AERO Questions sur mon 2ième avion

PAUL031400

Paul Mini Parachute
Bonjour,
J'ai commencé l'aéromodélisme depuis maintenant un an, j'ai un niveau débutant, mon premier modèle est le planeur A200 Scorpio aussi appelé Nine Eagle Sky Climber en RTF.
Maintenant que je l'ai bien utilisé, j'ai envie de changer de modèle et d' avoir un avion plus réaliste. J'avais pensé au Piper J3 Cub 1400mm ou le Cessna 182 SkyLane.
J'ai plusieurs questions que j'aimerai vous poser :
Est-ce-que vous pensez que ce sont des bons choix pour un deuxième avion ?
Quel type de modèle est plus avantageux (RTF, PNF,etc) ?
Comment dois-je procéder pour la radio, est-ce mieux de prendre une radio à part ?
HobbyKing.com est un site fiable et avec une livraison sûre ?
Est-il préférable de revendre mon premier planeur pour ce nouvel achat ?
Je possède un chargeur ProTronik AzPro AP681BLC et je me demandais s' il pourrait convenir avec les batteries de ces modèles (si j'achète sur HobbyKing.com surtout) ?
Pour les batteries, où dois-je les prendre si elles ne sont pas incluses ?

Je vous remercie de votre lecture attentive et j'attends vos réponses avec impatience !

Je vous souhaite une agréable journée,

Paul
 
PAUL031400;2464188 à dit:
Bonjour,
J'ai commencé l'aéromodélisme depuis maintenant un an, j'ai un niveau débutant, mon premier modèle est le planeur A200 Scorpio aussi appelé Nine Eagle Sky Climber en RTF.
Maintenant que je l'ai bien utilisé, j'ai envie de changer de modèle et d' avoir un avion plus réaliste. J'avais pensé au Piper J3 Cub 1400mm ou le Cessna 182 SkyLane.
J'ai plusieurs questions que j'aimerai vous poser :
Est-ce-que vous pensez que ce sont des bons choix pour un deuxième avion ?
Quel type de modèle est plus avantageux (RTF, PNF,etc) ?
Comment dois-je procéder pour la radio, est-ce mieux de prendre une radio à part ?
HobbyKing.com est un site fiable et avec une livraison sûre ?
Est-il préférable de revendre mon premier planeur pour ce nouvel achat ?
Je possède un chargeur ProTronik AzPro AP681BLC et je me demandais s' il pourrait convenir avec les batteries de ces modèles (si j'achète sur HobbyKing.com surtout) ?
Pour les batteries, où dois-je les prendre si elles ne sont pas incluses ?

Je vous remercie de votre lecture attentive et j'attends vos réponses avec impatience !

Je vous souhaite une agréable journée,

Paul

Salut Paul, beaucoup de questions .....

Aux quelles on ne peut pas répondre pour toi:

Tu pilotes depuis1 an mais tu ne dis pas si tu maitrises .....

Tes choix d'appareils sont raisonnable, aile haute calme dans les 1,50m, classique.

Pour les ARF, RTF, BNF, etc ... c'est à toi de voir, si tu es bricoleur, si tu as de la place/outillage, si tu as le budget.

Pour la radio, si tu veux continuer, oui, il serait temps de passer à du matos de marque, un truc un peu sérieux. Là aussi, ça va dépendre de ton budget, mais c'est un investissement qui doit (devrait) durer.

Hobby King est fiable, livraison sûre mais attention à la douane; privilégier l'entrepôt Européen (Lipo), et prendre toujours les FdP les moins cher (qui ne sont pas moins rapide).

Revendre le 1er planeur ??? à Toi de voir, mais tous, on a plusieurs modèles à faire voler, au cas où .......

Ton chargeur ira très bien, j'ai juste un doute sur les prises équilibrages, au cas où, il y a des adaptateurs.

Batteries Lipo ??? Chez HK Europe (FdP trop cher en Asie). Du choix et des tarifs intéressants.

A+
 
J'ai commencé avec le même motoplaneur il y a ... un an :).

Je suis passé sur Twinstar qui me permet de me familiariser au vol avion - plus rapide et tendu qu'avec le A200.

Il permet de passer la voltige de base, et vole nettement plus vite que le A200.
 
Merci pour votre réponse Bud,
En fait je pense que j'ai un niveau débutant/intermédiaire, je me débrouille plutôt bien mais je suis pas non plus un pro :tennis:
Maintenant si, par exemple, je prends le Piper J3 Cub de HobbyKing.com (http://www.hobbyking.com/mobile/viewproduct.asp?idproduct=17335) la radio n'est pas incluse.
Je voudrai savoir quelle radio pourrait convenir à ce modèle, si c'est vraiment mieux que je prenne une programmable.
Je voudrai un truc simple qui marche bien avec l'avion mais pas hyper sophistiqué, voir même non programmable. Vous connaissez un modèle adéquat et pas trop cher ?
Pour les batteries il m'en faut combien minimum ? Et pareil, connaissez-vous le prix ?

Encore merci et bonne soirée


Paul
 
Haut