• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'aurai au moins essayé :)

sident

Membre actif
Bonjour, je pense que vous vous souvenez de moi, je m'intéressais de très près à l'aéromodélisme. J'avais acheté une Spektrum DX6I et un planeur AXN Floatter. Comme j'ai des soucis de précision à la main droite, j'ai trouvé une très bonne alternative qui est le mode 3.

J'ai pu faire quelques vols avec mon AXN qui se sont très bien passés. Ligne droite, virage, atterrissage, de quoi être assez content. Il faut avouer que le simulateur est indispensable.

Seulement voilà, le stress occasionne chez moi de légères "douleurs", de légers trembement ce qui, lors du dernier vol m'ont obligés à poser en douceur, aucune casse, ouf :)

En rentrant chez moi, j'ai réfléchis et finalament, j'ai déposé une annonce sur leboncoin.

Pour l'anecdote, une personne m'a contacté, m'a envoyé un chèque que j'ai encaissé, et est venu chercher l'ensemble un mois plus tard. Celà date du mois de juillet, il vient à peine de m'envoyer un mail pour m'informer que son premier vol s'est bien passé.

J'aurai au moins essayé, je n'ai pas perdu trop d'argent à la revente mais en modélisme, il faut s'attendre à casser, remplacer, recasser...Tout ceci représente un budget comme toute passion.

Il ne me reste plus qu'à m'intéresser à un drone d'intérieur et m'amuser comme un gamin.

Je remercie beaucoup les membres qui m'ont aidés, j'ai eu beaucoup de plaisir lorsque je me passionnais pour cette discipline mais je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi.
 
Salut c'est simplement dommage car le stress on l'a tous mais il s'estompe au fur et a mesure !!!

Peut être dans quelque année tu t'y remettra!
 
Comme le dit ludaero tout le monde stress. Moi y compris je viens de faire un vol et je tremblotte encore un peu, pourtant j'ai pas mal de vol a mon actif. Essai differente discipline et peut etre que tu reviendras sur les avions ou planeurs 😉
 
Il est marrant ce post datant de près de 6 ans.
A l'époque j'étais assez défaitiste. L'envie m'a repris depuis plus d'un mois.
Je me suis inscrit au club de Cuges les Pins, un très jolie club avec piste d'atterrissage, manche à air, un joli endroit entouré de chevaux et parapentes.
J'ai acheté un Easyglider, une radio DX6I d'occase, quelques lipos et c'est parti. J'y suis allé plusieurs fois sans voler et aujourd'hui, j'ai effectué mon premier vol de 5 minutes. Tout s'est bien passé, atterrissage en douceur donc ça va.
On a partagé notre stress avec le président, l'écolage n'a pas été possible. Il a fallu inverser le Rudd et Ail sur le récepteur pour passer le pilotage en mode 3. Je suis obligé de garder ce mode pour palier l'imprécision de ma main droite. Le but est d'être autonome après, le lancer seul et piloter mais ça viendra.
Dans ce club, on a aussi une piste TT ce qui m'a permis l'investissement dans une voiture pour changer un peu, mais je préfère l'avion.
Content de revenir parmi vous :)
 
Bon retour parmi nous.
Pour palier ton problème à la main ne peux tu pas poser ton émetteur sur un pupitre ? Le pilotage est légèrement différend, question d'habitude, mais ta main repose sur un appui et tu ne tiens le manche que du bout des doigts. Peut être une solution pour toi..............à moins que tu n'ai déjà essayé.
L'Easyglider est un très bon choix.
Phil.
 
Haut