AERO Réglage et config polyclub

Un avion vole sans problème avec une traction qui peut n'être que la moitié de son poids. Un Polycup n'est pas fait pour tenir le torque !
Ce moteur est donné pour une traction de 400gr avec une hélice 9x3,8 en 2S et en consommant 6,5A. Il doit très largement suffire.
Tu peux tester une hélice plus grande, mais attention, car il faut mieux avoir le moyen de mesurer l'intensité consommée avant de cramer le controleur et mettre l'accu sur les genoux.
Pour le centrage, le 1/3 est une base, mais surtout pas plus en arrière.

Mais l'avion ne sera jamais agréable pour un débutant avec un poids 50% supérieur à la normale. Surdimensionner tout l'équipement finit par pénaliser.

Le mieux serait de passer une vidéo pour que l'on puisse juger ce que fait l'avion et peut-être le pilote. Essaies tu bien de décoler face au vent ? ??? ???
Et encore mieux: Se rapprocher d'un club ou d'un pilote aguerri pour aider aux réglages initiaux et pour les premiers vols.

Jacques
 
Le type de moteur du 20 g type hexTronik 24gram Brushless Outrunner 1500kv a 1700 kv avec un esc de 10 a 12 a et du 8x4.3
2S 600 650 700 850 voir 1000 pour les novices
Pour la rigolade et les aguerris du 3 S1000 et en 3 axes; mais bon celà fonctionne très bien en 2 axes.
Gilles
 
toms63;2478225 à dit:
Bonsoir,

Je travail depuis quelque temps a la réalisation d un polyclub en depron et polystyrène extrudé.

Aujourd hui j ai tenté de le faire décoller en vain.
Il a pas fait plus de 5m.
Pourtant le centrage se situe a milieu d aile et les trims étaient tous au neutre. C est une réalisation home made avec aile en depron.
Son poids final est un peu fort : 325gr

Voici sa config :

2210N 1000Kv Brushless Motor
GWS Style Slowfly Propeller 8x3.8 Black
1000mah 2S 25~50C Lipo Pack
20A ESC 3A UBEC
HXT900 Micro Servo 1.6kg / 0.12sec / 9g

Mon ressentie, j ai l impression que c est un pavé.

J attends vos avis d expert qui je l espère m eclairerons. Merci d avance et bonne continuation.

Beaucoup de choses à vérifier

- calage du moteur
- calage du stab
- calage de l'aile
- centrage
- initialisation de l'esc

Les trims au neutre ne veulent pas dire grand chose, ce qui est important ce sont les servos et les gouvernes aux neutre

Par ailleurs des photos seraient plus parlantes
 
Bonjour,

Bon visiblement il y a un problème de config d'après ce que je lis aussi.
Après avoir refait le tour, j'ai pu constater que le trim de la commande des gaz était mal réglé. Je suis loin de pouvoir lui faire faire du stationnaire en verticale. Je vais ré essayé à nouveau cette après midi.

Sinon les plans ont été respecté avec les 1m d'envergure pour 60cm de long environ.
J'ai oublié de préciser qu'il pique vraiment du nez. au moment du lancé face au vent et bien a l'horizontal (même en mettant un peu de profondeur

Voici quelque photos : (désolé pour la qualité)
IMG_2387.jpgIMG_2388.jpgIMG_2389.jpgIMG_2390.jpg

Bon après midi.
 

Fichiers joints

  • IMG_2387.jpg
    IMG_2387.jpg
    445,2 KB · Vues: 13
  • IMG_2388.jpg
    IMG_2388.jpg
    526,7 KB · Vues: 13
  • IMG_2389.jpg
    IMG_2389.jpg
    519,3 KB · Vues: 12
  • IMG_2390.jpg
    IMG_2390.jpg
    682,7 KB · Vues: 13
Bonjour Toms63 ,

en voyant les photos , la construction est bonne , le plan a été respecté ,
SAUF le profil de l'aile , le polyclub a un profil de l'aile creux , et toi un a fait une aile en profil plat inférieur,
mais malgré cette différence , il devrait voler , en faisant le centrage a 25 % , soit a 1 quart de la largeur de l'aile
et aussi , il ne faut pas mettre trop de débattement, a la profondeur environ 1 cm vers le haut et le bas , et pour
la direction 1,5 cm de chaque coté

tient nous au courant de tes essais

A++ et bons vols
 
Haut