• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Atterrissage dans une pente

han

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je m'appele Nico, j'habite dans les alpes-maritimes et je viens de m'acheter mon premier avion. J'ai pris un easy star pour commencer.

J'ai volé ce week-end sans gros problème et la j'aimerais aller le faire voler dans un champ près de chez moi.

Le champ est en pente légère mais en pente quand même, et je me demandais dans quel sens il valait mieux que je le fasse attérir : face à la pente ? ou dans la descente?

L'idéal serait que je l'attrape à la main mais ca risque d'être un peu chaud au début!

D'avance merci de vos conseils

Nico
 
Ca dépend avant tout du vent : toujours atterrir, si possible, face au vent.

Sinon pour ma part j'ai toujours préféré atterrir dans le sens de la montée, c'est moins déstabilisant. En pente, tu si tu arrives en pallier tu vas avoir l'impression de reprendre de l'altitude du fait de la dénivellation.
 
Merci pour le conseil, je vais essayer de tester cette semaine et je vous dirais comment cela s'est passé!
 
Haut