Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 40
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si ça ne fait pas envie, c'est presque foutu !!!
    Surtout les passages en petite restitution à 6" sur la vidéo. le bonheur ...
    Une solution éprouvée et au budget bien maitrisé.

Bon, chez moi, c'est plat... Tout plat ... mais un filet de moteur et ça le fait.

Au fait, un petit lien pour le plan ? Car notre forum a écrasé pas mal de posts et sujets moyennement récents .

jacques
    Dernière édition par colaisseau; 15/06/2016 à 21h28

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Jacques

Le plan (+ l'article MMag avec les photos) se trouve ici : http://www.mediafire.com/download/7d...ag+PolyTwo.zip
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de Raytracer06
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai qu'il vole super bien ce bout de dépron.

Si je n'avais pas eu mon vieux panda sous la main pour débuter, ça aurait sans doute été mon premier planeur.

Par contre, c'est pour mon premier 3 axes je me suis fait un shark.

http://www.aeromodelismofacil.com/planos/shark.pdf

A l'origine, ce machin pas bien beau est un 2 axes ailerons+profondeur, en dépron, prévu pour un Speed400.
    Avec un petit brushless et un empennage en V ça a donné un truc pas si vilain, et qui vole pas mal à la pente et passe mollement un peu de voltige de base. En plaine, je l'ai testé une fois, mais la propulsion que j'ai mise dessus (moteur 20 grammes + 2s 800mAh) est dimensionnée juste pour pouvoir sortir du trou et se poser tranquillement... Pour enchaîner les montées, il faudrait un peu plus de puissance et d'accu. Le mien a été entoilé à l'oracover, ça tient pas mal du tout, et ça protège bien le dépron de la rudesse des pentes provencales. et puis c'est plus joli !

A+
    Laurent
    Elektro-Junior S, Fiu, Shark, Swift II, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X, Zaile Das, Winstub v1.1 en cours de rénovation

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

Aujourd'hui j'ai passé mon temps à feuilleter les pages de tous les revendeurs, certains proposent des avions à construire en balsa contre plaqué pour 30 à 40 € d'environ 1300 d'envergure.

Tu est débutant, c'est bien de vouloir tout faire toi même, mais c'est chiant il faut bien le dire, tandis que si tu construit un zinc en kit prédécoupé, tu est sur de réaliser parfaitement ton zinc ou piège (lol c'est mon mot que n'aime pas certains).

Pour ma part j'ai 55 ans de modélisme derrière moi et des centaines d'avions et autres modèles construits, mais je ne dédaigne pas les constructions en boite.

ton problème est pécunier ? donc en cherchant dans les fonds de tiroirs des revendeurs, il te faut trouver le kit le moins cher, par après la radio et ses servos, Hobbyking fait des radios avec servos soit en 4, soit en 6 voies pour 25 € à peu près livré chez toi, ça a peut être un peu augmenter mais de pas beaucoup, et en 2,4 giga.

Si ton avion est électrique Dualski fait des moteurs Economiques, vois chez RCFLASH, pareils pour les servos et suivant la taille demandée un servo commence à 6 € pièce environ, pour un deux axes il t'en faut deux, trois pour un trois axes, la dessus le vario moteur, un 30 amp coûte environ 30 €, reste l'accu lipo 3S en 2200 mah pour 20 €. Quelques tringleries, des chapes des guignols, et du recouvrement thermoplastique pour 20 €.

Voila un tableau de ce qu'il faut à peu près, c'est le minimum est c'est incontournable, à toi de ramer dans les méandres des catalogues des revendeurs pour glaner de si de la des prix acceptables pour ta bourse ,

Les collages se feront avec de la colle à bois du genre Sader, pas chère du tout, le recouvrement thermos se place au fer à repasser, essais à faire sur une chute.

Un plan , c'est bien jolis, mais il faut le comprendre, puis il faut tracer chaque pièces sur les pré découpes, puis découper au cutter, éventuellement poncer les champs, pour les nervures des ailes, ou la découpe au fer chaud ou au fil chaud des styro et autres foame, coller tout ça de façons orthogonale sans vrillages et sans déformations, puis installer les servos sur une platine contre plaquée découpé, avec la fixation du récepteur et de l'accu, la fixation du moteur sur le couple avant, les servos dans les ailes pour les volets et ailerons, bref un très gros boulot pour un débutant.

Un kit va permettre d’appréhender plus facilement comment est fait un avion.

Je pratique le para moteur en radio commande, mais je ne fabriquerais jamais mes ailes, car c'est un énorme travail de découpes des patrons et qui plus est de coutures.

Pareils pour le premier avion du débutant.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup pour ce commentaire

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière