Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 46

Sujet : Projet warbird

Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut être que le therme warbird est souvent associé à maquette, simplement car c'est la discipline la plus souvent représenté en maquette!

Lorsqu'on vois un débutant posé ce genre de question c'est vrai que les réponses sont souvent les mêmes pour pas dire toujours, mais en même temps c'est pas compliqué le premier avion doit je dis bien DOIT être moche, car en cas de crash il ne le sera pas plus!
    Faire une belle maquette, même d'un avion de début genre un piper (qui reste une jolie machine en maquette), est quand même une erreur car les heures passer dessus pour le rendre maquette et le coup géneré est important et en cas de crash (ce qui arrive vite au début) dégoute vite l'apprentit pilote!

Le meilleur choix qu'un débutant puisse faire c'est, acheté un super simu, une petite radio de début mais correct quand même avec au moins 6 voies et programmable, une adhésion dans un club, et ensuite seulement après quelque semaine d'écolage sur l'avion du club et des séances d'entrainement sur simu, il achète un easystar!
    Avec du serieux c'est possible qu'en 6 mois tu puisse prendre une belle machine déjà!!

Ta question de départ en demande ca:
    J'était parti pour faire un sea fury (car je suis fan de cet avion) mais j'ai trouvé des plans et un tuto pour construire un mustang p-51 en depron.

C'est vraiment le truc qui nous fait flippé direct car tu parle des avions les plus difficiles à faire voler!! J'ai eu un P51D et je suis pas débutant et pourtant c'est l'avion le plus difficile que j'ai eu à piloté, d'ailleurs je l'ai revendu.....
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que je voulais dire c'est qu'à terme j'aimerai faire de la maquette, mais c'est sur que crasher un avion que l'on a créé de A à Z ça doit être démotivant ^^ Donc je suis vos conseils avec plaisir.

Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est même plus que démotivant, ma première vrai construction été une aile volante en dépron très rapide (200km/h) je l'ai crasher au bout d'environ 5 vols, pourtant j'ai pas passer énormement de temps dessus juste quelque semaine, j'était vraiment dégouté j'ai même voulu arrêter l'aero!!!!
    Imagine si mon aventure avait commencer avec une semi maquette.....
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

@ lonihu nouveau membre n'ayant aucun temps a considérer à l'aéromodélisme et voulant construire une maquette.
    -Prévoir une pièce équipée de materiel pour la construction : table,outils à main,aspirateur,perceuse,minitour,fraiseuse et la traditionnelle planche support de construction
    -Faire une étude minutieuse du plan échelle 1 et de sa doc si il y en a une.
    -Ensuite on passe a l'utilisation des différentes colles
    -Se documenter via le net ou revues ou livres sur les tours de mains indispensables .
    -Ensuite la construction,le recouvrement,la peinture,la déco.
    -Ouf c'est fini ,accrocher ensuite le bijou dans le garage,la salle à manger ou au dessus de la cheminée.

Beaucoup de maquettes terminent ainsi sans jamais voler ou au grenier ou sans jamais être terminée.
    Bye
    Gil

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonjour

@ lonihu nouveau membre n'ayant aucun temps a considérer à l'aéromodélisme
    C'est à dire? J'ai dit que les horaires du club le plus proche ne collait pas car j'ais déjà autre chose de prévu sur ces heures là, si tu insinues par là que je n'ai aucun temps à consacrer à aéromodélisme, sache que je passe beaucoup de temps à me documenter sur les avion RC et que je prend aussi le temps de vous répondre de manière correcte.

J'ai l'impression que ton message avais pour but de me dissuader de construire une maquette mais j'ai dit dans un de mes derniers message que je ne comptai pas en construire une tout de suite.

Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière