• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Réglage et config polyclub

toms63

Nouveau membre
Bonsoir,

Je travail depuis quelque temps a la réalisation d un polyclub en depron et polystyrène extrudé.

Aujourd hui j ai tenté de le faire décoller en vain.
Il a pas fait plus de 5m.
Pourtant le centrage se situe a milieu d aile et les trims étaient tous au neutre. C est une réalisation home made avec aile en depron.
Son poids final est un peu fort : 325gr

Voici sa config :

2210N 1000Kv Brushless Motor
GWS Style Slowfly Propeller 8x3.8 Black
1000mah 2S 25~50C Lipo Pack
20A ESC 3A UBEC
HXT900 Micro Servo 1.6kg / 0.12sec / 9g

Mon ressentie, j ai l impression que c est un pavé.

J attends vos avis d expert qui je l espère m eclairerons. Merci d avance et bonne continuation.
 
Bonjour Toms63 ,

il est très difficile de donner un avis sur les seules données que tu nous fournis ,
1 photo serait plus explicite , voir plusieurs prisent sous différents angle
un poly club fait environ 200 a 250 grs en état de vol, le tiens au départ est plus lourd ,
le centrage ne doit pas être au centre de l'aile , as tu connaissance du centrage en fonction du profil de l'aile de ton avion ?
le moteur a un kv un peu faible , 1200 ou 1300 serait mieux et l'hélice une 8x4.3 ,
pour gagner en poids , aurait tu un accus lipo de 500 mah ?

a++ fourni des photos
 
toms63;2478225 à dit:
Bonsoir,

Je travail depuis quelque temps a la réalisation d un polyclub en depron et polystyrène extrudé.

Aujourd hui j ai tenté de le faire décoller en vain.
Il a pas fait plus de 5m.
Pourtant le centrage se situe a milieu d aile et les trims étaient tous au neutre. C est une réalisation home made avec aile en depron.
Son poids final est un peu fort : 325gr

Voici sa config :

2210N 1000Kv Brushless Motor
GWS Style Slowfly Propeller 8x3.8 Black
1000mah 2S 25~50C Lipo Pack
20A ESC 3A UBEC
HXT900 Micro Servo 1.6kg / 0.12sec / 9g

Mon ressentie, j ai l impression que c est un pavé.

J attends vos avis d expert qui je l espère m eclairerons. Merci d avance et bonne continuation.

Bonjour

Tout est ok ?
Le ESC est déjà bien lourd un 10 à 12 A suffisait amplement
Tu as un mini récepteur pas une grosse patate
Les Servo ok 9 grammes ok
Le moteur ok mais on peut voir plus léger
L'accus 2 S 1000 ok mais tu pouvais descendre en 850 mais avec un 3 s un peu plus de patate
Par contre le centage non pas très bon ,c'est en principe au tiers de l'aile en partant de l'avant .
As tu respecté le plan initial envergure 1 m
Es tu novice en pilotage ?
325 g c'est déjà pas mal ,en 2 S on arrive a moins de 300 grammes
Gilles te salue
 
salut,

essayes avec une hélice 10x3.8 (ou 9x4.7) et un accu 3S ;)

sinon, changer de moteur, comme conseillé plus haut (1250-1500kV) pour rester avec une alim en 2S
 
Et si tu le tien en main à la verticale et tu met plein gaz il se passe quoi ? Il tombe ? Reste stationnaire ? Il monte ? Ça te donnera déjà une idée de la traction par rapport à son poids: s'il monte tu as largement de quoi voler avec une belle réserve de puissance, s'il est stationnaire tu as de quoi voler marge de puissance faible, s'il descend tu est motorisé trop juste pas de marge de puissance en réserve
 
Haut