Conseil matos conseils et avis sur la radio Turnigy 9XR PRO

Nono09

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je me présente, Arnaud, nouveau venu et débutant dans le domaine de l'aéromodélisme.
Je vis en Ariège (département 09) et souhaiterais m'initier et évoluer dans cette discipline.
Ne bénéficiant pas d'un budget trop élevé, je pense avoir trouvé un bon compromis entre les caractéristiques techniques de ce modèle et la possibilité d'évoluer.
Qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé ce modèle sur le site :http://www.hobbyking.com/
Je bloque sur les accessoires nécessaires à commander:
- Turnigy 9XR Safety Protected 11.1v (3s) 2200mAh 1.5C Transmitter Pack
- Turnigy 9XR Aluminum Carrying Case
- Module => là je ne sais pas !!!

Cela peut paraître simple pour vous mais je débute et ne voudrais pas faire d'erreurs sur le matériel à commander pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!!
En vous remerciant de vos conseils.
Je vous remercie pour votre aide !!!
@ bientot
 
salut :) bienvenue
avant toute chose si tu commandes sur hobbyking choisis la succursale europe sinon la douane te tombe dessus.
pour la radio tout dépend ce que tu envisages par la suite.
es tu débutant complet ou as tu déjà piloté?par quel avion veux tu commencer?
si tu veux voir si ça te plait commence par une radio un peu plus modeste
genre

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...er_and_6CH_Receiver_Mode_1_EU_Warehouse_.html
celle ci marche très bien(j'ai un copain qui vient de l'acheter je l'ai essayée pas de problèmes) elle n'a que 6 canaux mais c'est suffisant pour commencer.

la 9xr pro est une assez bonne radio mais si tu veux l'utiliser avec un logiciel performant il faut la flasher avec ton ordi.
pour le module tout dépend ce que tu veux faire avec télémétrie ou non.
perso j'ai une 9xr avec un module flysky très bon marché ça fonctionne très bien mais je n'ai pas de télémétrie.