner les marques afin de commander un nouveau et à nouveau voler

merci pour votre expérience
 
Salut, tu dis avoir déjà u des références mais ne souhaite pas les utilises?? Pourquoi?

Je n'ai pas se modèle mais il est assez simple a motorisé il suffirais de donner quelque caractéristique de ton moteur de départ (kv, poids, puissance, etc.) et en trouver un équivalent ailleurs!
 
Ton modèle est donné pour +/- 4kg rtf , il te faut plus ou moins 250w /kg pour être à l aise en accro . Vu que tu es en 5s je prendrais un moteur de 500 a 600de kv . Genre un moteur axi 4120/18 qui correspond à ce que tu as comme matos . Il y a évidemment d autres marques ; hacker, kontronik, neu , perso pas trop fan des marques cheap .. On fait de fausses économies la plupart du temps .
 
les caractéristiques de l'ancien équipement :
http://www.miniplanes.fr/moteursvar...ck-ori66801-pour-avion-classe-50-p-35181.html

Caractéristiques du Team Orion Flightpack

Input Voltage........................10-14 Ni-MH / 3-5S Lipo
KV.......................................610rpm/V
Continuos Current.................40A
Peak Current.........................60A
Max Power...........................1000W (15sec.)
Resistance............................0.0175Ohm
No load current....................2.95A
Dimension............................D42 x L60mm
Shaft Length.........................14mm
Shaft diameter......................5mm
Weight.................................Motor 285g. / Adapter 12g.
Power Input..........................6-16 Ni-MH / 2-6S Lipo
Continuos Current.................70A
Peak Current.........................90A
Voltage Output for RX...........5.5V
Current Output for RX...........3A
Dimension............................L76xW32xH21mm
Weight.................................80g.
Temperature auto cut............95 degrees Celsius

maintenant, avec le Kv et tout le reste , trouver un équivalent me semble facile ...
suffit juste de bien vouloir chercher un peu ... :onthego:
http://www.a2pro-online.com/3630-kv-600.html ... par exemple.

Alain
 
Fredico;2463692 à dit:
Ton modèle est donné pour +/- 4kg rtf , il te faut plus ou moins 250w /kg pour être à l aise en accro . Vu que tu es en 5s je prendrais un moteur de 500 a 600de kv . Genre un moteur axi 4120/18 qui correspond à ce que tu as comme matos . Il y a évidemment d autres marques ; hacker, kontronik, neu , perso pas trop fan des marques cheap .. On fait de fausses économies la plupart du temps .

Je suis pas forcement d'accord avec toi Fredico!!!
Les moteurs chinois on certe leur lot de galere, mais sur une flotte complète ce n'est pas une mince économie et pas non plus tout bon a jetter à la poubelle!!
Perso j'ai eu une fois un problème sur un moteur que j'ai réussi à réparer (fil en sortie déssouder) et à 9$ le moteur....

A part lorsqu'on cherche une configuration performante voir très performante je ne vois pas forcement l'interet d'utiliser des grandes marque parfois extremement chère!!!

Pour exemple la série SK3 de chez hobbyking donne de très bon retour parfois meilleur que certaine grande marque....
 
Haut