Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 16 à 19 sur 19
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet ca a de la gueule !! Là j'ai commencé à faire les ailes en polystyrène extrudé, celui là je le fais comme ca mais pour un prochain un warbird en coroplast ca me tenterait bien !!
    Par contre je ne trouve pas le plan sur le lien que tu m'as passe, il y a 50 liens mais pas les plans, ou alors je n'ai pas su les voir

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur le premier lien que j'ai mis, dans le premier post, juste en dessous de toutes les images, il y a des plans pour le coromig6
    et sur le second lien, il y a aussi les plans en première page.

peut-être ne les as-tu pas vus car j'ai édité mon post pour changer les liens car le premier que j'ai mis n'était pas le mieux j'ai trouvé...

PS: dans le second lien les permières vidéos montrent la construction, ça aide beaucoup

bonne journée
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour Justine : Un avion de début, ailes haute ou médiane comme le Westerly, Ou le Bizuth, en faits tu veux apprendre à construire ? pourquoi pas en matériaux traditionnels ? Balsa contre plaqué ?

L'aile rectangulaire en plan convexe de profil identique à ton ancien zinc, mème corde d'aile, mème envergure soit 1500.

Le fusellage est en proportion, sa longueur correspond à 3 fois la corde d'aile, si celle ci fait 220, donc 660 , plus la largeur du plan fixe dit stabilo, à peu près 130.

Le fuseau moteur corresponds à un tier de sa longueur 220, la partie entre aile et stabilo 220.

Le centrage de l'ensemble doit etre au 1/3 de l'aile.

Apparemment ton moteur est balaise, déja un gros moteur, qui marchera bien sur ton accu lipo, tes servos vont parfaitement convenir, direction, profondeur gaz, et tant qu'à faire ailerons.

L'hélice une de 25 de diamètre donc 10 pouces au pas de 5 par éxemple, en faits il faudra jouer sur son diamètre et son pas.

Une bonne vieille radio 4 voies pour chacune des commandes.

Les zinc EPO, pourquoi pas, mais ça ne t'apprendra pas grands choses, tandis qu'une construction sur membrures, c'est bien autre choses, bien construit, entoilé solar, un crash c'est réparrable, de plus un tel avion va faire environ ses 1500 grammes donc lourd pour des vols stables et tendus, avec de bonnes réactions en vol.

L'avion type de début/transition puisque comportant des ailerons, pour des débuts en accro.

Un zinc stable puisque aile haute, et puis soit un train bicycle à roulette de queue, soit tricycle à train avant directionnel.

Bon maintenant il éxiste (j'espère encore) des boites de construction de ces pièges plans à l'appuie.

Piège indique n'importe quel avion pour moi.

Un tel zinc en boite se construit en un bon mois suivant dextérité.

Mais penser faire des économies de bouts de chandelles c'est aller droit dans un mur.

Il est bien évident que le matériel de récupération ne fait pas partie des bouts de chandelles.

Aller, du courage, de la persévérance et du bon travail.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta reponse et tous tes conseils !! Pour l'instant j'ai laissé la construction un peu de côté je n'ai ps trop le temps en ce moment, mais dès que je m'y remets je prendrai en compte tes conseils !!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234