Conseil matos conseils et avis sur la radio Turnigy 9XR PRO

Nono09

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je me présente, Arnaud, nouveau venu et débutant dans le domaine de l'aéromodélisme.
Je vis en Ariège (département 09) et souhaiterais m'initier et évoluer dans cette discipline.
Ne bénéficiant pas d'un budget trop élevé, je pense avoir trouvé un bon compromis entre les caractéristiques techniques de ce modèle et la possibilité d'évoluer.
Qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé ce modèle sur le site :http://www.hobbyking.com/
Je bloque sur les accessoires nécessaires à commander:
- Turnigy 9XR Safety Protected 11.1v (3s) 2200mAh 1.5C Transmitter Pack
- Turnigy 9XR Aluminum Carrying Case
- Module => là je ne sais pas !!!

Cela peut paraître simple pour vous mais je débute et ne voudrais pas faire d'erreurs sur le matériel à commander pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!!
En vous remerciant de vos conseils.
Je vous remercie pour votre aide !!!
@ bientot
 
salut :) bienvenue
avant toute chose si tu commandes sur hobbyking choisis la succursale europe sinon la douane te tombe dessus.
pour la radio tout dépend ce que tu envisages par la suite.
es tu débutant complet ou as tu déjà piloté?par quel avion veux tu commencer?
si tu veux voir si ça te plait commence par une radio un peu plus modeste
genre

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...er_and_6CH_Receiver_Mode_1_EU_Warehouse_.html
celle ci marche très bien(j'ai un copain qui vient de l'acheter je l'ai essayée pas de problèmes) elle n'a que 6 canaux mais c'est suffisant pour commencer.

la 9xr pro est une assez bonne radio mais si tu veux l'utiliser avec un logiciel performant il faut la flasher avec ton ordi.
pour le module tout dépend ce que tu veux faire avec télémétrie ou non.
perso j'ai une 9xr avec un module flysky très bon marché ça fonctionne très bien mais je n'ai pas de télémétrie.
sinon tu peux mettre le module qui utilise l'antenne interne de la 9Xr pro,je ne le connais pas.les utilisateurs sont critiques à propos de la portée.et en plus il n'est disponible qu'en chine.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...er_and_6CH_Receiver_Mode_1_EU_Warehouse_.html
autre inconvénient je ne suis pas sur que cette radio soit facile à revendre d'occasion.


autre solution une radio d'occase mais selon moi pour débuter au moins 6 voies.fait attention aussi au prix des récepteurs certaines marques sont hors de prix.
après tu verras :)
@+
 
Salut Nono09

Pas envie d'intervenir parce que VieuxDruide a dit l'essentiel et que je suis bien d'accord avec lui.

Par curiosité, j'ai été faire un p'tit tour sur HK, à la page Turnigy 9XR Pro, elle est soldée à 63€, c'est ça qui t'attire ???
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51441__Turnigy_9XR_PRO_Radio_Transmitter_Mode_1_without_module_.html

Moi je dis que ça sent la fin de série, elle n'a jamais bien marché commercialement parlant cette radio, écrasée par la Taranis 9XD, et maintenant remplacé par la Turnigy TGY-i10 , la grande soeur de la 6 voies conseillé par le Vieux Druide.

Donc si tu cherches "et la possibilité d'évoluer.", je crois que c'est mort.

Maintenant que je suis là, je vais rajouter qqles points:
pour la radio tout dépend ce que tu envisages par la suite.
es tu débutant complet ou as tu déjà piloté?par quel avion veux tu commencer?
J'ajouterai: où tu vas voler (Club ou libre) et quelle aide tu vas pouvoir trouver autour de toi ???

Parce même si tu prends la meilleure radio du monde, et que tu te trouves isolé au fin fond de l'Ariège, tu vas galérer.

Donc évidemment, je vais te conseiller de te rapprocher d'un club et/ou d'un groupe de pilotes (comme on en trouve sur les pentes libres) et de là, je vais continuer sur les conseils habituels aux débutants (que tu as du déjà lire, j'espère) CàD choisir la même marque et le même mode de pilotage que la majorité autour de toi.
Et peut être qu'en discutant, tu trouveras une bonne occase.

A toi la parole, les réponses aux questions du Vieux Druide.

A suivre
 
Bonjour vieuxdruide et Bud.fr.
Merci pour vos réponses et conseils.
Entre vos réponses et la mienne, j'ai eu la possibilité d'acquérir une Graupner MZ12 d'occasion "neuve" avec son récepteur neuf pour 80 €.
Il s'agit également d'une des marques les plus utilisées dans le club.
Je vais dons débuter avec ce modèle, en club.
Je vous remercie encore pour votre aide !!!
Bonne journée
 
Haut