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  1. #6
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    J'ai oublié de vous poser une question fondamentale: je vois que tous les avions, même les plus simples, ont des ailes profilées avec une structure interne courbée. Ne serait-il pas possible de réaliser les ailes dans un matériau massif tel que du contreplaqué fin?
    Dernière édition par Cox08; 10/05/2016 à 19h41

  2. #7
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    Citation Envoyé par Cox08 Voir le message
    J'ai oublié de vous poser une question fondamentale: je vois que tous les avions, même les plus simples, ont des ailes profilées avec une structure interne courbée. Ne serait-il pas possible de réaliser les ailes dans un matériau massif tel que du contreplaqué fin?
    Pour des modèle de petite envergure on peut très bien se contenter d'un profil "planche". J'avais construit et fait voler avec un Cox 0,3 cm3 un modèle proche du Mamba de 30/40 cm d'envergure. Il était constitué uniquement de planche en balsa 10 et 3 mm pour les ailes et la dérive avec quelque renforts en ctp pour le support moteur et la fixation du train. C'était au siècle dernier...
    A+
    Serbin

    PS le ctp c'est trop lourd pour les ailes

  3. #8
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    Une réponse m'interpelle:
    pour mémoire, je devais utiliser un fil de 2,5 mètres sur batterie 12 V de voiture pour faire chuter la tension.

    Je pense qu'il y a un problème de mémoire car même avec 25 m de fil et sur une batterie de 12 volts, je crains bien qu'il faille rechercher une bougie !!!
    Il faut une batterie au plomb de 1 élément, soit 2 volts et dans ce cas ok .

    Maintenant, vouloir faire voler avec ce moteur va s'avérer délicat, surtout sans expérience.

    J'ai connu pas mal de Cox 0,8 qui tournaient à merveille avec un carburant standard, mais question bruit, il faut mieux acheter des boules quiès.
    Un profil planche suffira avec une aile taillée dans une planche de balsa de 4 ou 5mm. Le CTP serait très nettement trop lourd.

    Mais bon, pour démarrer en vol circulaire, je conseillerais un moteur de 2,5 cm3 mini pour tourner sur un diamètre acceptable. Plus c'est petit, plus il faut des câbles courts, et plus la tête du pilote tourne vite ...
    Jacques

  4. #9
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    Bonsoir

    Pour un cox babe bee les aeromodèles demi A était l'idéal dans les années 1980
    Pour info mon piaf et piou était motorisé ainsi
    Soit construction perso avec plan de Patrick Nicolas ou avec Kit de PB Modélisme de Reims
    Tu trouves ces kits en découpe lazer pour une bouchée de pain ,le mini baron est motorisable aussi
    Ensuite quand tu en auras raz la casquette tu peux passer ces kits en électrique ...... car ces moteurs miaulent sec ,un bruit aigu et pas de pot échappement.
    attention a trouver une rallonge de réservoir car la durée de vol sans est minimale ,attention pas de carbu c'est du plein pot......
    La belle époque ,le carburant spécial cox ou du avec beaucoup beaucoup de nitro pour un bon fonctionnement
    Attention la bougie c'est du 1.5 volt et pas 2 volts ,très difficile a trouver
    J'ai trouver sur le net une nouvelle fabrication plus de 50 euros
    Gilles

  5. #10
    Homme à tout faire Avatar de stardust974
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    Bonjour

    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Attention la bougie c'est du 1.5 volt et pas 2 volts ,très difficile a trouver
    Gilles
    Ceci dit, c'est la tension en fin de charge d'un élement NiMh. 2 ou trois élements en 2500 mAh montés en parallele et ça roule.
    Pour le Nitrométhane je crois que, de mémoire, c'est 22 %.
    Philippe

    Ce qui est bien avec l'Alzheimer, c'est qu'on vit mieux les crashs

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