• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radiocommande RadioLink AT9 ou Flysky FS-TH9X

hexoseth

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche sur internet des infos et surtout des avis d'utilisateur sur deux radio.
D'abord j'explique ou j'en suis, je souhaite faire un petit modèle en dépron simple à faire et rapide a réparer(surement en 2 axes pour commencer).
Comme le Magnim ou encore plus simple un modèle 2D. Le modèle que je choisirai sera avec une vitesse de vol plutôt lente. Le temps de faire le modèle je vais pouvoir m'entrainer sur simulateur. J'ai déjà choisi quel mode je veux utiliser grâce au simulateur, le mode dans lequel je suis le plus à l'aise c'est le mode 2.

J'ai un club près de chez moi avec un bon espace de vol, et en fonction de ma progression, je ne veux pas être restreint en club par mon émetteur si je souhaite faire évolué des avions plus pointue.

La première une FlySky FS-TH9X même série que la Turnigy 9X plutôt geek modable avec la possibilité de changer le firmware pour un opensource.
La programmation et le fer à soudé ne me font pas peur (des kit existe sans soudure) mais ce n'est pas ma priorité. Si je choisi cette radio je pourrai éventuellement faire ces modifications, mais au début je l'utiliserai telle quelle.

La seconde une RadioLink AT9 qui parait plus accessible niveau utilisation(moins geek)

-------------------- Flysky FS-TH9X -------- RadioLink AT9
Nombre channel : ------ 9 ------------------------ 9
Puissance : ---------- 20dBm ------------------ 20dBm
Système : ----------- 2,4GHz ------------------ 2,4GHz
Modulation : --------- GFSK -------------------- QPSK
Type de code : ------ AFHDS ------------------- DSSS
Sensibilité : ---------- 1024
Bande Passante : --- 500kHz
DSC Port : ---------- oui (jack) ------------------ oui
Récepteur : ---------- FS-R9B ------------------- R9D
Mise à jour : -------- oui(mod) ------------- oui(mini usb)


Merci pour vos avis.
 
Bonsoir

Un vrai roman a lire mais c'est pas dramatique.
Attention aux fautes , verbe,adjectif et j'en passe.
La t9 est en voie de disparition ,la modifier c'est plus du tout d'actualité sur internet et les forums.
Un achat d'occasion je veux bien à la rigueur.
La radiolink ,le logiciel interne est une copie plus ou moins exacte de chez Futaba.
Moi pour un budget serré et ne pas investir de fortune je te conseille la Flysky ou Turnigy i6.
C'est du compatible avec une vraie étendue de récepteurs pas chers,avec la télémétrie en fonction du récepteur choisi et des accessoires "capteur température,tours,etc..." voir Sbus et j'en passe.
Attention c'est du 6 voies mais plus avec le sbus
Un visu http://www.mondrone.net/test-radio-flysky-fs-i6-avec-recepteur-fs-ia6b-cppm/#
Chez a2pro ,sur un site bien de chez nous il existe une radio dans le mème style mais pas de télémétrie en vue et moins de récepteur ;dans le mème ordre de tarif.
Bye
 
Salut

hexoseth;2505688 à dit:
...... en fonction de ma progression, je ne veux pas être restreint en club par mon émetteur si je souhaite faire évolué des avions plus pointue.
......

Je ne comprend pas cette phrase; En quoi un émetteur, acheté normalement dans le commerce ou d'occasion, homologué, te restreindrait dans un club ?????

Certains ont encore des 4 voies en 40/41 et s'éclatent avec des petits modèles simple.

Mais, comme déjà dit, quand tu choisis un ensemble TX/RX, surtout si tu veux "progresser", il faut regarder la gamme d'accessoires et surtout de RX prévue pour cette radio et à quel prix. (et aussi l'aide que tu peux trouver dans ton futur club),

Pour la Radiolink, pas trouvé grand chose .......

+1 pour la TGY-i6, pas chère et télémétrie, et surtout compatible avec la gamme supérieure.

A+

PS il va falloir aussi réfléchir au mode, mode 1 ou mode 2, voir avec ton club le mode le plus utilisé, celui ou tu trouveras le + d'aide.
 
Bonjour

Pour la radiolink c'est une programmation propriétaire ,mais dans l'air du temps des nouvelles radios.
Elle possède la télémétrie mais rien de compatible hormis exception que je ne connais pas.
Attention je tiens a te mettre en garde sur les écrans couleurs,en plein soleil on ne vois rien ..........
A la maison ok mais pour des visus en vol, faut pas y compter et encore moins avant vol sur le bord de piste ,il faut une ombrelle ou un cache écran et encore.
Il faut créer des alarmes sonores mais cette radio comme beaucoup ne parle pas
Pour des alarmes a écouter il faut de la taranis,futaba,graupner et d'autre plus chère........
Pour la i6 l'écran est lisible en mi soleil ,c'est pas le haut de gamme mais pas mal pour le tarif et elle fait son boulot pour 6 voies.
Pour une utilisation plus poussée au vue de l'évolution annuelle du matériel ne pas prendre du haut de gamme si pas utilisation ,c'est comme les smarphones .........
Pour le club l'idéal est de choisir une radio simple et déjà utilisée par les copains ,ne pas arriver avec un engin inconnu sinon tu vas poster a tour de bras sur les forums.
Moi je vole quand la forme ,la météo est au rendez vous en mode 2 mais j'y arrive aussi en mode 1 .
BYE
Gil
 
Mode 1 ou mode2 ???
Maintenant, il y a la majorité des radios qui permettent de faire de l'écolage sans s'en soucier entre maitre et élève. Il existe même des modules externes supprimant ce "handicap". Et puis même pour faire essayer un modèle en passant son émetteur, l'émetteur est vite passé d'un mode à l'autre. J'en ai connu qui le faisaient déjà il y a 25 ans.

L'évolution de la radio en fonction des avions ???
La grande majorité des pilotes que je rencontre en sont toujours à utiliser au mieux cinq ou six voies après 20 ans mini de modélisme. A la vitesse ou ça évolue, ta radio, quelle qu'elle soit, évoluée ou non, sera dépassée par celles les plus basiques qui seront proposées dans quatre ou cinq ans et tu auras envie de changer.

Alors mon conseil est est prendre la moins cher des quatre voies pour débuter (de toutes façons elles en ont pratiquement déjà toutes 6 au mini...). Quand tu en seras à un modèle évolué, avec train rentrant, volets, fumigène, ou autres sophistication gourmande en voies, tu auras depuis longtemps eu envie de changer ta radio.
On peut rajouter des accessoires pour faire évoluer une radio, c'est vrai, mais combien de temps seront ils aux catalogues ? Surement moins longtemps qu'il faudrait pour attendre le jour ou tu en aurais vraiment besoin.
Et puis ton émetteur, s'il est devenu trop simple sera toujours suffisant pour le simu...

Bien sûr, il se peut que l'on ait simplement envie de se faire plaisir avec un super ensemble. Mais ce n'est plus la raison qui dicte et c'est un autre problème.

Jacques
 
Haut