• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débattements ailerons non symétriques

pierreau;2503628 à dit:
Merci pour les pistes.

Je vais vérifier de nouveau mais les neutres sont identiques palonnier à 90° et aileron dans l'axe de l'aile ...... même prog pour les deux ailes ...... diff activé ...

A quoi sert un servo tester ?

merci

Pierre

Quand ils sont contrôlés par la radio les servos se mettent au neutre tel que le demande la radio et sa programmation. Mais ce n'est pas parceque tes ailerons sont bien alignés lorsque les manches de la radio sont neutre que tes servos sont vraiment au neutre.
Je parlais du neutre des servos sans qu'ils soient contrôlés par la radio, sans récepteur sans rien, mais juste mis sous tension avec une batterie et le testeur. C'est la base pour ensuite faire tes réglages de débattements. Le testeur de servo sert justement à ça.
 
Moi j'enlèverai le différentiel pour voir, je regarderai aussi si la course des servos n'est pas limité par paramétrage.
En inversant les servos il se passe quoi ?
 
Ok merci pour les explications. Dans un premier temps je vais regarder sans le différentiel et aussi en inversant les servos ce qu'il se passe.....

Si toujours rien je commande un testeur de neutre ........ et donc si le neutre du servo n'est pas celui de ma commande je dois recaler le palonnier à 90° au neutre du servo puis trimer la commande pour repositionner le palonnier à 90° en "neutre commande" ?

Je regarde tout cela demain matin car cette après midi j'ai volé avec un pote qui s'y est remis aussi sur mon easystar : 15 minutes d'écolage puis en autonomie. On s'est choppé chacun une belle ascendance , lui avec mon easystar et moi avec l'easy glider, le top !!!! Une première pour moi ...... Excellent !

Merci en tout cas pouir vos conseils et votre temps

Pierre
 
Salut,

Sur un nouveau modèle sans programmation ni trim, les servos se mettent également au neutre. Pas besoin d'un testeur de servo pour vérifier ça...
 
Haut