Conseil pour un premier achat.

Jf31

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite faire l achat de mon premier avion et je souhaiterai avoir vos conseils, vos critiques. Pour info je fais du modelisme moto échelle 1/5 avec une radio a volant et je n'ai jamais essayé de radio a manche. J' envisage l achat d'un warbid et pour le moment mon choix est fait sur le F4U CORSAIR S de chez Hobbyzone. Quand pensez vous ? Me conseilleriez vous un autre modèle dans la même catégorie.
merci pour votre aide.
A+
 
Salut !
Peux tu me donner le lien exact du model ? Car étant donner que tu n'a jamais piloter un avion, il faut commencer TRÉSSS légèrement avec un avion simple, le corsair est bien mais je tien à voir toutes ses caractéristiques pour te facilité ton début ! :)

Zizou.
 
Salut, comme tout débutant tu te precipite sur l'avion qui te fait envie mais certain poste épinglé te diront quoi faire si tu cherche réellement apprendre à piloter!

En gros on conseil de choisir un avion de début à aile haute (pas forcément jolie mais surtout qu'il vol parfaitement bien et sans stress, avec une radio programmable et une licence dans un club!
Toute tentative solo avec un avion de type warbird ce soldera inévitablement par un échec et une casse!
 
Jf31;2508852 à dit:
Bonjour, je souhaite faire l achat de mon premier avion et je souhaiterai avoir vos conseils, vos critiques. Pour info je fais du modelisme moto échelle 1/5 avec une radio a volant et je n'ai jamais essayé de radio a manche. J' envisage l achat d'un warbid et pour le moment mon choix est fait sur le F4U CORSAIR S de chez Hobbyzone. Quand pensez vous ? Me conseilleriez vous un autre modèle dans la même catégorie.
merci pour votre aide.
A+

Hello,

Si c'est pour de la déco ou pour te faire plaisir en l'admirant sortie de la boite, cet appareil est un très bon choix:chuncky:

Plus sérieusement, si tu n'as jamais piloté ou sans l'aide d'un pilote aguerri, tu va droit à la déception et à la catastrophe.

Ce n'est pas du tout un avion adapté pour l'apprentissage.

Pour débuter et acquérir les réflexes indispensables, il vaut mieux commencer avec un avion genre "POLYCLUB" ou équivalent, lent, léger, robuste et très docile et facilement réparable. Après (plus tard) tu pourra passer au warbird.

Un autre conseil, rapproche toi d'un club où tu trouvera tous les conseils et peut-être faire du vol en double commande.

L'aéromodélisme ne s'improvise pas et même si il est possible de débuter seul, il faut un avion en ordre de vol, bien réglé, bien centré etc...

a toi de voir!

PS: grillé par Ludaero:chuncky:
 
Haut