• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calculer la capacité d'une batterie

nightmare27

Nouveau membre
Bonjour,


J'aimerai savoir comment calcule-t-on l'autonomie d'une batterie, le temps de décharge, précisément de la batterie Lithium polymère du drone parrot, sachant que je dispose de ses informations :

Nombre de cellules : 3 cellules de 3.7V
Tension : 11.1V
Capacité:• 1000mAh
Temps de charge : 90 minutes
Capacité de décharge : 10C = 10 A (peut fournir instantanément 10 fois sa
capacité soit 10 x 1000mAh).

Si l'un d'entre vous pourrait me fournir son aide je lui en serais très reconnaissant !
 
Salut,

Tu peux calculer un temps de vol théorique qui va diminuer en fonction de l'âge et l'état de ta batterie.

Tu voles 10 mn, tu laisses reposer, tu recharges la batterie à fond, tu vérifies combien de mah tu lui as remis, et en te limitant à 80% d'utilisation possible de ta lipo (ne pas descendre sous 3,3V/ élément, mais ca, je suppose que le Parrot coupes avant de flinguer la batterie et de descendre trop bas), tu détermines facilement le temps de vol maxi estimé par une régle de 3.

Ou à l'envers :
j'ai une batterie de 1000 mah, j'ai réinjecté 375mah après 5mn de vol, je ne dois pas manger plus de 900mah au total, de combien est le temps de vol maxi possible ?
375 --->300 secondes
900 ---> ??
 
+1 pour rata
Bonjour

C'est vachement variable ,tout dépend du mode de pilotage ,stationnaire ,pépère,agressif .
L'intensité en Ampère consommée par les moteurs varie en permanence .
En résumé plus l'accus est gros, plus celà va durer longtemps et aussi sur la qualité de fabrication "prix"
Gilles.
 
nightmare27;2496318 à dit:
Bonjour,


J'aimerai savoir comment calcule-t-on l'autonomie d'une batterie, le temps de décharge, précisément de la batterie Lithium polymère du drone parrot, sachant que je dispose de ses informations :

Nombre de cellules : 3 cellules de 3.7V
Tension : 11.1V
Capacité:• 1000mAh
Temps de charge : 90 minutes
Capacité de décharge : 10C = 10 A (peut fournir instantanément 10 fois sa
capacité soit 10 x 1000mAh).

Si l'un d'entre vous pourrait me fournir son aide je lui en serais très reconnaissant !

Bonjour
C'est ton premier sujet ,n'oublie surtout pas la contribution au forum "partage"
Et bienvenue sur nos discutions
Gilles
 
Merci pour vos réponses.

C'est pour mon projet fin d'année terminale,

Je devais faire des études des écarts entre : simulation-cahier des charges; simulation-réel; réel-cahier des charges

J'ai déjà fait des test réel : J'ai testé l’autonomie de la batterie lorsque le drone est en vol avec et sans poids , afin de pouvoir tracer des courbes.

J'aimerais donc faire des calcules afin de pouvoir vérifier et l'autonomie avec et sans poids et faire des comparaisons, bien sûr je ne possède pas toute les données de toute les composants du drone donc je pourrais pas avoir une valeur précise mais au moins trouver quelque chose qui se rapproche des valeurs données par le constructeur.
 
Haut